Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CL] quelles branches (plus de 50 livres)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageJeu 20-11-2008, 18:10
Répondre en citant

pas vraiment Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-11-2008, 18:27
Répondre en citant

Concernant l'échauffement, je fais en fait 10 minutes de mouvement en souplesse pour échauffer les épaules, les bras et les mains quelques assouplissement pour les jambes, surtout les genoux puis je monte mon matériel et je refais une seconde
Séance de 10 minutes avec les mêmes mouvements mais cette fois un peu plus toniquement.

J'ai absolument besoin d'être parfaitement échauffé car j'ai remplacé ma technique en calage osseux que j'utilisais quand
j'étais jeune par une technique musculaire en force et rapide.
Je créé un véritable bloc solide avec mes épaules et je ne tire jamais de façon relaxe car je contrôle ma tenue musculaire
après le départ de la flèche afin de ne pas créé de relâchement par anticipation.

C'est une mécanique difficile à mettre en place qui demande beaucoup d'énergie et de travail.
Mais quand j'ai la chance quelle fonctionne, c'est une véritable machine à tirer mais ce n’est pas tous les jours ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jean-charlesHors ligneniveau 5
Argenteuil

MessageJeu 20-11-2008, 22:55
Répondre en citant

ptit question c pas pour moi mais pour ma copine elle a mal au genou apres les competes
quel echauffement faut til faire
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ptigrandHors ligneniveau 5
Arme(s): Aérotec & G3

MessageJeu 20-11-2008, 23:29
Répondre en citant

j'ai le même souci... et il n'y a rien a faire que je sache xd
par contre ça vient du faite que l'on est "crispé" sur les genoux, les articulations en "butée", moi c'est de cette manière que je garde la meilleure stabilité, si je bloque pas mes genoux j'ai l'impression qu'avec un coup de vent je tombe mdr
mais ensuite pour régler le problème de la douleur, mon médecin n'avais pas su me dire, mais je sais aussi que j'ai les genoux qui craque sans arrêts quand je m'accroupis etc ou quand je reste trop longtemps dans une certaine position j'ai du mal à retendre les jambes d'un coup... les articulations qui sont trop froides ou je sais pas trop

E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 21-11-2008, 7:44
Répondre en citant

J’ai découvert cet exercice grâce au kiné de l’équipe de France car j’avais des douleurs extrêmes aigues après mes footings.
Une impression d’avoir des bleus sur les genoux et qui disparaissaient seulement deux jours après et m’empêchait de courir deux jours consécutivement.
Il faut prendre avec la main le dessus du pied et amener le talon vers la fesse et tirer doucement, quelques fois l’articulation du pied craque et le genou aussi.
Puis j’ai découvert que cet étirement était également utile pour le tir.
Par contre je n’ai pas trouvé de solution pour éviter les ampoules aux pieds simplement en tirant, car je m’accroche fortement au sol et j’ai souvent des crampes
sur le dessus du pied.
J’ai moins de souci pour gérer les blessures aux pieds après 2 heures de footing qu’après 3 heures de tir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: