Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Euh j'espère qu'il est complet alors, car le Rage, bien que parfait pour débuter en poulie, ne vaut pas si cher (j'entend par là avec repose flèche, viseur, décocheur, housse, flèches, stab, etc...);
Attention le Rage n'est pas non plus un arc facile d'accés, ils sont généralement puissants et dur à armer, mais conviennent bien pour un adulte voulant essayer le poulie.
Deuxiême point: même si j'ai eu un archer dans mon club qui a débarqué avec son rage et maintenant est devenue très bon, ne lésine pas sur l'apprentissage avec un arc d'initiation, du moins le temps d'intégrer les principes de bases...
Si tu achète ton arc avant, tu ne pourras pas en profiter de suite, mais au moins tu aura du monde pour t'aider à le régler...
Si tu veux vraiment un arc, regarde aussi au niveau des Martin MOAB, Mission X3, PSE Nova...
Bon tir _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
malone
|
|
|
il est vendu avec 1 viseur 1 repose-fleche 1carquois 1 visette (es du vol?) |
|
|
 |
|
|
|
 |
malone
|
|
|
 |
|
|
|
Donc c'est le prix...mais je t'encourage vivement à parcourir toutes les offres de kit, et avec les modèles que je t'ai cité plus haut...
Le Mission X3, le PSE nova SU, les Martin MOAB et Bengal, le Diamond The Rock...sont toux de très bons arcs de début et de progression dans la voie du compound...mais uniquement après correct apprentissage ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
malone
|
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
classicgeo a écrit: | Donc je te déconseille tout achat immédiat qui risquerait de te décevoir rapidement.
Prends ta licence comme tu l'as prévu et apprend les techniques de base. En attendant, tu peux toujours aller chez le médecin pour le certificat médical qui te sera demandé pour la prise de licence.
Petit conseil : tu sembles fortement attiré par le poulies, dans ce cas, si tu as plusieurs clubs à proximité, demande leur s'ils ont des arcs poulies pour débuter (ce qui pourrait éviter le passage sur classique qui semble moins t'attirer) |
Le meilleur conseil à mon sens est celui de classicgeo |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour l'apprentissage du tir en AP, je dirai de commencer en cl avec un arc de club. on peut demarrer en ap mais trop de points de points techniques peuvent etre chuntes comme la determination de l'allonge qui fluctue avec l`apprentissage sur les premiers mois ( avec un ap, ca pose pb).
Un bon classique passera en AP facilement, il n`en va pas forcement de meme dans l'autre sens.  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Pour l'apprentissage du tir en AP, je dirai de commencer en cl avec un arc de club. on peut demarrer en ap mais trop de points de points techniques peuvent etre chuntes comme la determination de l'allonge qui fluctue avec l`apprentissage sur les premiers mois ( avec un ap, ca pose pb).
Un bon classique passera en AP facilement, il n`en va pas forcement de meme dans l'autre sens.  |
Ecore un autre bon conseil pour acquérir les bases le mieux est me semble il le classique quitte à passer au compound au bout de deux ans comme je l'ai fait. |
|
|
 |
|
|
|
+1 avec mes confrères...sauf que je pense qu'on peux passer en poulie au bout d'un an d'initiation:
Si un archer veut faire du poulie et rien d'autre, il ne faut pas le forcer à tirer classique pendant deux ans...ça risque de le repousser...
Ensuite, un archer classique ne fera pas forcément un meilleur poulie qu'un initié passant directement au poulie (j'ai quelques cas dans mon club, dont deux élèves à moi).
Pour répondre au Martin WildCat...modèle pas au catalogue...sans doute un produit pour le marché européen (comme le Diamond Rapture XL)...j'en ai vu un lors de mon séjour Solognote...bel arc au look un peu rétro (il me fait penser aux anciens PSE), très bon pour la décoche manuelle...un peu lent sans doute...j'en sais pas plus.
En tout état de cause:
Prend une licence en club et travaille les bases sur un arc d'initiation, au bout d'un an, tu pourras considérer ton passage au poulie...vois ça avec un initiateur tirant poulie pour voir vers quoi partir (et si tu peux éviter Hoyt, je serais content looooool) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
evrard andree niveau 3Age: 79 ACM
|
|
|
le martin bengal est t'il adapte pour le tir sur cible ? |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Illyan a écrit: | Donc c'est le prix...mais je t'encourage vivement à parcourir toutes les offres de kit, et avec les modèles que je t'ai cité plus haut...
Le Mission X3, le PSE nova SU, les Martin MOAB et Bengal, le Diamond The Rock...sont toux de très bons arcs de début et de progression dans la voie du compound...mais uniquement après correct apprentissage ^^ |
Que pense tu du Pse nova synergy 7 (modele 2008 je pense) pour faire du tir nature, en tirant à la main? |
|
|
 |
|