Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Question avant initiation
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikael34Hors ligneniveau 2
Arme(s): Arc à poulies

MessageJeu 26-03-2009, 8:20
Répondre en citant

J'ai prévu d'aller à une séance d'initiation courant avril.
Mais je souhaitais d'abord avoir des avis avant d'aller embêter le club en question Razz
mankoiHors ligneniveau 4
ardin
Arme(s): classique

MessageJeu 26-03-2009, 8:39
Répondre en citant

tu signal le problème à ton club et je pense que la solution serait de commencer par une faible puissance, mais aussi d'essayer différentes combinaisons (gaucher, droitier) Think et tu feras en fonction de tes sensations qui en découleront.L'important c'est de ne pas avoir mal, aprés la technique tu pourras toujours l'adapter même si elle n'est pas académique (tout le monde à son propre style). nikel
valie57Hors ligneniveau 5
Arme(s): CL

MessageJeu 26-03-2009, 8:48
Répondre en citant

Concernant ton poignet tout dépend de tes difficultés

si c'est un pb de mobilité il faut essayer pour voir s'il est assez souple pour faire le geste

pour le reste est il assez solide pour résister à une certaine puissance de traction, de résistance à la traction ou à l'effort

là c'est le toubib qui décide mais dans ce cas voir si tu peux mettre un soutien à ton poignet une orthése + un arc moins puissant

le principal étant que tu ne te blesse pas

et si tu es vraiment motivé tu peux contacter la ligue handisport qui a peut être des solutions d'adaptation

voilà quelques idées à la volée elle ne sont peut être toutes bonnes à voir

mais tu n'embêtes personne et les questions ne sont pas naives au contraire les sportifs militent pour l'accéssibilité de sport à tous et si le club n'a pas la réponse il doit y en exister une donc chercher des infos et une solution
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 26-03-2009, 11:43
Répondre en citant

mankoi a écrit:
tu signal le problème à ton club et je pense que la solution serait de commencer par une faible puissance, mais aussi d'essayer différentes combinaisons (gaucher, droitier) Think et tu feras en fonction de tes sensations qui en découleront.L'important c'est de ne pas avoir mal, aprés la technique tu pourras toujours l'adapter même si elle n'est pas académique (tout le monde à son propre style). nikel

+1, 100% d'accord avec toi...

MessageJeu 26-03-2009, 12:21
Répondre en citant

Autre question, combien d'entrainements par semaine faut-il prévoir pour espérer progresser régulièrement ?
mankoiHors ligneniveau 4
ardin
Arme(s): classique

MessageJeu 26-03-2009, 12:41
Répondre en citant

lorsque l'on débute 2 entrainements par semaine peuvent suffir, mais trois c'est l'ideal.Arrivé à un certain niveau pour pouvoir progresser, 3 seances est un minimum, aprés biensur, plus de seance il y a, plus le niveau (logiquement) doit être élevé, mais il faut quand même y mettre la qualité et aussi avoir un bon entraineur.En tout cas c'est ma façon de voir, chacun voit midi à sa porte. Wink

MessageMar 31-03-2009, 7:44
Répondre en citant

Bon voilà j'ai fais une initiation hier soir au Montpellier Arc Club.
C'était très sympa Smile;

Par contre avec mon handicap au poignet j'ai quelques soucis.
Pour commencer, heureusement que je suis gaucher car je n'aurai pas pu tenir l'arc en étant droitier.
Ensuite lorsque l'on tire, on doit ramener la main à hauteur du visage en tournant la paume de la main vers le visage, hors cela je ne peux pas le faire.
Mon poignet reste tourné vers le bas. Sans viseur ça ne m'empêche pas de tirer mais avec un viseur je n'y arriverai pas.

La monitrice a donc immédiatement pensé qu'avec un décocheur on peut tourner la main dans l'autre sens (la paume vers l'extérieur et le haut de la main côté visage).
Et ça mon poignet me permet de le faire. Par contre cela implique que je passe dans la catégorie arc à poulies, à cause du décocheur.
Et au club ils n'ont pas d'arc à poulies d'initiation, donc je vais devoir rapidement investir si je souhaite continuer Smile;

A priori l'arc à poulies n'est pas l'arc que l'on propose aux débutants, c'est plus difficile à appréhender ?
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 31-03-2009, 18:02
Répondre en citant

Mikael34 a écrit:
A priori l'arc à poulies n'est pas l'arc que l'on propose aux débutants, c'est plus difficile à appréhender ?

Non, mais en général l'initiation se fait en classique à cause du matériel d'initiation disponible dans les clubs.. Mais il existe des arc à poulies d'initiation pas trop puissant et sans mur (donc un même arc peut servir à différentes personnes). Si ton club en possède, et si l'initiateur est d'accord, il n'y a pas de problème particulier à commencer directement en poulies.
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: