Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Depuis le temps que j'en entendais parler de ce guide video Merci Victor ;
Y a t'il le même pour la multitubes? _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Video téléchargeable ici _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
jmp a écrit: | Y a t'il le même pour la multitubes? |
Multitubes ou pas, ca se règle de la même façons ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | jmp a écrit: | Y a t'il le même pour la multitubes? |
Multitubes ou pas, ca se règle de la même façons ... |
Hmmm... Presque
C'est vrai que la partie sur l'équilibre statique de l'arc, ça c'est pareil.
Mais les ponts ne peuvent pas tourner comme montré dans la vidéo puisqu'ils sont sur plusieurs tubes, donc on ne peux pas régler l'angle de la stab de cette façon là.
Et la multitube permet en plus de régler la position des masselottes intermédiaires de maintien de façon à pouvoir absorber plusieurs fréquences différentes de vibrations (si mes souvenirs sont bon) et c'est cette partie là du réglage sur laquelle j'aurais bien aimé avoir plus de précisions.  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
jmp a écrit: | Mais les ponts ne peuvent pas tourner comme montré dans la vidéo puisqu'ils sont sur plusieurs tubes, donc on ne peux pas régler l'angle de la stab de cette façon là. |
Tu ne peux pas jouer sur la position de la vis de fixation pour faire varier la position angulaire de la stab (comme sur l'ancienne stab à 6 tubes) ?
jmp a écrit: | Et la multitube permet en plus de régler la position des masselottes intermédiaires de maintien de façon à pouvoir absorber plusieurs fréquences différentes de vibrations (si mes souvenirs sont bon) et c'est cette partie là du réglage sur laquelle j'aurais bien aimé avoir plus de précisions. |
Ca c'est comme pour la question : quelle stab choisir ?
T'essaye tout ce que tu peux, tu vois ce que ça donne et tu garde le réglage qui te convient le plus ... Parce qu'un ensemble de positions de masselottes qui sera très bien pour un arc ne le sera pas forcément pour un autre. Donc y'a pas de réglage absolu pour ça.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Pour régler l'angle de la stab avec une multitube , il faut jouer avec la vis de serrage rapide.
Comme Leito a pu le dire , le réglage théorique n'est peut être pas bon pour tout le monde. Le réglage doit être un mélange de Théorique, mais aussi de ton réglage avec tes sensations. |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | jmp a écrit: | Et la multitube permet en plus de régler la position des masselottes intermédiaires de maintien de façon à pouvoir absorber plusieurs fréquences différentes de vibrations (si mes souvenirs sont bon) et c'est cette partie là du réglage sur laquelle j'aurais bien aimé avoir plus de précisions. |
T'essaye tout ce que tu peux, tu vois ce que ça donne et tu garde le réglage qui te convient le plus ... Parce qu'un ensemble de positions de masselottes qui sera très bien pour un arc ne le sera pas forcément pour un autre. Donc y'a pas de réglage absolu pour ça.  |
Est ce que la méthode consistant à désserrer toutes les masselottes et à les laisser se positionner d'elles même, puis à resserrer le tout est celle préconisée par Arc Système? _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
jmp a écrit: | Leito a écrit: | jmp a écrit: | Et la multitube permet en plus de régler la position des masselottes intermédiaires de maintien de façon à pouvoir absorber plusieurs fréquences différentes de vibrations (si mes souvenirs sont bon) et c'est cette partie là du réglage sur laquelle j'aurais bien aimé avoir plus de précisions. |
T'essaye tout ce que tu peux, tu vois ce que ça donne et tu garde le réglage qui te convient le plus ... Parce qu'un ensemble de positions de masselottes qui sera très bien pour un arc ne le sera pas forcément pour un autre. Donc y'a pas de réglage absolu pour ça.  |
Est ce que la méthode consistant à désserrer toutes les masselottes et à les laisser se positionner d'elles même, puis à resserrer le tout est celle préconisée par Arc Système? |
Cette méthode ne fonctionne pour aucune stab.
Pour régler ca ... t'essaye plusieurs positions pour les masselottes, tu vois ce que donne le groupement et quand tu as le meilleur groupement et le moins de vibrations, tu laisse comme c'est ... je ne vois pas d'autres solutions. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 60 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
jmp a écrit: | Est ce que la méthode consistant à désserrer toutes les masselottes et à les laisser se positionner d'elles même, puis à resserrer le tout est celle préconisée par Arc Système? |
J'ai entendu une variante, qui va complètement à l'opposé de celle-ci, mais dont l'argumentation n'est pas inintéressante :
* tu libère les masselotes, et tu les laisse se positionner naturellement.
* les masselotes vont avoir tendance à se positionner aux noeuds des vibrations (c'est à dire là où ça vibre le moins, mais là où elles servent le moins aussi ...);
* il suffit donc de les mettre sur les ventres de vibration (qui sont situés au milieu de 2 noeuds) pour que ces masselotes servent à quelque chose |
|
|
 |
|