Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hpviper85niveau 4 Archers Richelieu (Luçon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
seb42 a écrit: | Salut hpviper
Si des personnes se servent de ce qu'ils lisent, c'est qu'elles ne sont pas bien intelligentes. D'ailleurs, je ne serais pas surpris que ceux qui souhaitent tricher aient déjà réfléchi à tout ce qui a été dit ici. Ils n'ont pas besoin du forum pour tricher. Et comme tu les dis, les malhonnêtes sont petits, donc ils ne gagnent rien à l'être. |
Je suis entièrement d'accord avec toi  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Sur ce point, je suis d'accord. Il faut sanctionner les tricheurs. Les interdire de compétition en cas de tricherie grave me paraît bien adapté. On peut aussi envisager des retraits de points. Les sanctions financières? si elles peuvent être dissuasives... pourquoi pas, mais je suis pas très chaud pour ça.
Question bête, on peut se faire exclure d'un concours après avoir reçu 2 avertissements (cartons?) comme au foot? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
hpviper85 a écrit: |
Bonsoir JMG,
Il n'y a pas QUE les calculs de distances qui éxistent comme tricherie.
Parcours un peu ce sujet, et tu verras qu'il y a beaucoup d'autre types de magouilles, Y COMPRIS en cibles "anglaises".
C'est, entre autre, et particulièrement pour celles ci qu'il faudrait y avoir des VRAIES sanctions !!!
@ Bientôt |
j'ai lu le sujet dès le début, mais intervenu à partir de la question sur le campagne...
seb42 a raison, les tricheurs n'ont rien appris ici heureusement...et malheureusement ils le savent déjà et ont encore d'autres "cordes" à leurs arcs...
selon mes lectures à temps perdu sur les reglements, oui ils existent la possibilité d'exclusion d'un concours après avertissement... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | Les sanctions financières? si elles peuvent être dissuasives... pourquoi pas, mais je suis pas très chaud pour ça. |
Perso... çà me parait un peu "complexe" comme sanction, car, pour le plus grand nombre d'entre nous, le tir est un loisir et on ne vit pas grace à çà... Le mieux serait je pense une interdiction de compétition, comme à un cas de dopage
seb42 a écrit: | Question bête, on peut se faire exclure d'un concours après avoir reçu 2 avertissements (cartons?) comme au foot? |
Il me semble que oui... Question à peaufiner !! |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
seb42 a écrit: | Question bête, on peut se faire exclure d'un concours après avoir reçu 2 avertissements (cartons?) comme au foot? |
je l'ai écrit plus tôt
Citation: | B.8.1.8 : Un archer, coupable d'avoir transgressé sciemment une règle ou un règlement, peut être éliminé de la compétition, perdant de ce fait toute position qu'il aurait pu obtenir. |
Il peut y avoir des avertissements préalables à cette élimination ou non. A l'arbitre de juger du contexte, de la gravité de la faute, du savoir de l'archer, etc. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
merci archy pour le message très détaillé que tu m'as fait parvenir à ce sujet.... je reste sur ma faim tout de même car l'arbitre PEUT.... à mon avis cela devrait être remplacé par l'arbitre DOIT sinon c'est jury d'appel, retard et embrouilles.... un règlement clair et net à ce sujet serait nécessaire et plus important que la longueur du pantalon..... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: | merci archy pour le message très détaillé que tu m'as fait parvenir à ce sujet.... je reste sur ma faim tout de même car l'arbitre PEUT.... à mon avis cela devrait être remplacé par l'arbitre DOIT sinon c'est jury d'appel, retard et embrouilles.... un règlement clair et net à ce sujet serait nécessaire et plus important que la longueur du pantalon..... |
Ca c'est bien dit !
 |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que tu peux préparer ton habit de juge lors du prochain Field près de chez toi et tu pourras te débarrasser
d'au moins 200 tricheurs (à part ceux nuls en maths, bulletin de note du bac à glisser dans son passeport) car le théorème
est la méthode utilisé par tous les fieldistes un peu motivé.
Pourquoi penses-tu que les classiques ont tous des œilletons Spiga carré ?
Je ne suis pas pour transgresser les règlements par nature, quand quelque chose ne me plais pas et bien je ne le fait
pas mais oui j'ai fais partie des TRICHEURS qui ont une adoration pour les maths et il y a prescription au bout de combien
de temps ? 10 ans, 20 ans ou 30 ans comme les impôts ?
Vraiment au prix des flèches, je ne considère pas les Thalès comme de vilain tricheur.
Si le règlement a changé, c'est que les instances ont compris qu'il n'était pas possible de mettre
un arbitre derrière chaque tireur. Maintenant, il faudrait que le règlement nomme clairement THALES
pour qu'à partir de là cela devienne de la tricherie.
Mais alors, bonjour la chute de fréquentation de la discipline. |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Les fieldistes n'utilisent pas tous un oeilleton carré. Perso, j'utilise le Titan en campagne, je trouve ça top. Et pour les maths, j'ai eu 7 au bac.
Pourtant je suis motivé. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Darkben a écrit: | Les fieldistes n'utilisent pas tous un oeilleton carré. Perso, j'utilise le Titan en campagne, je trouve ça top. Et pour les maths, j'ai eu 7 au bac.
Pourtant je suis motivé. |
Petit veinard ! tu as échappé au pire...
Moi, j'ai pas le bac et je n'ai plus de viseur carré, alors je ne fais plus de Field mais j'ai péché ! j'avoue.
Les modos ont établi une liste qu'ils transmettront dans la semaine à la Fédé  |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
J'avoue, j'ai fauté et je continue à le faire...
Zut, j'ai avoué. ça va pas le faire pour la séléction campagne de cette année.  _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Darkben a écrit: | Les fieldistes n'utilisent pas tous un oeilleton carré. Perso, j'utilise le Titan en campagne, je trouve ça top. Et pour les maths, j'ai eu 7 au bac.
Pourtant je suis motivé. |
je crois bien...
et puis si un jour tu pouvais m'expliquer comment tu fais pour estimer au mètre sans te tromper ça serait cool...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|