Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Endurance tube navigator
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-11-2008, 23:40
Répondre en citant

J'aimerai avoir soit des conseils, soit une explication sur un problème d'usure rapide de tube navigator 610.

Je suis satisfait de ces tubes, mais, j'ai constaté une usure rapide de l'avant du tube. Je tire avec des branches W&W winact, 38 lbs à mon allonge de 29". Les plumes sont des Spin Wing.

Au début j'utilisai des pointes Easton breackoff de 80 G. Et l'avant du tube s'usait très rapidement.

J'ai alors utilisé des pointes Viking qui protègent bien l'avant du tube de l'usure, et tout se passait bien en extérieur (50 et 70 m).
Je suis ensuite passé à des branches W&W Winnex, et ramené la puissance à 37 lbs, et tout a bien continué.
Mais en salle, à 18 m, les tubes cassent très vite juste derrière la pointe. même certains tubes montés récemment, donc après deux à trois mois seulement.

Je suis revenu à des tubes X7, mais l'arc a perdu beaucoup de nervosité, logique, les 2112 pèsent 5 grammes de plus que les navigator, et je trouve cela moins agréable et moins précis.

Dans l'espoir d'avoir quelques lumières.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 20-11-2008, 23:43
Répondre en citant

ce sont des easton c'est ça......................................................................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 21-11-2008, 1:55
Répondre en citant

et oui monopole permanent depuis je ne sais combien de temps, donc peu à peu baisse de la qualité pour augmenter la rentabilité.
et ca se constate aussi bien sur l'ACE que sur la navigator et l'ACC.

la medallion XR se trouve encore, et la qualité sera là

enfin je dit ca , je ne dit rien ^^
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageVen 21-11-2008, 8:08
Répondre en citant

Bonjour à tous,
+1

5 tubes sur 10 dont le carbone se fend vers la pointe sur des 710 avec 32lb.
Je pense m'orienter vers les Carbon Impact ultra fast.
LAZOUILLEniveau 7

MessageVen 21-11-2008, 8:19
Répondre en citant

la medallion pro est en rayon faut pas l oublier
c'est l equivalent en diametre des navigators justement
par contre pas tester pour en parler plus

AlvigeHors ligneniveau 5

MessageVen 21-11-2008, 9:19
Répondre en citant

Jacques Roger a écrit:
J'ai alors utilisé des pointes Viking qui protègent bien l'avant du tube de l'usure, et tout se passait bien en extérieur (50 et 70 m).
Mais en salle, à 18 m, les tubes cassent très vite juste derrière la pointe. même certains tubes montés récemment, donc après deux à trois mois seulement.

Je suis très exactement dans le même cas que toi. Je suis passé cette année de la Carbon Impact 820 - j'étais pourtant accro - à la Navigator 880, pointe Viking ogive 80gr. Extérieur, RAS. Aucune trace d'usure... En salle, ce n'est pas du tout pareil : 3 flèches HS en 6 semaines, le carbone lache juste derrière la pointe. Comme tout archer moyen, il m'arrive fréquemment de mettre 2 tubes "touche-touche" en cible à 18m : il y en a forcément un qui "morfle" (trace de poinçonnage 3 à 4 cm avant la pointe. Solution ? Trispot, visuels séparés (inutile d'épater la galerie en grouper bêtement dans la paille !).

Conclusion ? Carbon Impact, tube très solide qui s'use progressivement à l'avant (visuellement et tactilement évident) et qui finit par casser au bout de 12 mois dans mon cas. Navigator, tube plus fragile dont l'usure semble moins rapide (guère visible après une saison extérieure), à manier avec précaution en salle pour limiter les contacts entre flèches. Budget équivalent sur la durée dans ces conditions. Navigator 2 fois plus chère durerait 2 fois plus longtemps... sauf à la casser prématurément !

Du coup, je me pose la question de revenir à la Carbon Impact en salle et de réserver la Navigator (plus fine) pour l'extérieur, mes réglages étant quasiment les mêmes, en plus...
david belfortHors ligneniveau 3
srb 1re compagnie belfort
Arme(s): classique, poulies

MessageVen 21-11-2008, 15:50
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
ce sont des easton c'est ça......................................................................

Facile....mais tellement vrai....
david belfortHors ligneniveau 3
srb 1re compagnie belfort
Arme(s): classique, poulies

MessageVen 21-11-2008, 15:52
Répondre en citant

Dans un budget raisonnable tu as aussi les cartel triple, je les autilise depuis trois saisons et aucune casse anormale ou meme due à l'usure ( que des "trophées"). Une bonne "alternative" dans la gamme de prix des nav' et medaillon pro. Very Happy
tallano13
Arme(s): classique viseur

MessageVen 21-11-2008, 15:56
Répondre en citant

Dans mon club, un jeune a le même problème sur des ACC. Le carbon se fend et se décolle au niveau de la pointe.

Personnellement je tire aussi avec des ACC et 0 soucis.
Et pourquoi personne ne parle des navigator FMJ? c'est peut être une alternative intéressante. En tout cas j'y pense sérieusement pour le jour où j'aurais un problème avec mes ACC.

Petite précision je tire un classique en 68" et 32#.
Jacques RogerHors ligneniveau 4

MessageVen 21-11-2008, 23:26
Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réactions, je me sens moins seul.

Eh oui, ce sont des Easton. J'espère tout de même qu'il y en a de plus robustes dans la marque.
Vous avez cité les Carbon Impact et les Cartel Triple je suppose donc Triple Shaft, pour un budget similaire. Mais les Cartel et les Carbon Impact ne semblent pas très courant dans les archeries.

Les FMJ sont d'un budget un peu supérieur, je m'étais déjà laissé allé à la hausse par rapport à mes anciennes ACC, et là, je crains une petite escalade, surtout que ce poste du budget est déjà important sur l'année.
Il est vrai qu'avec l'aluminium à l'extérieur, le carbone s'usera moins vite, mais qu'en est t'il de la robustesse?

Il y a longtemps, j'avais eu des Redline qui cassaient assez vite, ce que j'avais limité en utilisant des pointes Nibb, mais alors c'est l'usure du carbone qui avait pris le dessus.

Bref, je cherche encore la solution.
LAZOUILLEniveau 7

MessageSam 22-11-2008, 1:19
Répondre en citant

carbon express medallion pro
je l ai déjà dit
oooopppppppppppppsssssssssssssss

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 22-11-2008, 9:27
Répondre en citant

david belfort a écrit:
LAZOUILLE a écrit:

tellement facile que j'ai l'impression d'etre sur un forum informatique où quand un mec a un problème on lui répond " ah oui, tu as windows .." Wink
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageSam 22-11-2008, 10:13
Répondre en citant

tallano13 a écrit:
Dans mon club, un jeune a le même problème sur des ACC. Le carbon se fend et se décolle au niveau de la pointe.

Pointe collée trop chaude, ce qui affecte le liant du carbone et son collage sur l'alu ? Point technique souvent évoqué...
tallano13
Arme(s): classique viseur

MessageSam 22-11-2008, 10:31
Répondre en citant

Alvige a écrit:
tallano13 a écrit:

Pointe collée trop chaude, ce qui affecte le liant du carbone et son collage sur l'alu ? Point technique souvent évoqué...

Je suis d'accord sur la problématique de la température de collage. Et je pense que la problématique est identique sur les fleches navigator. Surtout ne pas utiliser les butagaz, ou alors de très loin. Il faut avoir une préférence pour le collage des pointes à la bougie.

Ne pas oublier la qualité de la coupe à l'extrémité du tube.
nikoHors ligneniveau 4

MessageSam 22-11-2008, 12:38
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
david belfort a écrit:
LAZOUILLE a écrit:

tellement facile que j'ai l'impression d'etre sur un forum informatique où quand un mec a un problème on lui répond " ah oui, tu as windows .." Wink

Laughing Laughing Laughing et oué zéro problème sur Mac Laughing Laughing :lol:

dehors
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: