Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 Evolution des prix du matériel d'archerie
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageSam 22-03-2008, 0:04
Répondre en citant

Citation:
Une différence c'est que maintenant on voit plus de jeunes avec du super matos sur les pas de tir. Tant mieux pour eux si çà tombe du ciel (mais à un prix exhorbitant, celà va sans dire !) Laughing

Oui j'ai remarqué ce changement aussi. A l'époque je tirais avec mon ProgressII et ça allait super bien. Ensuite mon père m'a prêté sa poignée parce qu'un copain me prêtait des branches hoyt du coup j'ai tiré avec une Spigarelli à 14ans. Et un peu plus tard, une super promo dans une archerie bien connue de Toulouse, j'ai eu une radian pour 2000fr. Trop contant d'ailleurs je l'ai gardée 6ans. Mais depuis je travail et je change un peu trop souvent de matériel... Mais ça fait plaisir d'essayer quelque chose de nouveau.

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 22-03-2008, 13:43
Répondre en citant

C'est surtout que la gamme de choix s'est considérablement étendue.. Il y a 15 ou 20 ans, le choix d'un arc était simple : il y avait le haut de gamme très cher ( HOYT ou YAMAHA ) et sinon l'arc en bois d'initiation. Pas grand chose entre les deux à part les SAMICK PROGRESS 1 ou 2 . Aujourd'hui, on peut pratiquer la compétition avec un énorme choix d'arcs de 7 ou 8 marques différentes et des dizaines de modèles de 130 Euros à plus de 1000 Euros suivant son budget. Même chose pour la gamme d'accessoires qui s'est aussi considérablement étoffée..
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageDim 23-03-2008, 18:05
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
C'est surtout que la gamme de choix s'est considérablement étendue.. Il y a 15 ou 20 ans, le choix d'un arc était simple : il y avait le haut de gamme très cher ( HOYT ou YAMAHA ) et sinon l'arc en bois d'initiation. Pas grand chose entre les deux à part les SAMICK PROGRESS 1 ou 2 . Aujourd'hui, on peut pratiquer la compétition avec un énorme choix d'arcs de 7 ou 8 marques différentes et des dizaines de modèles de 130 Euros à plus de 1000 Euros suivant son budget. Même chose pour la gamme d'accessoires qui s'est aussi considérablement étoffée..

Etrange, car il y a 30 ans, il y avait le choix pour les arca intermédiaires: YTD de Yamaha, par exemple...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: