Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Un collègue du club vient d'avoir un souci hallucinant. On s'est mis à 5 dessus (sur le problème, pas sur le collègue) et on n'a pas compris.
Il tire avec une poignée spigarelli Revolution et des Winnex de 38 livres pour 66 pouces. Il a un viseur Booster Ovation. Il fixe son viseur sur l'arc au dernier cran (le plus proche possible de la cible). Jusque là, tout va bien.
Aujourd'hui il a essayé de rentrer son viseur au maximum (l'oeilleton était donc proche de la poignée). Et là...
A chaque fois qu'il tirait son viseur montait d'1 cm. Et pourtant il était très bien fixé puisque, en le remettant au dernier trou, il ne bougeait plus. Ce n'est pas le viseur dans son ensemble qui bougeait mais bien le charriot. En regardant pendant qu'il tirait on voyait l'oeilleton vibrer. Et si on essayait de le bouger à la main (sans appuyer sur le bouton qui permet de faire coulisser), il ne bougeait pas.
J'ai pu lire que c'était déjà arrivé à quelqu'un, mais en arc à poulies. Avez-vous déjà vu ça?
PS: Moulefrite faut que tu reviennes au club, il y a des phénomènes paranormaux. _________________ Archery Bonnet Pro Staff
Dernière édition par seb42 le Sam 07-02-2009, 11:07; édité 1 fois |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
salut booster ça reste de la copie pas chère (alliage de merde).
on en a pour son argent pas plus et ça ne dure pas longtemp.
dommage que certaine archerie mette cette sous marque en avant. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
PPLIM a écrit: | dommage que certaine archerie mette cette sous marque en avant. |
Dommage que beaucoup trop d'archers ne veulent que ce qui n'est pas chère même si la qualité n'est pas là tu veux dire ?!
(et à côté de ça on met 60 euros dans un œilleton ) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | salut booster ça reste de la copie pas chère (alliage de merde).
on en a pour son argent pas plus et ça ne dure pas longtemp.
dommage que certaine archerie mette cette sous marque en avant. |
Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Si il y a une différence de prix, elle est forcément justifiée. Mais quand même... Ce viseur coûte près de 150€. Ce n'est pas normal qu'il bouge ainsi pour ce prix là.
Si je n'avais jamais eu ce viseur, avec l'expérience d'hier, j'aurais dit que en effet, les viseurs Booster ne valent rien. Mais j'en ai tiré un pendant 1 an et demi (avec 38 livres aussi) et je n'ai jamais eu aucun problème. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Je rajouterai que devinant de quel archer il s'agit ce n'est pas le style à mettre le moins d'argent dans le matériel, peut-être a t'il été mal orienté au magazin car ce n'est pas la personne à se limiter sur la valeur du matos
PS : Oui Seb il me tarde de revenir au club mais je n'en prends vraiment pas le chemin, il suffit de le vouloir intensément pour que ma route soit déviée et que je me retrouve à l'hôpital Nord _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Pour qu'on ne me fasse pas dire que les viseurs Booster c'est de la M******, je veux bien préciser que son viseur ne bouge pas en temps normal, c'est seulement quand il le met dans une position différente (rapprochée de la poignée), que se produit le problème. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Bon ben comme tu me l'avais conseillé déjà seb il y a les "maraboots" _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
je tire avec un viseur booster depuis plus de 5 ans, je balance entre 400 et 800 tubes par semaines et à 45 lbs. mis à part quelques vis qu'il à fallu remettre à cause des vibrations produites par les lâchers, je n'ai jamais eu aucun soucis avec, ca qui n'a pas été le cas de mes viseurs précédents (a.s. et olympe).
et en effet, à presque 200 brouzoufs le morceau, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde...
je préfère mettre mon argent dans mes flèches que dans un shibuya ou un sure lock à 400€...
Maintenant j'ai remarqué que beaucoup n'aimaient pas ce matériel, est ce que c'est suffisant pour le dénigrer de la sorte??? je n'en suis pas convaincu... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
bouriquet a écrit: | je tire avec un viseur booster depuis plus de 5 ans, je balance entre 400 et 800 tubes par semaines et à 45 lbs. mis à part quelques vis qu'il à fallu remettre à cause des vibrations produites par les lâchers, je n'ai jamais eu aucun soucis avec, ca qui n'a pas été le cas de mes viseurs précédents (a.s. et olympe).
et en effet, à presque 200 brouzoufs le morceau, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde...
je préfère mettre mon argent dans mes flèches que dans un shibuya ou un sure lock à 400€...
Maintenant j'ai remarqué que beaucoup n'aimaient pas ce matériel, est ce que c'est suffisant pour le dénigrer de la sorte??? je n'en suis pas convaincu... |
ton archerie doit être super contente avec un client comme toi un sure loc a 400 € c'est une blague!
pour le prix d'un booster pâle copie tu as un challenger (certe il ne se fait plus mais c'etait a peu prés le prix) en occas (pour moins)cela vaudra toujours mieux.
sinon les axcels sont super tout comme les cooper john ants fita.
mettre un peu de sousous dans un viseur de qualité sera toujours mieux et un bien meilleur investissement que de choisir des x10 a la place d'ace.revenez sur terre ! _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
bouriquet a écrit: |
je préfère mettre mon argent dans mes flèches que dans un shibuya ou un sure lock à 400€... |
ben si on compare rapidement :
Booster Ozone 199€
Shibuya Ultima 199€
Perso, j'ai préféré celui pour lequel je n'avais pas entendu de problèmes (surtout vu le prix) : Shibuya  |
|
|
 |
|
|
|
Moi avec mon spiga 30 carbon jamais eu de soucis  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Essaie de lui enlever le viseur  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
le probleme doit venir du ressort de blocage de la tete. Essaie de demonter, netoyer et remettre _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Réglage du tiller ... Quand on voit la façon dont l'arc tourne d'un coup vers le bas ... A mon avis y'a un gros manque de synchro au niveau des branches. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|