Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 [CL] flèches
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kanzaHors ligneniveau 3
aurillac asptt
Arme(s): longbow

MessageMer 23-04-2008, 15:06
Répondre en citant

quelle taille vos t-il mieux que je prenne pour le tube??
crifonHors ligneniveau 4
Arme(s): Barebow, LB

MessageMer 23-04-2008, 16:25
Répondre en citant

kanza a écrit:
a part ca quelles plumes,quelles encoches et quelles pointes sont les plus appropriées???

Le gars de l'archerie va te le dire, les pointes sont specifiques de toute façon, les encoches comme d'habitude (sans doutes des Beiter);

Quand aux plumes si tu ne tires qu'à l'interieur et à 18m tu peux mettre des plumes naturelles pas trop grosses quand meme, pareil à ton archerie le vendeur te conseillera sur la taille.
Les plumes naturelles stabilisent tres vite les feches mais ca freine donc faut pas tirer tres loin avec et ça aime pas trop la pluie non plus.
Par contre si tu veux tirer dehors et un peu plus loin prend des plumes en plastique (des FFP par exemple, par trop grandes moins de 200 (c'est la taille));

Quand on fait ses fleches soit meme, il faut de la colle pour les plumes (de la Flechtite) ou sur les tubes alu de l'adhesif double face.
Et pour bien les placer il faut une empenneuse.
Ca coute un peu cher mais on la garde tout le temps, mais souvent dans les clubs il y en a une et quelqu'un pour t'expliquer tout ça !

Pour la taille du tube il faut absolument connaitre ton allonge et la puissance de l'arc, c'est obligatoire, va donc avec tout le matos à l'archerie et explique que tu veux les fleches un peu plus longues pour pouvoir les racourcir si ta puissance augmente etc...
(Mais faut qu'il y ait un coupe-tube au club)

kanzaHors ligneniveau 3
aurillac asptt

MessageMer 23-04-2008, 17:48
Répondre en citant

merci!!
ont a un coupe tube au club et aussi une empenneuse Very Happy et je tirerai au maximum a 30 mètre en exterieur mais jamais quand il pleut donc les plumes naturelles serait le meilleur compromis enfin je verrai ca demain . je prendrais de la flechtite et de l'adhesif ca peut toujours depanné Smile . je lui expliquerais pour les tubes mais l'avantage c'est que le vendeur de l'archerie va me les montées Very Happy
je vous dirait demain ce que j'aurai pris
merci encore pour tes conseils

bruno fo64Hors ligneniveau 4
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageJeu 24-04-2008, 13:38
Répondre en citant

si tu prends des jazz tu sera oubliger de mettre des encoches bjorn car le tube se finit par un cone et choisir des plumes plutot petite ep16 ou ep23 et les x7 eclipse en 1514 devrait pourvoir passer avec un 24 livre
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kanzaHors ligneniveau 3
aurillac asptt

MessageSam 26-04-2008, 19:36
Répondre en citant

j'avais voulu prendre des ultra fast mais il n'y en avais plus Crying or Very sad donc j'ai reprit des super club Neutral ainsi que de la flechtite des fibres optiques de la resine une corde et des blasons aimaliers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: