Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 Guide de Réglage de la Stabilisation XS Pro et XS Pro Light Arc Système

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageSam 12-04-2008, 11:12
Répondre en citant

Une vidéo est disponible pour vous aider à régler votre stabilisation :

http://www.dailymotion.com/video/x51p8u_reglage-stabilisation-arc-systeme-x_sport

J'espère que sa pourra vous aidé pour optimiser au mieux votre réglage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageDim 13-04-2008, 22:25
Répondre en citant

Depuis le temps que j'en entendais parler de ce guide video Wink Merci Victor Smile;

Y a t'il le même pour la multitubes?

Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageLun 14-04-2008, 8:24
Répondre en citant

Video téléchargeable ici
Leito
Rédacteur

MessageLun 14-04-2008, 9:11
Répondre en citant

jmp a écrit:

Multitubes ou pas, ca se règle de la même façons ...

jmpniveau 5

MessageLun 14-04-2008, 10:31
Répondre en citant

Leito a écrit:
jmp a écrit:

Multitubes ou pas, ca se règle de la même façons ...

Hmmm... Presque Laughing
C'est vrai que la partie sur l'équilibre statique de l'arc, ça c'est pareil. Wink
Mais les ponts ne peuvent pas tourner comme montré dans la vidéo puisqu'ils sont sur plusieurs tubes, donc on ne peux pas régler l'angle de la stab de cette façon là. Wink
Et la multitube permet en plus de régler la position des masselottes intermédiaires de maintien de façon à pouvoir absorber plusieurs fréquences différentes de vibrations (si mes souvenirs sont bon) et c'est cette partie là du réglage sur laquelle j'aurais bien aimé avoir plus de précisions. Smile

Leito
Rédacteur

MessageLun 14-04-2008, 10:42
Répondre en citant

jmp a écrit:
Mais les ponts ne peuvent pas tourner comme montré dans la vidéo puisqu'ils sont sur plusieurs tubes, donc on ne peux pas régler l'angle de la stab de cette façon là. Wink

Tu ne peux pas jouer sur la position de la vis de fixation pour faire varier la position angulaire de la stab (comme sur l'ancienne stab à 6 tubes) ?

jmp a écrit:
Et la multitube permet en plus de régler la position des masselottes intermédiaires de maintien de façon à pouvoir absorber plusieurs fréquences différentes de vibrations (si mes souvenirs sont bon) et c'est cette partie là du réglage sur laquelle j'aurais bien aimé avoir plus de précisions.

Ca c'est comme pour la question : quelle stab choisir ?
T'essaye tout ce que tu peux, tu vois ce que ça donne et tu garde le réglage qui te convient le plus ... Parce qu'un ensemble de positions de masselottes qui sera très bien pour un arc ne le sera pas forcément pour un autre. Donc y'a pas de réglage absolu pour ça. Wink

vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageLun 14-04-2008, 10:45
Répondre en citant

Pour régler l'angle de la stab avec une multitube , il faut jouer avec la vis de serrage rapide.
Comme Leito a pu le dire , le réglage théorique n'est peut être pas bon pour tout le monde. Le réglage doit être un mélange de Théorique, mais aussi de ton réglage avec tes sensations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmpniveau 5

MessageLun 14-04-2008, 11:17
Répondre en citant

Leito a écrit:
jmp a écrit:
Et la multitube permet en plus de régler la position des masselottes intermédiaires de maintien de façon à pouvoir absorber plusieurs fréquences différentes de vibrations (si mes souvenirs sont bon) et c'est cette partie là du réglage sur laquelle j'aurais bien aimé avoir plus de précisions.

T'essaye tout ce que tu peux, tu vois ce que ça donne et tu garde le réglage qui te convient le plus ... Parce qu'un ensemble de positions de masselottes qui sera très bien pour un arc ne le sera pas forcément pour un autre. Donc y'a pas de réglage absolu pour ça. Wink

Est ce que la méthode consistant à désserrer toutes les masselottes et à les laisser se positionner d'elles même, puis à resserrer le tout est celle préconisée par Arc Système?

Leito
Rédacteur

MessageLun 14-04-2008, 14:37
Répondre en citant

jmp a écrit:
Leito a écrit:
jmp a écrit:

Est ce que la méthode consistant à désserrer toutes les masselottes et à les laisser se positionner d'elles même, puis à resserrer le tout est celle préconisée par Arc Système?

Cette méthode ne fonctionne pour aucune stab.
Pour régler ca ... t'essaye plusieurs positions pour les masselottes, tu vois ce que donne le groupement et quand tu as le meilleur groupement et le moins de vibrations, tu laisse comme c'est ... je ne vois pas d'autres solutions.

zironHors ligneniveau 4
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageLun 14-04-2008, 21:19
Répondre en citant

jmp a écrit:

J'ai entendu une variante, qui va complètement à l'opposé de celle-ci, mais dont l'argumentation n'est pas inintéressante :

* tu libère les masselotes, et tu les laisse se positionner naturellement.
* les masselotes vont avoir tendance à se positionner aux noeuds des vibrations (c'est à dire là où ça vibre le moins, mais là où elles servent le moins aussi ...);

* il suffit donc de les mettre sur les ventres de vibration (qui sont situés au milieu de 2 noeuds) pour que ces masselotes servent à quelque chose
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: