Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Travailler en Suisse et vivre en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guiguyniveau 6
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageSam 16-08-2008, 12:10
Répondre en citant

Salut les ami(e)s !

Ma copine a l'opportunité de travailler en Suisse (à Mies, 15 min de Genève sur la rive opposée a Annemasse...);

Y aurait il parmi vous des personnes dans cette situation ? Travaillant en Suisse mais vivant en France...? Ou regarder pour se loger ? je précise ; sans avoir les nuisances sonores de l'aéroport (à Mies, je me suis cru de retour a paris en pire !! c'est une horreur ! Sauf si on peu tirer su les roues des appareils hihihihihi !!!!! );

Si vous avez des bons tuyaux, des conseils, ou autres avertissements ? Tout commentaires est le bienvenu !!

Merci d'avance ;);

Guiguy !

PS : un salaire de 32K € est-il "suffisant" pour vivre en France avec tout ce que ca comporte de charges loyer, cout de la vie, etc...

ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageSam 16-08-2008, 12:47
Répondre en citant

Étant donné les différences de niveau de vie et surtout de salaire, travailler en Suisse et habiter en France est tout bénéf. A mon avis tu n'as pas vraiment interet à t'installer en Suisse.
Je pense que si Jocelyn passe par ici, il pourra te renseigner plus précisément, vu qu'il a été dans ce cas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageDim 17-08-2008, 14:44
Répondre en citant

habite en france, travaille en suisse... très bonne idée!!!!

j'ai un cousin qui habite en haute savoie et bosse en suisse, il s'en sort très bien financièrement.... après, il y a plein de coins sympas en haute savoie, des petits patelins pas très chers, comme des villes hors de prix...

bonne recherche

Rom'sHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 17-08-2008, 15:10
Répondre en citant

des amis a ma famile sont dan scette situation depuis tres longtemps et ben c'est plutot pas mal.
en plus pour la douane tu as un macaron speciale donc tu passe comme tu veu jamais embeter et c'est vraiment benef. Je suis un peu jeune donc niveau impot taxe et tout je connais pas tous les detailles mais franchement c'est avantageux si tu te loge sur france evidement.

bye

Guiguyniveau 6
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageLun 18-08-2008, 13:10
Répondre en citant

Very Happy Merci pour vos réponses !

Merci Wam pour ton MP je n'y manquerais pas si besoin Wink

De toute manière rien est fait, mais ce matin j'ai recu un mail de ma direction, ils recherchent du personnel pour un très très gros client à Genève, donc tout peut aller très vite... Réponse pour ma tite femme en fin de semaine, et moi je vois en fonction ou alors l'invers peu être Confused Je postule et elle me suit Confused Ah ba non déjà de Paris à Lyon c'était le cas Laughing

Hier nous sommes aller voir Annemasse, les bords du lac de ce coté, Genève, et le coté Jura ; Divonne les bains, Gex etc... A choisir je préfère Annemasse, a moins que Wem n'est une très bonne affaire à me proposer à Bonneville Confused

Aller j'vous tiens au courant Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: