Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 [CL] Choix d'un modèle de branche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hunter_vincentHors ligneniveau 1
Arme(s): classique

MessageMer 05-03-2008, 12:53
Répondre en citant

Bonjour,

Je fait du tir a l'arc depuis bientôt 2 ans, je commence a bien rentrer à 50m et je souhaiterai m'essayer a 70m.
Un problème se pose : j'ai des branches EXE collège en 68" / 28lbs réglées au maximumde puissance, qui sont très bien pour débuter, mais je ne progresse plus avec (trop de prise au vent sur les longues distances) . je souhaiterai les changer pour avoir des 68" / 34 lbs au réglage minumum de puissance.

Mais je ne sais pas quel modèle prendre ! Un modèle d'entré de gamme (genre SF à 150 €), un modèle intermédiaire (genre hoyt "300" à 250 €) ou un haut de gamme (genre w&w winex carbon à 350 €) ?

PS : je souhaite faire de la compétition, j'en ai d'ailleurs déjà fait ^^
PPS : ce que j'ai donné comme branches ne sont que des exemples. Allez-y, lâchez-vous... Very Happy

Merci pour vos réponses

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 05-03-2008, 13:18
Répondre en citant

samick extreme ou master !! master plus raide que les extreme !

ou des border ! tres souple et tres rapide

ukitakeHors ligneniveau 4
Noyon
Arme(s): Classique

MessageMer 05-03-2008, 13:30
Répondre en citant

Samick Extreme meilleur rapport/qualité prix
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageMer 05-03-2008, 14:59
Répondre en citant

j'ai trouver des winex a 319 sur une archerie. Ce sont des branches très très bien je n'en entends que du bien dans mon club. TRES rapides

MessageMer 05-03-2008, 15:36
Répondre en citant

Les samick, je n'en avait jamais entendu parlé : personne n'en utilise dans mon club, contrairement aux winex et G3.
Apparemment, vous pensez qu'il faut plutôt que je m'oriente vers du haut de gamme ? D'autres avis sur les samick ou autre ?

Merci de vos réponse en tout cas.

uuhuHors ligneniveau 5

MessageMer 05-03-2008, 15:38
Répondre en citant

ba c'est toi qui fixe les finances

tu nous en a pas parler donc évidemment on te conseille ce qui ce fait de meilleure^^

CaporalHors ligneniveau 3
Lorient asal
Arme(s): compound

MessageJeu 06-03-2008, 20:54
Répondre en citant

pour ma part je te conseillerais aussi les border
ce sont de bonnes branches qui sont certes assez cher en neuf mais je sais ou t'en trouvé d'occaz à un bon prix (t'as un MP du coup...);

pour ce qui ai de la qualité, Border est une marque artisanale écossaise (de mémoire) qui ne fait ses branches quasi que sur commandes

elles ont la réputation d'etre assez voire tres rapides ( pour les avoir testées), je pense qu'a puissnace égale elles ne doivent pas etre loin des winnex
Pour ce sui est de la stabilité les miennes sont tres fines aux poupées donc a mon avis elles prennent peu le vent en extérieur

je laisse les plus pro t'en parler mieux que moins

PS: Jocelyn De Grandis a tiré Border a Nîmes cette année je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 07-03-2008, 16:28
Répondre en citant

Je pense pas que tu puisses te tromper avec les grandes compagnies de branches (Samick, Win Win, Hoyt, etc).

Aller dans le haut de gamme ne te donnera pas nécessairement plus de points. Comme tout autre chose, il faut un certain niveau de tir pour être capable d'évaluer le réel impact que le meilleur matériel sur la marché puisse t'offrir.

Je regardais des lames avec au moins du carbone qui donneront un léger gain de vitesse et de stabilité que les lames de bois seulement.

Ensuite, ton budget dictera le reste ...

N.B. Si tu connais quelqu'un de compétent, fait évaluer tes lames lors de l'achat pour t'assurer qu'elles sont droites et bien ajuster avec ta poignée! Ils arrivent de recevoir des lames imparfaites à l'occasion et au prix, cela vaut la peine de faire un retour.
uuhuHors ligneniveau 5

MessageVen 07-03-2008, 18:33
Répondre en citant

Caporal a écrit:
pour ma part je te conseillerais aussi les border
ce sont de bonnes branches qui sont certes assez cher en neuf mais je sais ou t'en trouvé d'occaz à un bon prix (t'as un MP du coup...);

pour ce qui ai de la qualité, Border est une marque artisanale écossaise (de mémoire) qui ne fait ses branches quasi que sur commandes

elles ont la réputation d'etre assez voire tres rapides ( pour les avoir testées), je pense qu'a puissnace égale elles ne doivent pas etre loin des winnex
Pour ce sui est de la stabilité les miennes sont tres fines aux poupées donc a mon avis elles prennent peu le vent en extérieur

je laisse les plus pro t'en parler mieux que moins

PS: Jocelyn De Grandis a tiré Border a Nîmes cette année je crois

c'est vrai je connais quelqu'un qui en vends^^

MessageVen 07-03-2008, 21:43
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je ne conaissais pas la marque "border".

Finalement je me suis décidé pour des hoyt 300 carbon Very Happy . Je vais bien sur vérifier si les branches ne sont pas vrillées Wink
Je vous donnerai mes impressions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: