Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kanza niveau 3Age: 29 aurillac asptt Arme(s): longbow
|
|
|
quelle taille vos t-il mieux que je prenne pour le tube?? _________________ vive le tir  |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
kanza a écrit: | a part ca quelles plumes,quelles encoches et quelles pointes sont les plus appropriées??? |
Le gars de l'archerie va te le dire, les pointes sont specifiques de toute façon, les encoches comme d'habitude (sans doutes des Beiter);
Quand aux plumes si tu ne tires qu'à l'interieur et à 18m tu peux mettre des plumes naturelles pas trop grosses quand meme, pareil à ton archerie le vendeur te conseillera sur la taille.
Les plumes naturelles stabilisent tres vite les feches mais ca freine donc faut pas tirer tres loin avec et ça aime pas trop la pluie non plus.
Par contre si tu veux tirer dehors et un peu plus loin prend des plumes en plastique (des FFP par exemple, par trop grandes moins de 200 (c'est la taille));
Quand on fait ses fleches soit meme, il faut de la colle pour les plumes (de la Flechtite) ou sur les tubes alu de l'adhesif double face.
Et pour bien les placer il faut une empenneuse.
Ca coute un peu cher mais on la garde tout le temps, mais souvent dans les clubs il y en a une et quelqu'un pour t'expliquer tout ça !
Pour la taille du tube il faut absolument connaitre ton allonge et la puissance de l'arc, c'est obligatoire, va donc avec tout le matos à l'archerie et explique que tu veux les fleches un peu plus longues pour pouvoir les racourcir si ta puissance augmente etc...
(Mais faut qu'il y ait un coupe-tube au club) _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
merci!!
ont a un coupe tube au club et aussi une empenneuse et je tirerai au maximum a 30 mètre en exterieur mais jamais quand il pleut donc les plumes naturelles serait le meilleur compromis enfin je verrai ca demain . je prendrais de la flechtite et de l'adhesif ca peut toujours depanné . je lui expliquerais pour les tubes mais l'avantage c'est que le vendeur de l'archerie va me les montées
je vous dirait demain ce que j'aurai pris
merci encore pour tes conseils _________________ vive le tir  |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
si tu prends des jazz tu sera oubliger de mettre des encoches bjorn car le tube se finit par un cone et choisir des plumes plutot petite ep16 ou ep23 et les x7 eclipse en 1514 devrait pourvoir passer avec un 24 livre |
|
|
 |
|
|
|
j'avais voulu prendre des ultra fast mais il n'y en avais plus donc j'ai reprit des super club ainsi que de la flechtite des fibres optiques de la resine une corde et des blasons aimaliers _________________ vive le tir  |
|
|
 |
|