Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
[INTER] Championnat du Monde Junior - Ogden (USA) - 12 au 19 juillet 2009
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageLun 01-06-2009, 17:08
Répondre en citant

FFTA a écrit:
L'équipe de France qui participera aux Championnats du Monde de la Jeunesse (Ogden, USA) se déroulant du 12 au 19 juillet 2009 sera composée des archers suivants :

Juniors Hommes Arc classique
Puente Baptiste (Is sur Tille);

Fioretti Thibault (Mouans Sartoux);

Rossignol Julien (Nimes);

Juniors Dames Arc classique
Bardary Marion (Boé);

Pajak Cassandra (Bourges);

Lecointre Laurie (St Avertin);

Cadet Arc classique
Prevost Gaël (Clermont Ferrand);

Cadette Arc classique
Glemet Ophélie (Cande);

Encadrement: Musy Frédérique, Tabard Sébastien, Tizzoni Jean-Manuel.
Kinésithérapeute: Dolecki Ladislas
Capitaine: Dupin Benoit, DTN

woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageLun 01-06-2009, 17:48
Répondre en citant

tu m'as devancé !! :-);

à croire que tu guète le site de la ffta.... ! :p

J'suis un peu triste, par contre...

Mais fier, en meme temps ! Very Happy

mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageLun 01-06-2009, 18:17
Répondre en citant

Félicitations à eux;le plus dur reste à faire ...!
Applause Applause

Mais une petite chose m'interpelle :

Ludovic Cotry entraineur national junior secondé par Benoit Binon ont suivi,entrainé et préparé les juniors au pole de Nancy hors ils ne font pas parti du voyage ...?
Attention ceci n'est pas une remise en cause de la qualité des autres entraineurs .
Est ce que cela signifie que les entraineurs sont interchangeable?
Peut on imaginer les poulies sans Benoit Binon et les séniors sans Marc Dellenbach par exemple
d'oh!

élodixHors ligneniveau 4
St avertin

MessageLun 01-06-2009, 18:56
Répondre en citant

Depuis que j'ai appris la nouvelle je ne peux m'empêcher d'être contente, et je tiens à féliciter une fois de plus Laurie pour cette belle première sélec !
J'encourage toute la délégation pour ce beau voyage outre atlantique qui vous attend ! ALLEZ LA FRANCE !

page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageLun 01-06-2009, 19:08
Répondre en citant

Elodix il y a Laurie et Cassandra de la ligue du centre.
élodixHors ligneniveau 4
St avertin

MessageLun 01-06-2009, 19:49
Répondre en citant

Oui je sais bien, mais Laurie étant ma coéquipière c'est normal que ça ma fasse plus plaisir ! Evidemment je suis très contente pour Cassandra aussi, ça tombe sous le sens !! Ca sera l'occasion pour elles de reformer un peu l'équipe qui avait gagné à la dernière Coupe de France, et quelle équipe !! compétitrice jusqu'au bout !
Mais pour Laurie c'est particulier, et puis c'était moins sur que pour Cassandra...

Bref, je suis de tout coeur avec elles et avec eux ! Wink

burt666Hors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMar 02-06-2009, 1:46
Répondre en citant

page4 a écrit:
Elodix il y a Laurie et Cassandra de la ligue du centre.

Je connais un papa qui doit etre fier ;)
page4Hors ligne

MessageMar 02-06-2009, 7:20
Répondre en citant

Un papa, une maman et un petit frère Applause Applause Applause smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 02-06-2009, 8:21
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:
F
Mais une petite chose m'interpelle :

Ludovic Cotry entraineur national junior secondé par Benoit Binon ont suivi,entrainé et préparé les juniors au pole de Nancy hors ils ne font pas parti du voyage ...?
Attention ceci n'est pas une remise en cause de la qualité des autres entraineurs .
Est ce que cela signifie que les entraineurs sont interchangeable?
Peut on imaginer les poulies sans Benoit Binon et les séniors sans Marc Dellenbach par exemple
d'oh!

Les archers connaissent tous les entraineurs nationaux et ils se côtoient lors des stages interpôles.
Il s'agit du grand objectif de leur saison, donc ce n'est plus d'un entraineur dont les archers ont besoin mais d'un coach.

Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMar 02-06-2009, 9:59
Répondre en citant

Zorglub a écrit:

Les archers connaissent tous les entraineurs nationaux et ils se côtoient lors des stages interpôles.
Il s'agit du grand objectif de leur saison, donc ce n'est plus d'un entraineur dont les archers ont besoin mais d'un coach.

Est-ce à dire qu'il est plus facile d'être coach qu'entraineur ? Shocked Shocked Shocked

Moi j'avais la sensation que ces deux fonctions réclamaient une très bonne connaissance de l'archer.

Maintenant il est certain que l'on ne peut pas déplacer tous les archers avec leur coach habituel. Il est à souhaiter que les entraineurs de pôle fournissent aux entraineurs nationaux "un mode d'emploi" de leur(s) archer(s) sélectionné(s).(points à surveiller, dérives habituelles, les mots à utiliser dans tel ou tel contexte, etc.)

AerotecHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): Poulie

MessageMar 02-06-2009, 10:10
Répondre en citant

Je pense que les archers sont assez grands pour dire eux-mêmes les points qu'ils pensent important pour leur tir, nan ?
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 02-06-2009, 10:15
Répondre en citant

Horus a écrit:

Est-ce à dire qu'il est plus facile d'être coach qu'entraineur ? Shocked Shocked Shocked

Je n'ai jamais dit que c'était plus facile. Ce sont deux choses totalement différentes!
A ce niveau, l'archer sait ce qu'il doit faire. Sa technique est en place. Il applique sa stratégie de tir.
Le coach (qui en l'occurrence n'est pas un inconnu comme je l'ai dit précédemment) n'a pas besoin d'une connaissance approfondie de l'archer pour faire son travail. Wink
...et puis les coaches ne débarquent pas sur le pas de tir 2mn avant la compétition. Par ex, le voyage est long et ils ont le temps de dialoguer entre eux. Les entraineurs nationaux ont de l'expérience pour ça!

woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageMar 02-06-2009, 11:03
Répondre en citant

Et puis c'est pas comme ci ces gens là ne se parlaient jamais.....
:-);

ne t'inquiètes pas trop, va ! :D

Horus a écrit:

AMHA, oui. Bien que comme il a déjà était dit, il s'agit de deux choses complètement différentes, je crois que beaucoup plus de gens peuvent être coach qu'entraineur. Surtout à ce niveau là.
l'archer à "juste" besoin d'etre maintenu dans un niveau de concentration et d'assurance élevé, ce qui se fait au travers de petites phrases, de mots qui rassurent et encouragent. N'importe quelle personne qui a de l'experience et un minimum (en fait un maximum) de pédagogie saura le faire. Meme moi, je suis relativement capable de le faire....
Par contre, être entraineur, ca signifie savoir gérer un plan d'entrainement sur du moyen/long terme, savoir voir les défauts du tireur, canaliser les moments de fatigues etc etc...
et ca, tout le monde (et moi le premier) ne sait le faire correctement ! Very Happy

archerloco24Hors ligneniveau 4
Arc club de Bron

MessageMar 02-06-2009, 12:33
Répondre en citant

(c'est mon avis) Il n'y a pas besoin d'entraineurs dans les compétitions internationales étant donné que la technique ne se travaille pas en compétition !

Par contre un coach est important pour motiver l'archer, lui rapeller sa stratégie de tir et lui faire par des conditions de l'environnement qui entoure l'archer ect...

Ma soeur(Ophélie Glémet qui va aux championnats du monde)) n'a pas besoin d'un entraineur sur les compétitions car elle s'est reconnaitre une flèche bien tirée par rapport à une flèche mal tirée mais a besoin d'un coach pour tous les arguments que j'ai pu citer un peu plus haut !!

Je tiens à féliciter tous les jeunes qui se sont sélectionnés aux championnats du monde et particulièrement Ophélie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMar 02-06-2009, 12:45
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
Et puis c'est pas comme ci ces gens là ne se parlaient jamais.....
:-);

ne t'inquiètes pas trop, va ! Very Happy

Je ne suis pas inquiète et je me doute bien que "ces gens là se parlent "
ils sont 6 juniors sur le pas de tir donc Ludovic Cotry ne peut pas être derrière les 6 mais en sa qualité d'entraineur national référent junior
son absence est inattendue ....

Dernière édition par mamcartgold le Mar 02-06-2009, 13:26; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: