Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
 [CL] longueur de corde pour 900CX + aerotec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
burt666Hors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageDim 24-02-2008, 7:10
Répondre en citant

si il y en pas parmi vous qui tire cette combinaison... pour un arc de 68"...

je vais recevoir mes branches dans pas longtemps, et j'aimerai pas faire une corde "pour rien"... Razz

merci d'avance Very Happy
Leito
Rédacteur

MessageDim 24-02-2008, 9:05
Répondre en citant

burt666 a écrit:
si il y en pas parmi vous qui tire cette combinaison... pour un arc de 68"...

je vais recevoir mes branches dans pas longtemps, et j'aimerai pas faire une corde "pour rien"... Razz

merci d'avance Very Happy

Pour combien de band ?

MessageDim 24-02-2008, 9:25
Répondre en citant

disons 9" = 228mm
Leito
Rédacteur

MessageDim 24-02-2008, 10:02
Répondre en citant

Matrix + 900CX = 68 pouces, band 22,3 cm, longueur de corde : 163,5 cm.

MessageDim 24-02-2008, 10:09
Répondre en citant

Leito a écrit:
Matrix + 900CX = 68 pouces, band 22,3 cm, longueur de corde : 163,5 cm.

super merci!! Applause
alechreHors ligneniveau 4
morangis
Arme(s): classique

MessageDim 24-02-2008, 10:19
Répondre en citant

moi je donne pas de longueur, mais je te conseille de prendre une vieille corde et tu compares, apres tu dois pouvoir en faire une correcte.car j'ai un amis qu'a mis une corde sur des branches 70 pouces, elle allait, mais quand il a racheté les memes branches mais plus puissante, elle allait plus
Leito
Rédacteur

MessageDim 24-02-2008, 10:52
Répondre en citant

alechre a écrit:
moi je donne pas de longueur, mais je te conseille de prendre une vieille corde et tu compares, apres tu dois pouvoir en faire une correcte.car j'ai un amis qu'a mis une corde sur des branches 70 pouces, elle allait, mais quand il a racheté les memes branches mais plus puissante, elle allait plus

Dans le cas présent, les branches sont identiques et pour la poignée, la matrix et l'aérotec ont la même géométrie donc là, pas de problèmes. Mais sinon t'as raison, dès qu'on change de type de poignée ou de branches (en gardant la même taille) la longueur de corde n'est pas forcément la même pour des réglages similaires.

morangis

MessageDim 24-02-2008, 10:54
Répondre en citant

mais il a rien changé celui dont je parle, il a prit tout pareil sauf la puissance qui change!!

moi je prefere conseillé de voir des que les branches arrivent.Prévoit pas une corde a l'avance sinon, tu peux avoir une petite malchance de recommencé ta corde
Leito
Rédacteur

MessageDim 24-02-2008, 11:03
Répondre en citant

alechre a écrit:
mais il a rien changé celui dont je parle, il a prit tout pareil sauf la puissance qui change!!

moi je prefere conseillé de voir des que les branches arrivent.Prévoit pas une corde a l'avance sinon, tu peux avoir une petite malchance de recommencé ta corde

Bizarre, en théorie quelque soit la puissance, pour un même model de branche, la géométrie reste la même …

MessageDim 24-02-2008, 11:08
Répondre en citant

alechre a écrit:

touy a fait, mais bon c'etait juste pour pas partir de rien....

Sinon comme dis Leito, c'est curieux comme probleme, on pourrais penser que la geometrie reste la meme.... Confused

T'as plus d'infos sur le modele des branches?!?
morangis

MessageDim 24-02-2008, 11:35
Répondre en citant

samick extreme, mais sa doit pas arrivé souvent, je dis juste de te mefié, si tu as une ancienne corde c'est toujours mieu de faire en fonction de ça
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageDim 24-02-2008, 11:38
Répondre en citant

Salut B

En fait je pense comme les copains : tu pars de la vieille corde avec le nombre de tours qui te va. Mais en plus je te donne la formule : si ton band est 1 cm trop grand alors tu fabriqueras ta nouvelle corde 7 mm plus courte (cf ici, paragraphe Band et longueur de corde);

Nous attendons tous ton avis sur les 900 CX.

(Des nouvelles perso par mail, dans pas longtemps.);

A +

R

MessageDim 24-02-2008, 11:54
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
Salut B

En fait je pense comme les copains : tu pars de la vieille corde avec le nombre de tours qui te va. Mais en plus je te donne la formule : si ton band est 1 cm trop grand alors tu fabriqueras ta nouvelle corde 7 mm plus courte (cf ici, paragraphe Band et longueur de corde);

Nous attendons tous ton avis sur les 900 CX.

(Des nouvelles perso par mail, dans pas longtemps.);

A +

R

Hi Ron!!

oui merci, les valeurs fournies dans l'article du band ont ete imprimer depuis longtemp et sont dans mon cahier ou je note mes trucs, t'en fait pas ;);

je recherchais simplement un point de depart, car des cordes un pue longue, ou un peu courte, j'en ai deja un flopee en stock.... Razz c'est seulement pour espere économiser un peu de temp (et de l'argent, et de l'angel majesty aussi....) a faire une corde bonne du premier coup...

mon avis sur les 900cx bientot, sous quinzaine si tout va bien..... Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: