Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
Que tir les archers de l'équipe de France arc à poulies?
X10 ou X10 protour?
et quel spine? _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
En poulie, définitivement la Protour peut importe qui tire avec ou non! |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
c'était juste pour savoir si les problèmes de casse des protour étaient réels ou non, mais si les archers en haut niveau c'est que la fiabilitée est réelle.
je vais donc m'orienter sur les protour! _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
wam a écrit: | c'était juste pour savoir si les problèmes de casse des protour étaient réels ou non, mais si les archers en haut niveau c'est que la fiabilitée est réelle.
je vais donc m'orienter sur les protour! |
La casse est réelle ! Quand une flèche arrivent en cible l'arrière se met à osciller. L'arrière de la protour étant lourd et l'avant très fin cette oscillation est plus importante qu'avec des x10 normales (qui a un arrière plus léger) donc l'avant faiblit et casse. Après c'est surtout vrai pour les grandes allonges et quand on tir sur des cibles en paille (la flèche rentre moins donc la partie qui sort est plus "élastique" et oscille encore plus). Mais attends un peu si tu veux en acheter, Pierrot vous a dit y'a pas très longtemps qu'Easton était en train de modifier la protour pour la rendre plus solide. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
J'ai vu l'autre jour un paquet de 12 Protour de quelqu'un qui a une allonge semblable à la mienne (32 ") ou supérieure (me rappelle plus).
Sur les 12, il en avait déja cassé 4 ou 5 sur stramit au bout de 3 semaines
Résultat = archer pas content et échange pour 12 Carbon Express Nano XR.
Depuis 1 an, j'ai cassé une Nano sur un oubli de réglage viseur. La flèche a tapé un gros caillou et la pointe est cassée à raz du tube (pointe collée à l'Araldite).
Le tube n'a rien. Si quelqu'un sait comment sortir un moignon de pointe collé à l'Araldite ! Les 11 autres tube sont nickels.
En conclusion, Protour (version actuelle) + grande allonge + Stramit béton = pas glop.
On attend les retours de la nouvelle version. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Si tu veux une flèche robuste avec laquelle tu n'auras pas de problème de casse, la Carbon Express Nano XR ou Nano Pro serait une solution de rechange à envisager. Aucuns problèmes et sûrement la flèche la plus robuste et facile à ajuster que j'ai eu en 22 ans de tir. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
pete731 a écrit: | Si tu veux une flèche robuste avec laquelle tu n'auras pas de problème de casse, la Carbon Express Nano XR ou Nano Pro serait une solution de rechange à envisager. Aucuns problèmes et sûrement la flèche la plus robuste et facile à ajuster que j'ai eu en 22 ans de tir. |
+1  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
+1
mes 12 nano xr ont 1 an et sont toujours comme neuves , pas besoin de faire des choix de flèches les 12 vont toutes ensemble et avec les pin c'est le top car j'en ai mangé des pin et des encoches mais pas un seul tube n'est touché (cool des tubes qui pourront faire 2 ou 3 saisons sans problèmes) |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
avec mes 54 livre et une alonge de singe 83cm les x10 380 étais trop souples je me suis donc offert une douzaine de protour.
le resultat nikel j'en achète une seconde douzaine pour pouvoir faire du volume et la je commence a en casser juste dèrière la pointe je regarde de plus pres et je me rend compte que sur toutes apparaissent des petites fissures résultat j'ai des tubes neuf qui cassent super.
j'ai fini par racheter des x10 380 normales et je les ais coupées de 2 pouces a l'arrière du coup les tubes sont assez rigides et ne cassent pas.
pour les 900cx hoyt m'en as donné une paire elle ont cassées en 2 mois apres avoir bien foutus leur merde sur une compette de celec perte de trais de puissance et surtout de groupement pour finir en crack pus de branches.
je reprend mes vielles G3 une semaine apres re crack pendant la celec de chalain ( du coup je fini avec l'arc de jean charles ).
je rentre et je recupère une paire de g3 neuve pour la D1 du week end je tir le jeudi une 20ène de flèches pour vérifier le berger le vendredi une 50ène a canne pour la D1 le samedi l'échaufement plus les qualifs + un duel et le dimanche l'échaufement plus les duels par equipe en gros 200 fleches.
le lundi je tir une 100ène de flèches et le mercredi crack la branche du bas qui casse apres meme pas 400 flèches tirés.
3 paires en 3 semaines qui dit mieux?
en 15 ans de tir j'ai cassé 4 paires de lates dont 3 en 3 semaine sa fous les boules. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
berenger1440 a écrit: |
3 paires en 3 semaines qui dit mieux?
en 15 ans de tir j'ai cassé 4 paires de lates dont 3 en 3 semaine sa fous les boules. |
C'est la loi des séries.
Ca t'a pas empêché de me foutre dehors samedi et de finir 3eme...
|
 |
za49 niveau 2Age: 54 coa daumeray Arme(s): arc a poulies
|
|
|
wam a écrit: | c'était juste pour savoir si les problèmes de casse des protour étaient réels ou non, mais si les archers en haut niveau c'est que la fiabilitée est réelle.
mefie toi les archers de l equipe de france ne payent pas leurs tubes donc la casse les deranges un peu moins que nous |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
za49 a écrit: | wam a écrit: | c'était juste pour savoir si les problèmes de casse des protour étaient réels ou non, mais si les archers en haut niveau c'est que la fiabilitée est réelle.
mefie toi les archers de l equipe de france ne payent pas leurs tubes donc la casse les deranges un peu moins que nous |
enfin un qui a compris ;)  _________________
 |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
oltimer a écrit: |
Résultat = archer pas content et échange pour 12 Carbon Express Nano XR.
|
tu aurais du acheter des ace cela t'aurai couté moins chere ! ;) _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|