Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
Salut les ami(e)s !
Ma copine a l'opportunité de travailler en Suisse (à Mies, 15 min de Genève sur la rive opposée a Annemasse...);
Y aurait il parmi vous des personnes dans cette situation ? Travaillant en Suisse mais vivant en France...? Ou regarder pour se loger ? je précise ; sans avoir les nuisances sonores de l'aéroport (à Mies, je me suis cru de retour a paris en pire !! c'est une horreur ! Sauf si on peu tirer su les roues des appareils hihihihihi !!!!! );
Si vous avez des bons tuyaux, des conseils, ou autres avertissements ? Tout commentaires est le bienvenu !!
Merci d'avance ;);
Guiguy !
PS : un salaire de 32K € est-il "suffisant" pour vivre en France avec tout ce que ca comporte de charges loyer, cout de la vie, etc... _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Étant donné les différences de niveau de vie et surtout de salaire, travailler en Suisse et habiter en France est tout bénéf. A mon avis tu n'as pas vraiment interet à t'installer en Suisse.
Je pense que si Jocelyn passe par ici, il pourra te renseigner plus précisément, vu qu'il a été dans ce cas _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
habite en france, travaille en suisse... très bonne idée!!!!
j'ai un cousin qui habite en haute savoie et bosse en suisse, il s'en sort très bien financièrement.... après, il y a plein de coins sympas en haute savoie, des petits patelins pas très chers, comme des villes hors de prix...
bonne recherche _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
des amis a ma famile sont dan scette situation depuis tres longtemps et ben c'est plutot pas mal.
en plus pour la douane tu as un macaron speciale donc tu passe comme tu veu jamais embeter et c'est vraiment benef. Je suis un peu jeune donc niveau impot taxe et tout je connais pas tous les detailles mais franchement c'est avantageux si tu te loge sur france evidement.
bye _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
Merci pour vos réponses !
Merci Wam pour ton MP je n'y manquerais pas si besoin
De toute manière rien est fait, mais ce matin j'ai recu un mail de ma direction, ils recherchent du personnel pour un très très gros client à Genève, donc tout peut aller très vite... Réponse pour ma tite femme en fin de semaine, et moi je vois en fonction ou alors l'invers peu être Je postule et elle me suit Ah ba non déjà de Paris à Lyon c'était le cas
Hier nous sommes aller voir Annemasse, les bords du lac de ce coté, Genève, et le coté Jura ; Divonne les bains, Gex etc... A choisir je préfère Annemasse, a moins que Wem n'est une très bonne affaire à me proposer à Bonneville
Aller j'vous tiens au courant  _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
|