Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hunter_vincent niveau 1Age: 47 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
Je fait du tir a l'arc depuis bientôt 2 ans, je commence a bien rentrer à 50m et je souhaiterai m'essayer a 70m.
Un problème se pose : j'ai des branches EXE collège en 68" / 28lbs réglées au maximumde puissance, qui sont très bien pour débuter, mais je ne progresse plus avec (trop de prise au vent sur les longues distances) . je souhaiterai les changer pour avoir des 68" / 34 lbs au réglage minumum de puissance.
Mais je ne sais pas quel modèle prendre ! Un modèle d'entré de gamme (genre SF à 150 €), un modèle intermédiaire (genre hoyt "300" à 250 €) ou un haut de gamme (genre w&w winex carbon à 350 €) ?
PS : je souhaite faire de la compétition, j'en ai d'ailleurs déjà fait ^^
PPS : ce que j'ai donné comme branches ne sont que des exemples. Allez-y, lâchez-vous...
Merci pour vos réponses _________________ Il y a 10 types de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas. |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
samick extreme ou master !! master plus raide que les extreme !
ou des border ! tres souple et tres rapide _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Samick Extreme meilleur rapport/qualité prix |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai trouver des winex a 319 sur une archerie. Ce sont des branches très très bien je n'en entends que du bien dans mon club. TRES rapides _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
Les samick, je n'en avait jamais entendu parlé : personne n'en utilise dans mon club, contrairement aux winex et G3.
Apparemment, vous pensez qu'il faut plutôt que je m'oriente vers du haut de gamme ? D'autres avis sur les samick ou autre ?
Merci de vos réponse en tout cas. _________________ Il y a 10 types de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas. |
|
|
 |
|
|
|
ba c'est toi qui fixe les finances
tu nous en a pas parler donc évidemment on te conseille ce qui ce fait de meilleure^^ _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
pour ma part je te conseillerais aussi les border
ce sont de bonnes branches qui sont certes assez cher en neuf mais je sais ou t'en trouvé d'occaz à un bon prix (t'as un MP du coup...);
pour ce qui ai de la qualité, Border est une marque artisanale écossaise (de mémoire) qui ne fait ses branches quasi que sur commandes
elles ont la réputation d'etre assez voire tres rapides ( pour les avoir testées), je pense qu'a puissnace égale elles ne doivent pas etre loin des winnex
Pour ce sui est de la stabilité les miennes sont tres fines aux poupées donc a mon avis elles prennent peu le vent en extérieur
je laisse les plus pro t'en parler mieux que moins
PS: Jocelyn De Grandis a tiré Border a Nîmes cette année je crois |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Je pense pas que tu puisses te tromper avec les grandes compagnies de branches (Samick, Win Win, Hoyt, etc).
Aller dans le haut de gamme ne te donnera pas nécessairement plus de points. Comme tout autre chose, il faut un certain niveau de tir pour être capable d'évaluer le réel impact que le meilleur matériel sur la marché puisse t'offrir.
Je regardais des lames avec au moins du carbone qui donneront un léger gain de vitesse et de stabilité que les lames de bois seulement.
Ensuite, ton budget dictera le reste ...
N.B. Si tu connais quelqu'un de compétent, fait évaluer tes lames lors de l'achat pour t'assurer qu'elles sont droites et bien ajuster avec ta poignée! Ils arrivent de recevoir des lames imparfaites à l'occasion et au prix, cela vaut la peine de faire un retour. |
|
|
 |
|
|
|
Caporal a écrit: | pour ma part je te conseillerais aussi les border
ce sont de bonnes branches qui sont certes assez cher en neuf mais je sais ou t'en trouvé d'occaz à un bon prix (t'as un MP du coup...);
pour ce qui ai de la qualité, Border est une marque artisanale écossaise (de mémoire) qui ne fait ses branches quasi que sur commandes
elles ont la réputation d'etre assez voire tres rapides ( pour les avoir testées), je pense qu'a puissnace égale elles ne doivent pas etre loin des winnex
Pour ce sui est de la stabilité les miennes sont tres fines aux poupées donc a mon avis elles prennent peu le vent en extérieur
je laisse les plus pro t'en parler mieux que moins
PS: Jocelyn De Grandis a tiré Border a Nîmes cette année je crois |
c'est vrai je connais quelqu'un qui en vends^^ _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Je ne conaissais pas la marque "border".
Finalement je me suis décidé pour des hoyt 300 carbon . Je vais bien sur vérifier si les branches ne sont pas vrillées
Je vous donnerai mes impressions. _________________ Il y a 10 types de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas. |
|
|
 |
|