Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papeyeku niveau 1
|
|
|
Bonsoir les archers ! ;
Les "nouvelles" encoche de décath (coloré) sont de la grosse ***
Elles "tiennent" tellement bien la corde que la fleche a du mal a partir, et au bout de 3 flèches y'en a 2 qui se sont décollé.
Pourtant leurs anciennes (transparente) été vraiment bien (enfin moi ca tenait la flèche jusqu'à son départ, je demande pas plus).
Mais bon vu que leurs flèche d'initiations sont vraiment pas chere (3,5€), j'ai bien envi de les prendre quand même et de changer les encoches.
Avez vous déjà eu ce problème avec des encoches premier prix (~0,2€) ? En existe t-il pareil que les anciennes de décath ? |
|
|
 |
AlainG niveau 3Age: 41 Arme(s): recurve
|
|
|
pitié ne rien acheter chez D_________ !!! :roll:
c'est bien connu que la qualité de leur produits c'est de la ....
pour 3.90 euros tu trouves des flèches finies pour les débutants dans une archerie
pour rattraper tes flèche D______ tu peux toujours t'acheter des encoches carboloisir mais évidemment dans une archerie
t'en qu'à faire le déplacement, achète directement quelques flèches potables |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Réduit l'épaisseur de ton tranche fil central en en prenant un plus fin , et sa tiendra ;) Le matos décathlon , jy es jamais toucher et je n'y toucherai pas ... Passe plutot par une archerie meme pour des fleches d'intitiation  |
|
|
 |
papeyeku niveau 1
|
|
|
Je suis d'accord que c'est de la grosse ****, mais faut reconnaitre qu'ils ont l'avantage du prix et de la proximité chez moi.
Enfin pour mes prochaines flèches je vais quand même éviter D4. |
|
|
 |
pascalou niveau 4Age: 61 archers gennevillois Arme(s): classique
|
|
|
zon quand même un avantage,on peux commander n'importe quel article,délai 10/15 jours, mais sur catalogue, faut savoir ce qu'on veut avant de venir!enfin dans le d4 à coté de chez moi ,je sais pas chez les autres,et -10% négociés par notre club, c'est pas négligeable |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est bien, continuez!  |
|
|
 |
|
|
|
t'as vu ,c'est bien ? et je suis même pas actionnaire!, trève de moquerie,c'est quand même le seul endroit ou un néophyte peut voir un arc,même s'il se rendra compte plus tard,qu'un arc c'est autre chose, au moins ça lui donne l'envie! |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
pascalou a écrit: | t'as vu ,c'est bien ? et je suis même pas actionnaire!, trève de moquerie,c'est quand même le seul endroit ou un néophyte peut voir un arc,même s'il se rendra compte plus tard,qu'un arc c'est autre chose, au moins ça lui donne l'envie! |
OK, la plupart du matériel acheté dans ces magasins ne sont pas de qualité extra, mais il faut reconnaitre quand même qu'il existe plus de D4t que d'archeries.
De plus, la démarche d'entrer dans une vraie archerie n'est pas simple, si vous n'êtes pas déjà dans un club, je doute que le vendeur fasse des affaires avec vous,
il devrait déjà vous conseiller de vous affilier à un club avant un premier achat ou alors ce n'est pas un bon vendeur. Enfin c'est mon avis...
Il faut reconnaître enfin que la plupart des archers inscrits à l'heure actuelle sont passés chez D4t avant. J'ai dit la plupart.... Peut-être pas pour l'achat de matériel,
mais au moins, au hasard des courses, pour s'arrêter devant le rayon, rêver devant les arcs et avoir envie de tirer, donc de faire une démarche d'inscription.
Alors cessons de critiquer D4t, disons lui merci de faire venir tous les ans de nouveaux licenciés dans les clubs, même si nous déconseillons à ces nouveaux archers d'y acheter du matériel.... je sais, c'est très contradictoire mais je ne vois pas la solution. Sauf peut-être de faire rêver par de la bonne publicité pour le tir à l'arc, mais là, c'est pas dans la poche ! _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Un truc sur les flèches D4, leur série 500, gros diamètre carbone, spine 400, plutôt orienté "chasse" ont des encoches et des pointes Gold Tip d'excellentes qualités
pour le reste, l'arc en fibre est bien rigolo mais je le trouve aussi dangeureux pour l'utilisateur que pour son entourage, le modèle évolué vrille rapidement...
Sinon on peux trouver du petit matos à prix interessant (plumes, mon arrache flèche cartel) sans avoir à faire des km pour aller les prendre en archerie...
On trouve quand même un cerf 3D Mc Kenzie et pas mal de cibles Egerton en rayon (enfin le plus grand à coté de chez moi...);
Bref tout n'est quand même pas à jeter, mais vaut mieux éviter certains produits (les arcs entre autres) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Crech a écrit: | Il faut reconnaître enfin que la plupart des archers inscrits à l'heure actuelle sont passés chez D4t avant. J'ai dit la plupart.... Peut-être pas pour l'achat de matériel,
mais au moins, au hasard des courses, pour s'arrêter devant le rayon, rêver devant les arcs et avoir envie de tirer, donc de faire une démarche d'inscription.
Alors cessons de critiquer D4t, disons lui merci de faire venir tous les ans de nouveaux licenciés dans les clubs, même si nous déconseillons à ces nouveaux archers d'y acheter du matériel.... je sais, c'est très contradictoire mais je ne vois pas la solution. Sauf peut-être de faire rêver par de la bonne publicité pour le tir à l'arc, mais là, c'est pas dans la poche ! |
D'accord avec toi que nombre de débutants sont passés chez D4, mais pas un seul ne m'a dit qu'il avait eu envie de tirer à l'arc en se promenant dans le magasin. Par contre, tous ont essayé en centre de loisirs ou au club med. La vrai motivation vient de là et D4 en profite après.
Illyan a écrit: | Bref tout n'est quand même pas à jeter, mais vaut mieux éviter certains produits (les arcs entre autres) |
oui, évitons les arcs...
les flèches...
les cordes...
les palettes...
les viseurs...
les cibles....
etc
euh... qu'est ce qui reste ? tout plein de choses valables qu'on peut commander avec au mieux 15 jours de délai.  |
|
|
 |
mortycia niveau 3Age: 33 Arme(s): arc classique
|
|
|
honnêtement je suis déjà allée à d4t lorsque je n'était qu'une débutante je peux vous assurer que les arcs, les cordes,les viseurs c'est de very bad qualité!!
sur 3 arcs les branches se sont voilées en moins d'un mois
les viseurs se tordent au moindre choc, au moindre changement de condition météo
sur les cordes que nous avons pris la plupart étaient trop courtes !!
il parait clair que les seules choses que nous pouvons prendre à d4t au rayon archerie ce sont les blasons!!! |
|
|
 |
|
|
|
c'est vrai que leur matos ,c'est plus pour meubler le mur qu'autre chose, mais on peut commander tout le reste (sous 15 jours ,ça t'as plu ça jl !)ma poignée ouin ouin,ma stab beiter,mon viseur ,mais c'est peut être parce que le responsable du rayon a fait les championnats de France et qu'il est capable de me renseigner ,c'est surement pas le cas dans tous les d4 ou le gars était vendeur tennis ou vélo la semaine d'avant
pas bête l'idée de la pub ,vers octobre ,avant les inscriptions faut voir avec la fédé! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La vente de mat d'archerie est déjà très pointue mais l'après vente je n'en cause même pas dans ce cas  |
|
|
 |
black_hawk niveau 2REMY Arme(s): CL
|
|
|
Est-ce que ça vaut le coup (en terme de prix) de patienter 15 jours pour avoir du matos en commandant chez D4 plutôt que de commander en archerie qui peut vous livrer chez vous en 48h. & en commandant online (sans déplacement d'aucune sorte, donc) ? |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
en archery on trouve du matériel de base pas trop cher mais qualité bien meilleurs, passer chez D4 est bien souvent une dépense inutile car la première chose qu'on fait après c'est mettre de sous de côté pour racheter en archery
en plus danc certains cas aucune compétence ( vente de branches vrillées, ou erreur dans la poignée ... une gauchère pour un droitier ... faut le faire);
A éviter |
|
|
 |
|