Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 Encoches décath
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papeyekuHors ligneniveau 1

MessageSam 27-12-2008, 17:11
Répondre en citant

Bonsoir les archers ! Smile;

Les "nouvelles" encoche de décath (coloré) sont de la grosse *** Mad
Elles "tiennent" tellement bien la corde que la fleche a du mal a partir, et au bout de 3 flèches y'en a 2 qui se sont décollé.
Pourtant leurs anciennes (transparente) été vraiment bien (enfin moi ca tenait la flèche jusqu'à son départ, je demande pas plus).

Mais bon vu que leurs flèche d'initiations sont vraiment pas chere (3,5€), j'ai bien envi de les prendre quand même et de changer les encoches.

Avez vous déjà eu ce problème avec des encoches premier prix (~0,2€) ? En existe t-il pareil que les anciennes de décath ?
AlainGHors ligneniveau 3
Arme(s): recurve

MessageSam 27-12-2008, 17:46
Répondre en citant

pitié ne rien acheter chez D_________ !!! :roll:

c'est bien connu que la qualité de leur produits c'est de la ....

pour 3.90 euros tu trouves des flèches finies pour les débutants dans une archerie

pour rattraper tes flèche D______ tu peux toujours t'acheter des encoches carboloisir mais évidemment dans une archerie

t'en qu'à faire le déplacement, achète directement quelques flèches potables
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageSam 27-12-2008, 18:01
Répondre en citant

Réduit l'épaisseur de ton tranche fil central en en prenant un plus fin , et sa tiendra ;) Le matos décathlon , jy es jamais toucher et je n'y toucherai pas ... Passe plutot par une archerie meme pour des fleches d'intitiation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
papeyekuHors ligneniveau 1

MessageDim 28-12-2008, 10:40
Répondre en citant

Je suis d'accord que c'est de la grosse ****, mais faut reconnaitre qu'ils ont l'avantage du prix Wink et de la proximité chez moi.
Enfin pour mes prochaines flèches je vais quand même éviter D4.
pascalouHors ligneniveau 4
archers gennevillois
Arme(s): classique

MessageDim 28-12-2008, 16:33
Répondre en citant

zon quand même un avantage,on peux commander n'importe quel article,délai 10/15 jours, mais sur catalogue, faut savoir ce qu'on veut avant de venir!enfin dans le d4 à coté de chez moi ,je sais pas chez les autres,et -10% négociés par notre club, c'est pas négligeable
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 28-12-2008, 23:42
Répondre en citant

C'est bien, continuez! Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archers gennevillois

MessageLun 29-12-2008, 12:12
Répondre en citant

t'as vu ,c'est bien ? et je suis même pas actionnaire!, trève de moquerie,c'est quand même le seul endroit ou un néophyte peut voir un arc,même s'il se rendra compte plus tard,qu'un arc c'est autre chose, au moins ça lui donne l'envie!
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageLun 29-12-2008, 14:43
Répondre en citant

pascalou a écrit:
t'as vu ,c'est bien ? et je suis même pas actionnaire!, trève de moquerie,c'est quand même le seul endroit ou un néophyte peut voir un arc,même s'il se rendra compte plus tard,qu'un arc c'est autre chose, au moins ça lui donne l'envie!

Applause Applause Applause Applause Applause

OK, la plupart du matériel acheté dans ces magasins ne sont pas de qualité extra, mais il faut reconnaitre quand même qu'il existe plus de D4t que d'archeries.
De plus, la démarche d'entrer dans une vraie archerie n'est pas simple, si vous n'êtes pas déjà dans un club, je doute que le vendeur fasse des affaires avec vous,
il devrait déjà vous conseiller de vous affilier à un club avant un premier achat ou alors ce n'est pas un bon vendeur. Enfin c'est mon avis...
Il faut reconnaître enfin que la plupart des archers inscrits à l'heure actuelle sont passés chez D4t avant. J'ai dit la plupart.... Peut-être pas pour l'achat de matériel,
mais au moins, au hasard des courses, pour s'arrêter devant le rayon, rêver devant les arcs et avoir envie de tirer, donc de faire une démarche d'inscription.

Alors cessons de critiquer D4t, disons lui merci de faire venir tous les ans de nouveaux licenciés dans les clubs, même si nous déconseillons à ces nouveaux archers d'y acheter du matériel.... je sais, c'est très contradictoire mais je ne vois pas la solution. Sauf peut-être de faire rêver par de la bonne publicité pour le tir à l'arc, mais là, c'est pas dans la poche !

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 29-12-2008, 14:50
Répondre en citant

Un truc sur les flèches D4, leur série 500, gros diamètre carbone, spine 400, plutôt orienté "chasse" ont des encoches et des pointes Gold Tip d'excellentes qualités

pour le reste, l'arc en fibre est bien rigolo mais je le trouve aussi dangeureux pour l'utilisateur que pour son entourage, le modèle évolué vrille rapidement...

Sinon on peux trouver du petit matos à prix interessant (plumes, mon arrache flèche cartel) sans avoir à faire des km pour aller les prendre en archerie...

On trouve quand même un cerf 3D Mc Kenzie et pas mal de cibles Egerton en rayon (enfin le plus grand à coté de chez moi...);

Bref tout n'est quand même pas à jeter, mais vaut mieux éviter certains produits (les arcs entre autres)

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 29-12-2008, 15:57
Répondre en citant

Crech a écrit:
Il faut reconnaître enfin que la plupart des archers inscrits à l'heure actuelle sont passés chez D4t avant. J'ai dit la plupart.... Peut-être pas pour l'achat de matériel,
mais au moins, au hasard des courses, pour s'arrêter devant le rayon, rêver devant les arcs et avoir envie de tirer, donc de faire une démarche d'inscription.

Alors cessons de critiquer D4t, disons lui merci de faire venir tous les ans de nouveaux licenciés dans les clubs, même si nous déconseillons à ces nouveaux archers d'y acheter du matériel.... je sais, c'est très contradictoire mais je ne vois pas la solution. Sauf peut-être de faire rêver par de la bonne publicité pour le tir à l'arc, mais là, c'est pas dans la poche !

D'accord avec toi que nombre de débutants sont passés chez D4, mais pas un seul ne m'a dit qu'il avait eu envie de tirer à l'arc en se promenant dans le magasin. Par contre, tous ont essayé en centre de loisirs ou au club med. La vrai motivation vient de là et D4 en profite après.

Illyan a écrit:
Bref tout n'est quand même pas à jeter, mais vaut mieux éviter certains produits (les arcs entre autres)

oui, évitons les arcs...
les flèches...
les cordes...
les palettes...
les viseurs...
les cibles....
etc

euh... qu'est ce qui reste ? tout plein de choses valables qu'on peut commander avec au mieux 15 jours de délai. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mortyciaHors ligneniveau 3
Arme(s): arc classique

MessageLun 29-12-2008, 16:09
Répondre en citant

honnêtement je suis déjà allée à d4t lorsque je n'était qu'une débutante je peux vous assurer que les arcs, les cordes,les viseurs c'est de very bad qualité!!
sur 3 arcs les branches se sont voilées en moins d'un mois
les viseurs se tordent au moindre choc, au moindre changement de condition météo
sur les cordes que nous avons pris la plupart étaient trop courtes !!
il parait clair que les seules choses que nous pouvons prendre à d4t au rayon archerie ce sont les blasons!!!
archers gennevillois

MessageMar 30-12-2008, 10:05
Répondre en citant

c'est vrai que leur matos ,c'est plus pour meubler le mur qu'autre chose, mais on peut commander tout le reste (sous 15 jours ,ça t'as plu ça jl !)ma poignée ouin ouin,ma stab beiter,mon viseur ,mais c'est peut être parce que le responsable du rayon a fait les championnats de France et qu'il est capable de me renseigner ,c'est surement pas le cas dans tous les d4 ou le gars était vendeur tennis ou vélo la semaine d'avant
pas bête l'idée de la pub ,vers octobre ,avant les inscriptions faut voir avec la fédé!
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 30-12-2008, 10:45
Répondre en citant

La vente de mat d'archerie est déjà très pointue mais l'après vente je n'en cause même pas dans ce cas d'oh!
black_hawkHors ligneniveau 2
REMY
Arme(s): CL

MessageVen 02-01-2009, 8:30
Répondre en citant

Est-ce que ça vaut le coup (en terme de prix) de patienter 15 jours pour avoir du matos en commandant chez D4 plutôt que de commander en archerie qui peut vous livrer chez vous en 48h. & en commandant online (sans déplacement d'aucune sorte, donc) ?
valie57Hors ligneniveau 5
Arme(s): CL

MessageVen 02-01-2009, 9:55
Répondre en citant

en archery on trouve du matériel de base pas trop cher mais qualité bien meilleurs, passer chez D4 est bien souvent une dépense inutile car la première chose qu'on fait après c'est mettre de sous de côté pour racheter en archery
en plus danc certains cas aucune compétence ( vente de branches vrillées, ou erreur dans la poignée ... une gauchère pour un droitier ... faut le faire);

A éviter
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: