Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 X10 ou PROTOUR
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageLun 02-06-2008, 20:16
Répondre en citant

Que tir les archers de l'équipe de France arc à poulies?
X10 ou X10 protour?
et quel spine?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 02-06-2008, 20:19
Répondre en citant

x10 protour. cf les videos de vittel
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 03-06-2008, 13:33
Répondre en citant

En poulie, définitivement la Protour peut importe qui tire avec ou non!
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageMar 03-06-2008, 13:40
Répondre en citant

c'était juste pour savoir si les problèmes de casse des protour étaient réels ou non, mais si les archers en haut niveau c'est que la fiabilitée est réelle.
je vais donc m'orienter sur les protour!

Leito
Rédacteur

MessageMar 03-06-2008, 14:03
Répondre en citant

wam a écrit:
c'était juste pour savoir si les problèmes de casse des protour étaient réels ou non, mais si les archers en haut niveau c'est que la fiabilitée est réelle.

La casse est réelle ! Quand une flèche arrivent en cible l'arrière se met à osciller. L'arrière de la protour étant lourd et l'avant très fin cette oscillation est plus importante qu'avec des x10 normales (qui a un arrière plus léger) donc l'avant faiblit et casse. Après c'est surtout vrai pour les grandes allonges et quand on tir sur des cibles en paille (la flèche rentre moins donc la partie qui sort est plus "élastique" et oscille encore plus). Mais attends un peu si tu veux en acheter, Pierrot vous a dit y'a pas très longtemps qu'Easton était en train de modifier la protour pour la rendre plus solide.

fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageMar 03-06-2008, 15:30
Répondre en citant

ils ont modifier la protour... Mais avant d'avoir la nouvelle version il faut ecouler l'ancien stock européen...
Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageMar 03-06-2008, 16:34
Répondre en citant

J'ai vu l'autre jour un paquet de 12 Protour de quelqu'un qui a une allonge semblable à la mienne (32 ") ou supérieure (me rappelle plus).

Sur les 12, il en avait déja cassé 4 ou 5 sur stramit au bout de 3 semaines Shocked Shocked

Résultat = archer pas content et échange pour 12 Carbon Express Nano XR.

Depuis 1 an, j'ai cassé une Nano sur un oubli de réglage viseur. La flèche a tapé un gros caillou et la pointe est cassée à raz du tube (pointe collée à l'Araldite).
Le tube n'a rien. Si quelqu'un sait comment sortir un moignon de pointe collé à l'Araldite ! Les 11 autres tube sont nickels.

En conclusion, Protour (version actuelle) + grande allonge + Stramit béton = pas glop.
On attend les retours de la nouvelle version.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 04-06-2008, 13:04
Répondre en citant

Si tu veux une flèche robuste avec laquelle tu n'auras pas de problème de casse, la Carbon Express Nano XR ou Nano Pro serait une solution de rechange à envisager. Aucuns problèmes et sûrement la flèche la plus robuste et facile à ajuster que j'ai eu en 22 ans de tir.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 04-06-2008, 21:50
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Si tu veux une flèche robuste avec laquelle tu n'auras pas de problème de casse, la Carbon Express Nano XR ou Nano Pro serait une solution de rechange à envisager. Aucuns problèmes et sûrement la flèche la plus robuste et facile à ajuster que j'ai eu en 22 ans de tir.

+1 Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
durantetsebHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies (classique)

MessageMer 04-06-2008, 22:41
Répondre en citant

+1

mes 12 nano xr ont 1 an et sont toujours comme neuves Applause , pas besoin de faire des choix de flèches les 12 vont toutes ensemble et avec les pin c'est le top car j'en ai mangé des pin et des encoches mais pas un seul tube n'est touché (cool des tubes qui pourront faire 2 ou 3 saisons sans problèmes)
berenger1440Hors ligneniveau 4
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageJeu 05-06-2008, 22:09
Répondre en citant

avec mes 54 livre et une alonge de singe 83cm les x10 380 étais trop souples je me suis donc offert une douzaine de protour.

le resultat nikel j'en achète une seconde douzaine pour pouvoir faire du volume et la je commence a en casser juste dèrière la pointe je regarde de plus pres et je me rend compte que sur toutes apparaissent des petites fissures résultat j'ai des tubes neuf qui cassent super.

j'ai fini par racheter des x10 380 normales et je les ais coupées de 2 pouces a l'arrière du coup les tubes sont assez rigides et ne cassent pas.

pour les 900cx hoyt m'en as donné une paire elle ont cassées en 2 mois apres avoir bien foutus leur merde sur une compette de celec perte de trais de puissance et surtout de groupement pour finir en crack pus de branches.

je reprend mes vielles G3 une semaine apres re crack pendant la celec de chalain ( du coup je fini avec l'arc de jean charles ).

je rentre et je recupère une paire de g3 neuve pour la D1 du week end je tir le jeudi une 20ène de flèches pour vérifier le berger le vendredi une 50ène a canne pour la D1 le samedi l'échaufement plus les qualifs + un duel et le dimanche l'échaufement plus les duels par equipe en gros 200 fleches.

le lundi je tir une 100ène de flèches et le mercredi crack la branche du bas qui casse apres meme pas 400 flèches tirés.

3 paires en 3 semaines qui dit mieux?

en 15 ans de tir j'ai cassé 4 paires de lates dont 3 en 3 semaine sa fous les boules.

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 05-06-2008, 22:47
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:

3 paires en 3 semaines qui dit mieux?

en 15 ans de tir j'ai cassé 4 paires de lates dont 3 en 3 semaine sa fous les boules.

C'est la loi des séries.
Ca t'a pas empêché de me foutre dehors samedi et de finir 3eme...
Applause Applause

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
za49Hors ligneniveau 2
coa daumeray
Arme(s): arc a poulies

MessageVen 06-06-2008, 19:20
Répondre en citant

wam a écrit:

mefie toi les archers de l equipe de france ne payent pas leurs tubes donc la casse les deranges un peu moins que nous
chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageJeu 25-06-2009, 15:56
Répondre en citant

za49 a écrit:
wam a écrit:

mefie toi les archers de l equipe de france ne payent pas leurs tubes donc la casse les deranges un peu moins que nous

enfin un qui a compris ;) Applause

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 25-06-2009, 16:37
Répondre en citant

oltimer a écrit:

Résultat = archer pas content et échange pour 12 Carbon Express Nano XR.

tu aurais du acheter des ace cela t'aurai couté moins chere ! ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: