Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Citation: | Une différence c'est que maintenant on voit plus de jeunes avec du super matos sur les pas de tir. Tant mieux pour eux si çà tombe du ciel (mais à un prix exhorbitant, celà va sans dire !)  |
Oui j'ai remarqué ce changement aussi. A l'époque je tirais avec mon ProgressII et ça allait super bien. Ensuite mon père m'a prêté sa poignée parce qu'un copain me prêtait des branches hoyt du coup j'ai tiré avec une Spigarelli à 14ans. Et un peu plus tard, une super promo dans une archerie bien connue de Toulouse, j'ai eu une radian pour 2000fr. Trop contant d'ailleurs je l'ai gardée 6ans. Mais depuis je travail et je change un peu trop souvent de matériel... Mais ça fait plaisir d'essayer quelque chose de nouveau. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
C'est surtout que la gamme de choix s'est considérablement étendue.. Il y a 15 ou 20 ans, le choix d'un arc était simple : il y avait le haut de gamme très cher ( HOYT ou YAMAHA ) et sinon l'arc en bois d'initiation. Pas grand chose entre les deux à part les SAMICK PROGRESS 1 ou 2 . Aujourd'hui, on peut pratiquer la compétition avec un énorme choix d'arcs de 7 ou 8 marques différentes et des dizaines de modèles de 130 Euros à plus de 1000 Euros suivant son budget. Même chose pour la gamme d'accessoires qui s'est aussi considérablement étoffée.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
totem13310 a écrit: | C'est surtout que la gamme de choix s'est considérablement étendue.. Il y a 15 ou 20 ans, le choix d'un arc était simple : il y avait le haut de gamme très cher ( HOYT ou YAMAHA ) et sinon l'arc en bois d'initiation. Pas grand chose entre les deux à part les SAMICK PROGRESS 1 ou 2 . Aujourd'hui, on peut pratiquer la compétition avec un énorme choix d'arcs de 7 ou 8 marques différentes et des dizaines de modèles de 130 Euros à plus de 1000 Euros suivant son budget. Même chose pour la gamme d'accessoires qui s'est aussi considérablement étoffée.. |
Etrange, car il y a 30 ans, il y avait le choix pour les arca intermédiaires: YTD de Yamaha, par exemple... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|