Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
empso niveau 3archer club wattrelosien ( ATAW ) Arme(s): classique
|
|
|
bonjour
j'ai un ard de 68 " et 28 lbs
au club un me conseil 20 , 2 et un autre 22 lequel choisir d'autant que c'est ma premiére année et je ne veut pas poussé trop au debut
merci
Dominique |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Normalement, les valeurs se situent entre 21.5 et 23.5cm pour un 68"... avec une marge de +/-0.5cm.
Sache que :
Plus tu vas augmenter ton band, moins la flèche sera poussée, plus l'arc pardonnera l'erreur, mais plus il te semblera raide à tirer.
Plus tu vas réduire ton band, plus la flèche sera poussée, moins l'arc pardonnera l'erreur, mais plus il te semblera souple a tirer.
Le bon band est celui qui donne le meilleur groupage, au plus haut sur la cible, et le bruit le plus agréable a l'oreille. Il varie d'un arc ET d'un archer a l'autre. Y'a pas de conseil a donner... c'est a toi de trouver ton propre band.
Bons réglages,
Tsukiyo
NB : j'ai entendu dire qu'un band approxime le tiers de l'allonge de l'archer... dans mon cas, c'est vrai entre 2 et 4mm près  |
|
|
 |
|
|
|
Ok
je te remerci
@+
Dominique |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
je te conseille ce superbe article.
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=11874
Tu y trouveras les fourchettes selon tes branches, mais de manière générale, pour le régler, tu prends une valeur moyenne (22,5) et tu testes en augmentant et en diminuant et tu te rends compte du groupement et du bruit |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tsukiyo a écrit: | NB : j'ai entendu dire qu'un band approxime le tiers de l'allonge de l'archer... dans mon cas, c'est vrai entre 2 et 4mm près  |
Méthode empirique entre 2 et 4 mm, ça change tout pour un band !
Voir l'article et la méthode donné par classicgeo  |
|
|
 |
Le touriste niveau 3Age: 39 Reims Arme(s): Classique/Poulie
|
|
|
Sachant qu'un band varie en fonction de la poignée !!!!!!!! |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
 |
|
|
|
en faite sur l'equerre cartel il y a une meprise parce que j'ai ue 2 versions differente pour la graduation de l'equerre cartel
alors comment lire la graduation de l'equerre cartel pour mon band de 68" 28 lbs
j'ai eu , 20 et 2 batons , et 21et 5 batons |
|
|
 |
michel59 niveau 2Age: 60 wingles Arme(s): redoutable
|
|
|
tu essais les deux...tu ecoute le bruit de ton arc et la sensation que tu as, et tu choisi.
ou mieux : tu demande conseil à un archer de ton club et qu'il te fasse voir pour que tu comprennes bien.  |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Réglage du band
Le réglage du band fait intervenir la puissance de l’arc.
a) Plus le band est grand, moins la flèche est poussée.
b) Plus le band est petit, plus la flèche est poussée, donc cela fait intervenir le spine de la flèche, comme pour le réglage du choix de la flèche.
Tirez sur un visuel à 15 m, 3 flèches empennées et 2 flèches non empennées. Le band est bon lorsque les 2 flèches sans plumes sont dans le même groupe que les flèches avec plumes.
Attention
Ces figures sont valables pour un DROITIER. Pour un GAUCHER, inverser les figures.
Flèches empennées à gauche des non empennées : diminué le band
flèches empennées à droite des non empennées : augmenté le band |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
+1
attention le band peut varier avec la distance donc refaire l'essaie pour chaque distance |
|
|
 |
|