Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catshewan niveau 3Arme(s): Aerotc G3, Martin Moab
|
|
|
Hello,
Malgrè toutes mes recherches sur ce forum sur la stabilisation srs d'ex. ainsi que sur le viseur X04, je n'ai pas trouvé d'avis. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ces produits ? Pouvez-vous m'en dire un peu plus si possible. Merci bien et toutes mes excuses s'il existe déjà un post à ce sujet  |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Desole , je peux pas trop t'eclairer sur le sujet , mais vu comme ca il a l'air pas mal et puis dans une archerie en region parisienne , il est fourni avec une housse de protection. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
catshewan a écrit: | la stabilisation srs d'ex |
Pour toutes les stabs, en général la réponse est : teste. En effet, selon tes gouts, tout change : recherche de stabilisation ou d'amortissement, critères de poids de la stab (Beiter par ex assez lourde), puissance de l'arc ...
Donc ca reste avant tout un choix perso. si un membre de ton club en a une, demande lui pour essayer.
Connais pas, mais donne à peu près la fourchette de prix, ca aidera probablement à mieux te guider. |
|
|
 |
hotshoot niveau 3Arme(s): clasique
|
|
|
je crois bien que le X04 de Stricker ne se fait plus depuis quelques mois
c est comme un AS SX 10 _________________ c'est l'apérobic à toi la gym à moi l'Tonic |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Hotshoot , tu dis que le AS SX-10 ne se fait plus?
Je suis pas d'accord avec toi j'ai achete mon arc il y a un peu plus d'un mois et c'et justement le viseur que j'ai pris.  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je crois qu'il disait que le X04 de Stricker ne se fait plus, et qu'il est équivalent au SX10. Pas que les deux ne se font plus. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
hotshoot a écrit: | je crois bien que le X04 de Stricker ne se fait plus depuis quelques mois
c est comme un AS SX 10 |
Apparemment c'est le X04 qui ne se fait plus, pas le AS...  |
|
|
 |
|
|
|
Pour répondre à classicgeo, le viseur est actuellement à 85€ au lieu de 115, donc il me semble que cela ne doit pas être mal.
Par contre je suis allée dans une archerie histoire de tester le matos que j'envisage et j'ai demandé au vendeur ce qu'il pensait de mettre des branches W.nW.n sur une poignée H..t (et inversement), il m'a répondu qu'il ne vaut mieux pas car chaque fabricant à sa façon de faire et qu'il vaut mieux prendre les branches et la poignée chez le même. Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
catshewan a écrit: |
Par contre je suis allée dans une archerie histoire de tester le matos que j'envisage et j'ai demandé au vendeur ce qu'il pensait de mettre des branches W.nW.n sur une poignée H..t (et inversement), il m'a répondu qu'il ne vaut mieux pas car chaque fabricant à sa façon de faire et qu'il vaut mieux prendre les branches et la poignée chez le même. Vous en pensez quoi ? |
Je pense que c'est un commercial et que si tu peux dépenser 500€ au lieu de 200 alors il sera content.
J'ai tiré longtemps avec une poignée win&win et des branches hoyt et ça allait très bien.
Qu'as tu comme poignée et que veux tu comme branches? _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
ça dépend de ce que tu veux mettre comme Hoyt sur W&W et inversement, si tu mets du bas de gamme avec du haut de gamme,
tu risques de ne pas tirer tout le potentiel du matériel haut de gamme a cause des limites du matériel bas de gammes (ceci peu importe la marque et le panaché que tu aura fait).
Par contre on peut parfaitement tirer du haut de gamme hoyt avec du haut de gamme W&W, si tu as eu l'occasion de regarder les JO, tu as pu t'en apercevoir.  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
catshewan a écrit: | il m'a répondu qu'il ne vaut mieux pas car chaque fabricant à sa façon de faire et qu'il vaut mieux prendre les branches et la poignée chez le même. Vous en pensez quoi ? |
Pour moi c'est inutile, les branches sont toutes compatibles avec les poignées du marché (y a pas de problème, tu peux mettre les marques en complet ici);
Dans ce cas, on met quoi sur du bernardini ou du spigarelli ? |
|
|
 |
|
|
|
Je pense au duo aerotec et winex, cela m'a l'air pas mal. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Viseur ou stab, tout dépend du budget.
Pour le viseur : S.FLUTE CARBONE, autour de 100 euros et une qualité irréprochable.
Pour la stab, je ne suis pas fana des stab EXE, rapport qualité/prix pas forcément idéal. Si on a un petit budget, ( et une puissance modérée ): CARTEL Alu/Carbone ou FLUTE CARBONE LOISIR ou ARC SYSTEME CARBONE STANDARD ou XS STANDARD, toutes entre 100 et 130 euros pour un ensemble complet. Après, c'est beaucoup plus cher... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
nico972 a écrit: | catshewan a écrit: |
Je pense que c'est un commercial et que si tu peux dépenser 500€ au lieu de 200 alors il sera content.
J'ai tiré longtemps avec une poignée win&win et des branches hoyt et ça allait très bien.
|
Et moi poignée hoyt et branche WW et no problemo
 |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Oublie le X04 meme si tu en trouve encore j'en ai eu un et apres 3 mois j'ai pu le changer car j'avais du jeu etc dedans, je l'ai un peu reparer et garder en viseur de secours....juste au cas ou
Apres je me suis rabattu sur un sureloc supreme....apres avoir peser le pour et le contre je me suis dis, vaut mieux prendre un visuer a 150€ et le garder 5ans que un a 80€ et en changer tout les 3 mois.... _________________
 |
|
|
 |
|