Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tite-pomme niveau 4Age: 30 Merville Franceville Arme(s): classique
|
|
|
qu'est ce qu'elle a mon orthographe ?? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
ptit yo a écrit: | je peux avoir rapidement
jade rouge ou noir |
En MP merci, le forum n'est pas fait pour les discussions de vente. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Ok toutes mes excuses
Je trouve dommage de me dire ça alors que certains magasins font des promos sur le forum
avec des tarifs
Encore toutes mes excuses |
|
|
 |
|
|
|
Dans la salle qui est réservée aux pros. Si tu trouve des messages pro en dehors, surtout avec tarifs, n'hésite pas à le signaler, l'équipe de modération ne les a pas vu.
Tu peux traiter ça en message privé (MP) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ciblus niveau 5Age: 32 Arme(s): arc classique win&win
|
|
|
tite-pomme a écrit: | Puis au bout du je ne sais combientième coup de fil. Une archerie m'a dit qu'elle pouvait l'avoir la semaine suivante bah je me dis super !! et donc je luis demande de la commandé et donc j'envoie un chèque de cotions (normale !!) et ce la fait plus de trois semaine je l'ai appelé la semaine dernière et il me dis qu'il ne m'a jamais dis qu'il pouvait l'avoir. |
Dis-moi, tu ne pense qu'a avoir ta poigné x) ? Tu dis clairement dans ton texte que tu as donné un chèque de caution, et je suppose qu'il ne te l'a pas rendu... En plus de t'être fait "Bassiné" tu t'es fait volé ce chèque (donc de l'argent), et toi tu réclame ta hélix depuis trois semaine?
Sans vouloir être pessimiste, si tu n'as aucune preuve que tu lui a donné ce hèque de caution ni de la commande, je pense que tu ne verras pas ta poignée, a moins de l'acheter une deuxième fois.
PS: Ah oui, pourquoi trouve-tu ça normal de payer un chèque de caution? Le matin tu veux acheter ton pain, la vendeuse te dit qu'elle recevra le pain cette après-midi, vas-tu lui donner l'argent maintenant et revenir l'après-midi chercher ton pain?
Edit: tu as de la chance de pouvoir avoir un hélix a ton âge  _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Ciblus a écrit: | Ah oui, pourquoi trouve-tu ça normal de payer un chèque de caution? |
Dans la cas d'une commande c'est pas une caution, mais des arrhes ou un accompte (une caution se récupère lorsqu'on rend un matériel, loué, le plus souvent).
Et la différence entre les 2 est très importante : http://www.inforeg.ccip.fr/Acompte-ou-arrhes-quelle-diff%C4%82%C2%A9rence--fiche-61-6165html
Quant à la trace, tu as un n° de chèque et tu peux très bien savoir s'il a été encaissé ou non et le vendeur doit avoir une facture pour cet encaissement |
|
|
 |
Ciblus niveau 5Age: 32 Arme(s): arc classique win&win
|
|
|
classicgeo a écrit: | Ciblus a écrit: | Ah oui, pourquoi trouve-tu ça normal de payer un chèque de caution? |
Dans la cas d'une commande c'est pas une caution, mais des arrhes ou un accompte (une caution se récupère lorsqu'on rend un matériel, loué, le plus souvent).
Et la différence entre les 2 est très importante : http://www.inforeg.ccip.fr/Acompte-ou-arrhes-quelle-diff%C4%82%C2%A9rence--fiche-61-6165html
Quant à la trace, tu as un n° de chèque et tu peux très bien savoir s'il a été encaissé ou non et le vendeur doit avoir une facture pour cet encaissement |
Bref, le magasin lui dit qu'il n'a jamais dit ca à tite-pomme (pour la commande), bizarre ca aussi  _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
|
|
|
Il dit qu'il n'a pas promis de trouver telle couleur, ce qui est bien plus facile à prétendre que de ne pas avoir encaissé un chèque.
AMHA il ne devrait pas faire trop de soucis pour rendre le chèque (sinon il pourrait avoir une publicité très négative), par contre pour la couleur, c'est plus complexe. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Ciblus a écrit: | Sans vouloir être pessimiste, si tu n'as aucune preuve que tu lui a donné ce hèque de caution ni de la commande, je pense que tu ne verras pas ta poignée, a moins de l'acheter une deuxième fois. |
Pour une fois que c'est pas moi qui pense pessimiste
Si je l'aurais ma poignée !!! surement pas tout de suite.
Mais qui sais il peut l'avoir on ne sait jamais !!
Mais de toute façon c'est un peu trop tard pour tirer avec cet été ce sera pour la saison prochaine [ ] |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Comme quoi finalement tout s'arrange !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
marina13157 a écrit: | Je sais que je n'ai peut-être pas mon mot à dire, mais en ce qui me concerne, je trouve qu'elle a raison d'insister si elle veut une Helix dans une couleur et pas dans une autre.
Honnetement, quand on achète du matériel neuf, et qu'on est prêt à sortir dans les 450 euros ( voir + ), c'est quand même normal de pouvoir choisir la couleur qui nous plait.
J'ai eu le même problème récemment avec la INNO, tout le monde m'a dit, tu t'en fou, prends une autre couleur, c'est pas ça qui fait que tu tire mieux ou moins bien... Certes...
Si c'était de l'occasion je dis pas, mais là, vu le prix que ça coute, je pense qu'on a le droit d'avoir un minimum d'exigence. Autant se faire plaisir. ;
Pour en revenir au sujet principal, sois patiente, moi j'ai fini par trouver la poignée que je voulais, dans la couleur que je voulais, même si il a fallu que j'attende et que je téléphone à toutes les archeries...
Bonne chance  |
Tout à fait d'accord, pour la simple raison qu'il faut se sentir à l'aise avec son arc, même s'il est plus "pourri" qu'un autre, l'important c'est la confiance en soi ... donc tirer avec un arc qui nous plait pas (pas la bonne couleur) aura une grande influence sur notre état mental quand on sera sur le pas de tir ! |
|
|
 |
|
|
|
Baerendhil a écrit: | marina13157 a écrit: | Je sais que je n'ai peut-être pas mon mot à dire, mais en ce qui me concerne, je trouve qu'elle a raison d'insister si elle veut une Helix dans une couleur et pas dans une autre.
Honnetement, quand on achète du matériel neuf, et qu'on est prêt à sortir dans les 450 euros ( voir + ), c'est quand même normal de pouvoir choisir la couleur qui nous plait.
J'ai eu le même problème récemment avec la INNO, tout le monde m'a dit, tu t'en fou, prends une autre couleur, c'est pas ça qui fait que tu tire mieux ou moins bien... Certes...
Si c'était de l'occasion je dis pas, mais là, vu le prix que ça coute, je pense qu'on a le droit d'avoir un minimum d'exigence. Autant se faire plaisir. ;
Pour en revenir au sujet principal, sois patiente, moi j'ai fini par trouver la poignée que je voulais, dans la couleur que je voulais, même si il a fallu que j'attende et que je téléphone à toutes les archeries...
Bonne chance  |
Tout à fait d'accord, pour la simple raison qu'il faut se sentir à l'aise avec son arc, même s'il est plus "pourri" qu'un autre, l'important c'est la confiance en soi ... donc tirer avec un arc qui nous plait pas (pas la bonne couleur) aura une grande influence sur notre état mental quand on sera sur le pas de tir ! |
Moi aussi je suis complètement d'accord surtout que moi des que j'ai quelque chose qui ne me convient pas c'est tout le temps de ça faute !! donc moi je veux ma poignée est pas en une autre couleur |
|
|
 |
Lobito20 niveau 2Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Ca fait maintenant 2 mois que j'ai commandé ma poignée helix en blanche, et toujours pas reçue. Apparemment, d'après l'archerie ou je l'ai commandée, Hoyt n'arrive pas trop à fournir toutes les commandes de coloris "peints" (blanc, jaune, rose, etc...);
Mais je reste confiant, elle finira bien par arriver chez nous, j'espère avant noël... |
|
|
 |
|
|
|
Moi j'ai laissé tombée !
J'ai maintenant la inno !
Courage  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bon courage
tu vas voir elle est super facile a dominé la bete des que ta decoche c'est de la m..... ça va à coté _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|