Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikael34 niveau 2Age: 49 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
J'ai prévu d'aller à une séance d'initiation courant avril.
Mais je souhaitais d'abord avoir des avis avant d'aller embêter le club en question  |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
tu signal le problème à ton club et je pense que la solution serait de commencer par une faible puissance, mais aussi d'essayer différentes combinaisons (gaucher, droitier) et tu feras en fonction de tes sensations qui en découleront.L'important c'est de ne pas avoir mal, aprés la technique tu pourras toujours l'adapter même si elle n'est pas académique (tout le monde à son propre style).  |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
Concernant ton poignet tout dépend de tes difficultés
si c'est un pb de mobilité il faut essayer pour voir s'il est assez souple pour faire le geste
pour le reste est il assez solide pour résister à une certaine puissance de traction, de résistance à la traction ou à l'effort
là c'est le toubib qui décide mais dans ce cas voir si tu peux mettre un soutien à ton poignet une orthése + un arc moins puissant
le principal étant que tu ne te blesse pas
et si tu es vraiment motivé tu peux contacter la ligue handisport qui a peut être des solutions d'adaptation
voilà quelques idées à la volée elle ne sont peut être toutes bonnes à voir
mais tu n'embêtes personne et les questions ne sont pas naives au contraire les sportifs militent pour l'accéssibilité de sport à tous et si le club n'a pas la réponse il doit y en exister une donc chercher des infos et une solution |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
mankoi a écrit: | tu signal le problème à ton club et je pense que la solution serait de commencer par une faible puissance, mais aussi d'essayer différentes combinaisons (gaucher, droitier) et tu feras en fonction de tes sensations qui en découleront.L'important c'est de ne pas avoir mal, aprés la technique tu pourras toujours l'adapter même si elle n'est pas académique (tout le monde à son propre style).  |
+1, 100% d'accord avec toi... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Autre question, combien d'entrainements par semaine faut-il prévoir pour espérer progresser régulièrement ? |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
lorsque l'on débute 2 entrainements par semaine peuvent suffir, mais trois c'est l'ideal.Arrivé à un certain niveau pour pouvoir progresser, 3 seances est un minimum, aprés biensur, plus de seance il y a, plus le niveau (logiquement) doit être élevé, mais il faut quand même y mettre la qualité et aussi avoir un bon entraineur.En tout cas c'est ma façon de voir, chacun voit midi à sa porte.  |
|
|
 |
|
|
|
Bon voilà j'ai fais une initiation hier soir au Montpellier Arc Club.
C'était très sympa ;
Par contre avec mon handicap au poignet j'ai quelques soucis.
Pour commencer, heureusement que je suis gaucher car je n'aurai pas pu tenir l'arc en étant droitier.
Ensuite lorsque l'on tire, on doit ramener la main à hauteur du visage en tournant la paume de la main vers le visage, hors cela je ne peux pas le faire.
Mon poignet reste tourné vers le bas. Sans viseur ça ne m'empêche pas de tirer mais avec un viseur je n'y arriverai pas.
La monitrice a donc immédiatement pensé qu'avec un décocheur on peut tourner la main dans l'autre sens (la paume vers l'extérieur et le haut de la main côté visage).
Et ça mon poignet me permet de le faire. Par contre cela implique que je passe dans la catégorie arc à poulies, à cause du décocheur.
Et au club ils n'ont pas d'arc à poulies d'initiation, donc je vais devoir rapidement investir si je souhaite continuer ;
A priori l'arc à poulies n'est pas l'arc que l'on propose aux débutants, c'est plus difficile à appréhender ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Mikael34 a écrit: | A priori l'arc à poulies n'est pas l'arc que l'on propose aux débutants, c'est plus difficile à appréhender ? |
Non, mais en général l'initiation se fait en classique à cause du matériel d'initiation disponible dans les clubs.. Mais il existe des arc à poulies d'initiation pas trop puissant et sans mur (donc un même arc peut servir à différentes personnes). Si ton club en possède, et si l'initiateur est d'accord, il n'y a pas de problème particulier à commencer directement en poulies. |
|
|
 |
|