Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebecgHors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageJeu 09-04-2009, 15:07
Répondre en citant

Salut
J'ensuis a ma premiere année de tir a l'arc même si je m'ettais déja entrainer avant et j'ai un petit problème Embarassed :
Au moment de relacher la corde je n'arrive pas a ne pas la relacher mécaniquement Sad résultat ma fleche est évié comment faire ? Crying or Very sad
damsHors ligneniveau 2

MessageJeu 09-04-2009, 15:35
Répondre en citant

bienvenue sur le fofo collègue débutant.

Pour ton pb, pas trop compris, ton lacher n'est pas naturel c'est ça?

PS : message édité car c'est pas à moi vu mon niveau de te donner des conseils ;)
mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageJeu 09-04-2009, 16:29
Répondre en citant

travail ton tir sur de la paille, sans blason, concentre toi surtout sur ton geste et ton ressenti avec une main qui doit venir presque derriere la nuque aprés le laché de corde.Tu peux aussi tirer trés prés d'une cible les yeux fermés pour plus de sensations.
Phil 62Hors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageJeu 09-04-2009, 20:58
Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Applause Applause Applause

mankoi a écrit:
travail ton tir sur de la paille, sans blason, concentre toi surtout sur ton geste et ton ressenti avec une main qui doit venir presque derriere la nuque aprés le laché de corde.Tu peux aussi tirer trés prés d'une cible les yeux fermés pour plus de sensations.

+1
cela viendra avec la pratique suis les conseils de Mankoi et tiens nous au courant

@+
Phil
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
_KaToT_Hors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-04-2009, 23:12
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue ici ! Smile

C'est le genre de chose que tout débutant connaît je pense. On a tendance à "arracher la corde", en ouvrant la main vers l'extérieur du visage.
Il faut des heures et des heures d'entraînements, avec un coach qui surveille ton geste et te reprend pour diminuer ce phénomène.
Le mieux est en effet de travailler sur de la paille (pas sur cible), afin de voir si au fur et à mesure, tu groupes tes flèches, non pas grâce à un visuel mais pas rapport à la répétition d'un même geste.
Par la suite, tu peux mettre un petit carré blanc pour le visuel, et commencer à mettre en application la visée.
Mais il faut beaucoup de patience, cela ne vient pas forcément en quelques mois... Wink
Tu nous tiens au courant de tes progrès ??

@+

lebecgHors ligneniveau 3

MessageVen 10-04-2009, 10:15
Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour vos conseil
a partir de maintenant je m'entrenerais que sur la paille sans cible
Merci infiniment mais je voulais vous dire aussi : en fait j'arrive trés bien a faire le mouvement sans corde ni arc devant un miroir mais c'set au moment du lacher que je n'y arrive pas est-ce a cause du stress ou de la puissance de l'arc ou cela n'a rien a voir ? Question
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageVen 10-04-2009, 10:48
Répondre en citant

Tu peux aussi le travailler avec un élastique ou une corde supplémentaire avec des élastiques sur ton arc que tu peux lacher a vide.
Et aussi travailler le relachement du poignet de corde et la position des doigts ( sans excès de puissance);

Le tout est de construire ton geste et de travailler sa continuité. Il faut concevoir et imaginer son action , point de départ point final
trajectoire et éventuellement timing.
Si on n' a pas une action précise à faire , il arrive n' importe quoi.

MessageVen 10-04-2009, 10:50
Répondre en citant

Il est vrai que faire un mouvement dans le vide est aisé. Dès lors que tu tiens ton arc sous tension de la corde que tu tractes, ce n'est plus la même chose. C'est pour cela qu'il est important de ne pas démarrer avec un arc de trop forte puissance, et d'attacher plus d'importance à la gestuelle qu'à la visée de la cible.
lebecgHors ligneniveau 3

MessageVen 10-04-2009, 12:28
Répondre en citant

ok donc il faudrait mieux que je resorte mon arc de 20 lbs plutot que de continuer a m'entrainer sur la gestuel avec mon arc de 28 lbs comme ça je serais moins gêner par la puissance ;
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 10-04-2009, 13:17
Répondre en citant

tout à fait tu peux faire ça comme ça Smile
mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageVen 10-04-2009, 14:44
Répondre en citant

En tout cas, fait un geste continu, du départ (mise en tension de l'arc), jusqu'au lâcher de la corde, ne marque pas de temps d'arrêt pour viser et tu verras qu'avec la répétition du geste çà viendra naturellement.

MessageVen 10-04-2009, 15:14
Répondre en citant

mankoi a écrit:
En tout cas, fait un geste continu, du départ (mise en tension de l'arc), jusqu'au lâcher de la corde, ne marque pas de temps d'arrêt pour viser et tu verras qu'avec la répétition du geste çà viendra naturellement.

+1 Very Happy

lebecgHors ligneniveau 3

MessageVen 10-04-2009, 17:06
Répondre en citant

mankoi a écrit:

a ouais ! d'accord Razz
moi je tendais l'arc puis je visais puis je relacher
bon va falloir que je m'entraine un peu plus Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: