Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 29 Juin 2025
Lun 30 Juin 2025
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
 [CO] Avis Pse Mach8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcb84Hors ligneniveau 2
Les archers du chateau - La Tour d'Aigue
Arme(s): Compound ;-)

MessageMer 30-05-2007, 12:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Pse mach 8 d'occasion, ce modèle étant déja un petit peu ancien, j'ai du mal à trouver des infos pour savoir ce que ce modèle a dans le ventre Confused

si qq'un possède des infos, caractéristiques, expériences perso, je suis preneur Wink

ps : rien chez Pse, mais visiblement sur leur web, à part la gamme 2007, le reste n'existe plus ...
ps2 : ma pratique : salle et campagne (avec scope et décocheur);

Merci d'avance !

@+
jcb
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMer 30-05-2007, 16:38
Répondre en citant

J'en connaissai quelques uns qui tirait ca sur les parcours, avec les cames rapides ca marchait pas mal du tout. c'était la même géométrie que le hoyt striker a peu près. un peu réflex. Un autre tirait avec la version one cam, rapide également.
c'est quoi comme poulies que tu as dessus ??

C'est sur que c'est pas du tout neuf cet arc, il a déja de l'âge mais dans la mesure ou il est en bon état, je pense que c'est pas un mauvais arc. plutot polyvalent,il permet de faire un peu de tout.

Un ami au club a encore un mach 9, même genre, mais deflex . et il a aucun souci avec, donc je pense que c'est du costaud ce bon vieu matos, ca date du temps ou on en voyait plein sur les pas de tir des PSE! maintenant faut bien avouer qu'on en voit moins. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AthandilHors ligneniveau 4

MessageJeu 31-05-2007, 9:00
Répondre en citant

salut!

Je reve, un topic sur le mach 8!! C'est un arc de collection maintenant Laughing

POur te donner des infos: en région centre il ne doit y en avoir qu'un ou deux, et j'en ait un Wink
Cet arc est sorti un peu tard, et a été trop vite concurencé par les nouvelles gammes. Du coup tres peu de ventes.

Je le tire en version double cam ( maxis HL numero6), à 60lbs. En toute honneteté, un arc tres bon, avec ces cames il est tres rapide, aussi rapide que le constutition de mon club a meme puissance. Par contre il fait inevitablement un peu plus de bruit, meme avec mes catweeskey. SI j'ai une remarque a faire, c'est sur la qualité des branches, pas forcement super. A 60lbs ca tourne, mais un ami a pété pas mal de paires a 70lbs.

J'ai cet arc depuis 5 ans, et vraiment j'en suis content.

Tu peux acheter quelle version? Pour ma part j'ai les branches camo avec la poignée bronze, mais j'en ait vu qu'un autre depuis que je tire. (celui de mon pote);

tiens nous au courant!

PS: attention, le grip est assez imposant, pas du tout dans le style actuel des grips "fil de fer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
hondaHors ligne
saint quentin
Arme(s): compound

MessageJeu 31-05-2007, 12:35
Répondre en citant

bonjour, sur ebay il y en a un à 30 euro. Wink
amicalement, honda
AthandilHors ligneniveau 4

MessageJeu 31-05-2007, 13:51
Répondre en citant

pas cher en effet, mais il reste du temps.
le PSE mach9 sur ebay est un peu la version "cible" du mach 8, avec en plus des poulies vector (si je me souvient bien,la poulie la plus utilisée chez PSE pendant un temps), et des branches double courbures. Par contre le meme systeme de fixation du pivot, avec un maintien parfait de l'alignement de la branche.

bref, un des derniers bon arcs haut de gamme de chez PSE.
jcb84Hors ligneniveau 2

MessageVen 08-06-2007, 10:08
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon c'est fait, j'ai mon mach 8 depuis samedi dernier Laughing

Que dire ? ça change du pse Polaris, le poids d'abord, plus lourd, le grip un peu plus large mais surtout la raideur générale... il semble plus "viril" et encore il n'est qu'a 48livres pour le moment ...

Athandil, mes cames sont (je penses) des synergy (N°5 ?) cela change t'il bcp par rapport à la version de ton arc ? Est-il possible de faire un update si cela vaut le coup ?

J'ai grenouillé à travers tout le web, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas grand chose sur cet arc ... je n'ai même pas trouvé sa période de fabrication , ni photos, ni spécifs...

Est-ce que qq 'un connait sa vitesse ibo ?

Perso, cet arc me plait bien, il me reste pas mal de réglages pour être "bien" avec mais j'attends d'avoir mon viseur définitif pour terminer mes réglages.

Athandil a écrit:
Tu peux acheter quelle version? Pour ma part j'ai les branches camo avec la poignée bronze, mais j'en ait vu qu'un autre depuis que je tire. (celui de mon pote)

La version, j'ai du mal à la déterminer sans doc Rolling Eyes mais le mien est bleu/noir. L'état est proche du neuf voire neuf (pas une rayure, ni éclat sur les branches) je prendrais une photo à l'occase.

@+
jcb
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageVen 08-06-2007, 10:42
Répondre en citant

Niveau vitesse je crois qu'il était donné dans les 315 pieds/sec a l'IBO, avec les cames les plus rapides.
Je l'ai voulu pendant longtemps cet arc a cette époque, et j'ai finalement eu son concurrent le hoyt striker. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 08-06-2007, 13:10
Répondre en citant

Petit cours d'histoire !!! Le MACH 8 a été au catalogue PSE de 1997 à 1999/2000, uniquement en version ''cames ultra rapides'' MAXIS ou TURBOCAM. Mais sa carrière ne s'est pas arrêtée là, car PSE a continué à écouler ses stocks pendant un ou deux ans sur le marché européen en plusieurs versions, avec poulies SYNERGY ou ONE CAM.
Pour info, certains importateurs ont encore quelques MACH 8 NEUFS en stock... Prix autour de 450/500 € TTC...
jcb84Hors ligneniveau 2

MessageVen 08-06-2007, 15:38
Répondre en citant

Merci totem pour ces précisions, mais est-ce que les poulies sont interchangeables ?
cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Is sur tille
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-03-2009, 19:37
Répondre en citant

et quand est il du mach 5 qui doit être encore plus vieux ?
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageJeu 12-03-2009, 21:28
Répondre en citant

Si ça peut t'aider, voici quelques liens :
http://tune.pse-archery.com/BowDetail.aspx?Year=1998&Model=0728MH
http://tune.pse-archery.com/BowDetail.aspx?Year=1999&Model=0948LC
http://tune.pse-archery.com/BowDetail.aspx?Year=1999&Model=0931TT
pommier fredericHors ligneniveau 3
1 compagnie d'arc de dijon
Arme(s): compound

MessageJeu 12-03-2009, 21:54
Répondre en citant

slt

j'ai possédé un mach 6 réflex dans la même ligne que le mach 5.

c'était un super arc et il poussai fort.

il me semble que c'etait le premier arc usiné.

fred21

Dernière édition par pommier frederic le Jeu 12-03-2009, 21:59; édité 1 fois
cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Is sur tille
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-03-2009, 21:59
Répondre en citant

qu'est ce que ca vaut par rapport au arc debutant "d'aujourd'hui" : type pse nova et compagnie ?

ce que je voudrais surtout savoir c'est niveau cablage : est ce de l'acier ou du cordage ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: