Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
bonjour en fessant un peu de rangement dans ma caisse cette semaine,j'ai pas erreur mis mon 2eme bb a la poubelle.étant un peu débile sur las bords je ne me suis rendu compte de mon erreur que trop tard.
je doit donc racheter un bb mais je n'arrive pas a choisir entre un as compétition ou un sf a réglage micrométrique.
j'aimerais connaître votre avis sur ces 2bb.
avoir les impressions d'archer qui tire avec le sf pourrait aussi m'aider dans mon choix.
actuellement le bb qui et monter sur ma poignée et un agf qui et un très bon bb mais qui ne se fait plus si mes infos son bonnes.
merci pour vos réponses. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Le SF est cher je trouve... Et je ne pense pas qu'il t'apporte grand chose d eplus que l'autre. |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai acheté un cartel pro (du prix d'un as competition) par manque de moyen et je dois dire que je suis surpris de la bonne tenue du matériel du fais de la marque
Regarde le sur ton archerie il pourrait peut etre aussi convenir à tes besoins |
|
|
 |
berlingo niveau 2
|
|
|
Ne prend pas le S.F. j'en ai un et c'est de la daube !!!
Grippage du piston au bout de 6 mois d'utilisation (tir en salle) etc ... |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Profite de l'occasion : prends un Beiter. OK c'est 35 Euros de + qu'un SF, mais là tu as le top du mieux.
Sinon je dirai AS parce que je le connais et qu'il est fiable. Je ne connais pas le SF.
Bon choix.
R |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Personnelement j'utilise deux Berger DELTA de Sebastien Flute, très bonne réalisation pas de jeux ni de gripage. Le réglage précis est assuré par un crantage à billes.
Par contre j'ai eu entre les mains le Sebastien Flute ALPHA fuis le, cher et d'une finition aproximative, du jeux exessif à un point qu'en le tenant par le filetage et en le secouant tu entend des cliquetis de partout! Je ne l'ai même pas monter sur l'arc tellement je l'ai trouvé minable.
Je ne connais pas l'arc systeme, donc pas de commentaire.
Sur le site de Laurent Tiko il y a un article sur les bergers tu en apprendras plus sur l'arc systeme, personnelement ça ne m'a pas donné envie d'investir dedans.
Renaud Baudrillart a écrit: | Profite de l'occasion : prends un Beiter. OK c'est 35 Euros de + qu'un SF, mais là tu as le top du mieux....
R |
+1  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
j'utilise 2 AS compétions depuis quelques années et aucun problème avec l'un ou l'autre. (j'ai posté une photo montrant l'état impeccable du ressort http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=304648#304648).
Je trouve le beiter bien trop cher (sans voir spécialement ce qu'il apporte : si c'est de la précision, l'AS suffit amplement à mon niveau) quant au SF, je ne le connais pas, donc je ne me prononcerai pas dessus |
|
|
 |
Pierrot de Vienne niveau 3Age: 46 Arc Club Viennois Arme(s): Classique
|
|
|
arn68 a écrit: | bonjour en fessant un peu de rangement dans ma caisse cette semaine,j'ai pas erreur mis mon 2eme bb a la poubelle |
jolie technique pour avoir un prétexte de changer de matos....
 |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
merci pour tous vos conseils,ma décision et prise ce sera un as compétition.
comme me la dit une personne par mp
autan investir dans du matos qui a fait ces preuves. |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Tu as choisis un excellent modèle à un prix raisonnable. Mais je tiens à préciser que si un modèle de BB a fait ses preuves au plus haut niveau c'est le Beiter : au moins 80% des compétiteurs aux JO.
Bons tirs
R |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
Autrement tu as le shibuya dx qui represente un tres bon rapport qualité prix (environ 20 euros) |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Y a t'il quelqu'un d'autre qui a essayé l'alpha de chez sf, car deux avis seulement c'est vite jugé, sans vouloir aller contre l'avis de Berlingo et de Lucky 44 ce sont peut être deux archers malchanceux sur je ne sais combien d'archer qui ont peu être plus de chance! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A 2 "contre" et 0 "pour", vu le choix sur le marché...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
prend l' as ...
j'ai hésité aussi quand j'ai ovalisé mon bb décathlon, et finalement j'ai pris le sf, qui était meilleur marché, résultat moins de 2 mois après tout était bloqué... je l'ai retourné, et le comble : l'usine sf n'a pas voulu le reprendre soit disant que s'il s'est enrayé c'était ma faute...
l'archerie où je l'avais commandé m'a gentillement fait un bon d'achat en compensation, qui m'a permit de prendre le as, et là aucun soucis. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|