Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
 Recensement de nombreux types de tricherie ! ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hpviper85niveau 4
Archers Richelieu (Luçon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageDim 25-01-2009, 22:14
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Salut hpviper

Si des personnes se servent de ce qu'ils lisent, c'est qu'elles ne sont pas bien intelligentes. D'ailleurs, je ne serais pas surpris que ceux qui souhaitent tricher aient déjà réfléchi à tout ce qui a été dit ici. Ils n'ont pas besoin du forum pour tricher. Et comme tu les dis, les malhonnêtes sont petits, donc ils ne gagnent rien à l'être.

Je suis entièrement d'accord avec toi Wink
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 25-01-2009, 22:31
Répondre en citant

Sur ce point, je suis d'accord. Il faut sanctionner les tricheurs. Les interdire de compétition en cas de tricherie grave me paraît bien adapté. On peut aussi envisager des retraits de points. Les sanctions financières? si elles peuvent être dissuasives... pourquoi pas, mais je suis pas très chaud pour ça.
Question bête, on peut se faire exclure d'un concours après avoir reçu 2 avertissements (cartons?) comme au foot?

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 25-01-2009, 22:43
Répondre en citant

hpviper85 a écrit:

Bonsoir JMG,

Il n'y a pas QUE les calculs de distances qui éxistent comme tricherie.
Parcours un peu ce sujet, et tu verras qu'il y a beaucoup d'autre types de magouilles, Y COMPRIS en cibles "anglaises".
C'est, entre autre, et particulièrement pour celles ci qu'il faudrait y avoir des VRAIES sanctions !!!

@ Bientôt

j'ai lu le sujet dès le début, mais intervenu à partir de la question sur le campagne...

seb42 a raison, les tricheurs n'ont rien appris ici heureusement...et malheureusement ils le savent déjà et ont encore d'autres "cordes" à leurs arcs...

selon mes lectures à temps perdu sur les reglements, oui ils existent la possibilité d'exclusion d'un concours après avertissement...

hpviper85niveau 4

MessageDim 25-01-2009, 23:00
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Les sanctions financières? si elles peuvent être dissuasives... pourquoi pas, mais je suis pas très chaud pour ça.

Perso... çà me parait un peu "complexe" comme sanction, car, pour le plus grand nombre d'entre nous, le tir est un loisir et on ne vit pas grace à çà... Le mieux serait je pense une interdiction de compétition, comme à un cas de dopage

seb42 a écrit:
Question bête, on peut se faire exclure d'un concours après avoir reçu 2 avertissements (cartons?) comme au foot?

Il me semble que oui... Question à peaufiner !!
ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageLun 26-01-2009, 7:11
Répondre en citant

seb42 a écrit:

je l'ai écrit plus tôt

Citation:
B.8.1.8 : Un archer, coupable d'avoir transgressé sciemment une règle ou un règlement, peut être éliminé de la compétition, perdant de ce fait toute position qu'il aurait pu obtenir.

Il peut y avoir des avertissements préalables à cette élimination ou non. A l'arbitre de juger du contexte, de la gravité de la faute, du savoir de l'archer, etc.

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 26-01-2009, 9:17
Répondre en citant

merci archy pour le message très détaillé que tu m'as fait parvenir à ce sujet.... je reste sur ma faim tout de même car l'arbitre PEUT.... à mon avis cela devrait être remplacé par l'arbitre DOIT sinon c'est jury d'appel, retard et embrouilles.... un règlement clair et net à ce sujet serait nécessaire et plus important que la longueur du pantalon.....
hpviper85niveau 4

MessageLun 26-01-2009, 10:08
Répondre en citant

ellen a écrit:
merci archy pour le message très détaillé que tu m'as fait parvenir à ce sujet.... je reste sur ma faim tout de même car l'arbitre PEUT.... à mon avis cela devrait être remplacé par l'arbitre DOIT sinon c'est jury d'appel, retard et embrouilles.... un règlement clair et net à ce sujet serait nécessaire et plus important que la longueur du pantalon.....

nikel

Ca c'est bien dit !

Applause Applause Applause
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 26-01-2009, 20:00
Répondre en citant

Je pense que tu peux préparer ton habit de juge lors du prochain Field près de chez toi et tu pourras te débarrasser
d'au moins 200 tricheurs (à part ceux nuls en maths, bulletin de note du bac à glisser dans son passeport) car le théorème
est la méthode utilisé par tous les fieldistes un peu motivé.

Pourquoi penses-tu que les classiques ont tous des œilletons Spiga carré ?

Je ne suis pas pour transgresser les règlements par nature, quand quelque chose ne me plais pas et bien je ne le fait
pas mais oui j'ai fais partie des TRICHEURS qui ont une adoration pour les maths et il y a prescription au bout de combien
de temps ? 10 ans, 20 ans ou 30 ans comme les impôts ?

Vraiment au prix des flèches, je ne considère pas les Thalès comme de vilain tricheur.
Si le règlement a changé, c'est que les instances ont compris qu'il n'était pas possible de mettre
un arbitre derrière chaque tireur. Maintenant, il faudrait que le règlement nomme clairement THALES
pour qu'à partir de là cela devienne de la tricherie.

Mais alors, bonjour la chute de fréquentation de la discipline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarkbenHors ligneniveau 5

MessageLun 26-01-2009, 20:16
Répondre en citant

Les fieldistes n'utilisent pas tous un oeilleton carré. Perso, j'utilise le Titan en campagne, je trouve ça top. Et pour les maths, j'ai eu 7 au bac.

Pourtant je suis motivé.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 26-01-2009, 20:24
Répondre en citant

Darkben a écrit:
Les fieldistes n'utilisent pas tous un oeilleton carré. Perso, j'utilise le Titan en campagne, je trouve ça top. Et pour les maths, j'ai eu 7 au bac.

Pourtant je suis motivé.

Petit veinard ! tu as échappé au pire...

Moi, j'ai pas le bac et je n'ai plus de viseur carré, alors je ne fais plus de Field mais j'ai péché ! j'avoue.

Les modos ont établi une liste qu'ils transmettront dans la semaine à la Fédé Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarkbenHors ligneniveau 5

MessageLun 26-01-2009, 20:28
Répondre en citant

J'avoue, j'ai fauté et je continue à le faire...

Zut, j'ai avoué. ça va pas le faire pour la séléction campagne de cette année. Crying or Very sad

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 26-01-2009, 22:19
Répondre en citant

Darkben a écrit:

Pourtant je suis motivé.

je crois bien... Applause

et puis si un jour tu pouvais m'expliquer comment tu fais pour estimer au mètre sans te tromper ça serait cool... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: