Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 Problème avec les ACE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 17-09-2005, 11:19
Répondre en citant

sansseprendrelatete a écrit:
...
Perso je tire ACE 400 avec 60# et 69 cm, un peu raide, mais je ne casse pratiquement rien.

Possible de choisir cette option là en compound - c'est d'ailleurs fort intelligent puisque les tubes plus raides sont au même prix et sont plus solides ! De plus la différence de masse et de prise au vent est négligeable sur les ACE... Idea

Par contre en classique on est condamnés à tirer le spine le plus adapté sous peine de perdre des points de façon quasi certaine... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageSam 17-09-2005, 12:43
Répondre en citant

Perso je tir de la 570 pour 40lbs, 29" d'allonge, insert + pointe = 100grains. Et aucune casse du tout ...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 17-09-2005, 12:56
Répondre en citant

kikooo a écrit:
Perso je tir de la 570 pour 40lbs, 29" d'allonge, insert + pointe = 100grains. Et aucune casse du tout ...

Tu expliques la différence entre toi et d'autres comment ? Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Leito
Rédacteur

MessageSam 17-09-2005, 13:05
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
kikooo a écrit:

Tu expliques la différence entre toi et d'autres comment ? Wink

si tu veux parler de la différence de casse, c'est juste pour confirmer que apperament les break off sont à l'origine des nombreuses casses de certains archers. Sinon j'ai eu de la chance, cette saison je n'ai pas eu de casse à cause du à des flèches qui s'entrechoquaient.

la momieHors ligneniveau 3
villiers le bel
Arme(s): patinette

MessageVen 07-10-2005, 21:19
Répondre en citant

j'ai des ACE pointes viking pour l'extérieur depuis 2 ans que je fais du poulies. Je n'ai pas eu de casse dûe aux pointes ou aux inserts ni d'usure du tube alors que je tire tous les jours. J'avais des carbons impacts avant et la différence de groupement a été étonnante.
En salle je tire des gold-tips depuis l'an dernier et là aussi pas de casse. J'avais essayé des "fatboy" qui ont durés un mois....

AURELGBTHors ligneniveau 3
Dijon
Arme(s): Poulies

MessageJeu 14-02-2008, 14:07
Répondre en citant

J'apporte ma petite contribution (je tire 60livres pour 28,5 d'allonge): 12 ACE 400 achetées pour la saison FITA l'an passé, avec break off 120gr et aucune casse en cible. Cela dit je songe éventuellment à passé sur des pointes viking qui ont l'air de bien protéger les tubes. A voir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
arc-système63Hors ligneniveau 2

MessageJeu 14-02-2008, 14:30
Répondre en citant

A noter que depuis deux saisons Arc Système produit des pointes sécables pour ACE, qui, à la grande différence des Easton, ont le poids réparti à l'intérieur du tube, donc un insert beaucoup plus long (plus de problèmes de casse...). De plus elles sont en inox (et non pas en cochonium...), et d'origine, à 120 grains, sécables de 10 en 10... Bref la pointe qu'aurait du prévoir Easton dès le début mais il est évident qu'ils préfèrent vendre du tube, au détriment de la qualité.....
Leito
Rédacteur

MessageJeu 14-02-2008, 15:10
Répondre en citant

arc-système63 a écrit:
A noter que depuis deux saisons Arc Système produit des pointes sécables pour ACE, qui, à la grande différence des Easton, ont le poids réparti à l'intérieur du tube, donc un insert beaucoup plus long (plus de problèmes de casse...). De plus elles sont en inox (et non pas en cochonium...), et d'origine, à 120 grains, sécables de 10 en 10... Bref la pointe qu'aurait du prévoir Easton dès le début mais il est évident qu'ils préfèrent vendre du tube, au détriment de la qualité.....

Tiré avec pdt une saison, de très bonnes pointes !!

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 14-02-2008, 15:53
Répondre en citant

+1
Je confirme !

BichonHors ligneniveau 2
Arme(s): Hoyt TD4

MessageSam 16-02-2008, 12:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

si tu veux parler de la différence de casse, c'est juste pour confirmer que apperament les break off sont à l'origine des nombreuses casses de certains archers. Sinon j'ai eu de la chance, cette saison je n'ai pas eu de casse à cause du à des flèches qui s'entrechoquaient.

Je confirme la saison dernière, j'ai cassé 4 tubes ACE avec des pointes break off.
Depuis que j'ai remis des inserts, je n'ai plus aucun probléme.
timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageLun 18-02-2008, 11:06
Répondre en citant

Citation:
Ven 07-10-2005

Oula détérage de post !!
Mais enfin, les échos sur les ACE ne changent pas beaucoup...

nano XR... Idea

Ribes loïcHors ligneniveau 4
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageLun 18-02-2008, 12:09
Répondre en citant

je vien de faire 1saison complete en exterieur et commencer une nouvelle
constat :
_12 concours 3D
_16 concours nature
et 5 salle 18m
je tire avec des navigators pointe break off 100gr
en classique nue 40livres
entrainement 2 fois par semaine en salle sur du stramite
et le samedi toute la journée sur les parcours sur de la mousse
je n'ai JAMAIS cassée de tubes et pourtant elle on goutté au pierre et au mur vous veriez la gueule des pointes et du carbone
sur 12 j'en et perdu 3 j'en et 3 qui sont tres legerement tordu mais je les tire a l'entrainement elle vont tres bien
j'en et racheter 5 pour participer au championnat de france par equipe de ligue nature
et j'en suis trés content
il faudra que vous m'espliquiez comment vous faite pour les cassées lol
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 18-02-2008, 14:10
Répondre en citant

Le sujet c'était les ACE; par définition elles sont plus fines à l'avant, donc plus sensibles à l'insertque les Navigators... Wink
Mais félicitations pour la qualité de ton tir ! Applause

ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageLun 18-02-2008, 14:10
Répondre en citant

Ribes loïc a écrit:

je tire avec des navigators pointe break off 100gr
je n'ai JAMAIS cassée de tubes et pourtant elle on goutté au pierre et au mur vous veriez la gueule des pointes et du carbone
il faudra que vous m'espliquiez comment vous faite pour les cassées lol

Ce ne sont pas les navigators qui sont mis en cause mais les ACE. Wink
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 18-02-2008, 18:11
Répondre en citant

Pour revenir aux ACE, j'envisage de passer aux X10 cette saison, je tire poulies 45 # petite allonge (longueur de flèche 68 cm).
Les "X10 protour" sont-elles à privilégier par rapport au "X10" ? En faisant abstraction des prb de casse des X10 protour.
Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: