Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
./Joss niveau 2
|
|
|
.Contenu supprimé par Utilisateur
Dernière édition par ./Joss le Dim 08-11-2009, 14:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Salut Joss
Regarde voir aussi du côté des occases....tu peux trouver du bon matériel, et comme tu vas changer de puissance dans les années qui viennent .... un site pas mal pour les occasions: occasarc. ou clic sur l'onglet"petites annonces" sur cette page. |
|
|
 |
./Joss niveau 2
|
|
|
Merci de ta reponse Firefox
Je suis aller voir dans les occase et rien en dessous de 300 euros :s |
|
|
 |
./Joss niveau 2
|
|
|
D'autres avis sur le AXIOM et existe t'il en 70" ??? gros doute là ... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
./Joss niveau 2
|
|
|
effectivement le kit a l'air pas mal ... mais c'est plus du tout le meme prix là :s car sur france archerie, il parle de l'axiom en 70" mais pas sur les autres sites ... Auriez vous des infos a ce sujet ? |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
./Joss a écrit: | sur france archerie, il parle de l'axiom en 70" mais pas sur les autres sites ... Auriez vous des infos a ce sujet ? |
Ils disent "64/66//68 sur la base d'une poignée de 23 pouces et 66/68/70 pouces sur poignée 25 pouces".
La poignée Axiom étant une 23" la taille maxi d'un arc (poignée + branches) Axiom est de 68", elle pourra atteindre 70" avec une poignée 25" (les plus courantes);
Les axiom comme les T-Rex font partie des rares branches à avoir leur marquage principal pour poignées de23" alors que presque toutes les autres son marquées pour 25", France archerie donne la double indication pour limiter les erreurs. |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
quelle est ton allonge, et ta puissance tiré actuelle?, pour ce faire une idée de ce que tu pourrais prendre...et pour ce qui est de la stab ne prend pas trop basique, essayes de trouver une bonne stab d'occasion, c'est un élément important au niveau du comportement de l'arc mais aussi au niveau des sensations, et des vibrations. |
|
|
 |
./Joss niveau 2
|
|
|
Shadocko a écrit: | ./Joss a écrit: | sur france archerie, il parle de l'axiom en 70" mais pas sur les autres sites ... Auriez vous des infos a ce sujet ? |
Ils disent "64/66//68 sur la base d'une poignée de 23 pouces et 66/68/70 pouces sur poignée 25 pouces".
La poignée Axiom étant une 23" la taille maxi d'un arc (poignée + branches) Axiom est de 68", elle pourra atteindre 70" avec une poignée 25" (les plus courantes);
Les axiom comme les T-Rex font partie des rares branches à avoir leur marquage principal pour poignées de23" alors que presque toutes les autres son marquées pour 25", France archerie donne la double indication pour limiter les erreurs. |
Arf Ok donc je peux oublier l'axiom ... dommage son prix etait interressant pour repondre a Mankoi je tire 26 lbs et comment calcul ton l'allonge O_o ? |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
La méthode la plus simple, c'est d'aller chez son revendeur (il doit avoir une flèche graduée en "pouce") tu mets l'arc sous tension (avec cette flèche) jusqu'à ton allonge de tire, et y a plus qu'à lire le nombre de pouces sur la flèche au niveau du berger button. |
|
|
 |
robindici niveau 4
|
|
|
les branches "AXIOM" existe en trois tailles:
Par contre la poignée "AXIOM" est une poignée 23" avec laquelle tu ne pourras pas faire un 70". |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
./Joss a écrit: | Arf Ok donc je peux oublier l'axiom |
La poignée, tu peux garder les branches axiom avec une poignée 25" (Samick Agulla ou KAP Winstar) qui te coutera 50 à 60€ de plus et qui suivra mieux ton évolution. |
|
|
 |
./Joss niveau 2
|
|
|
Finalement apres mure reflexion je vais attendre Noel pour m'acheter mon arc car : mon entrainneur me la conseiller et je pourrais avoir un arc qui me plait plus dans l'aspect physique et technique car anniv et noel en meme temps ^^ de plus il m'as dit que les archerie fesait des offres pour noel ... a voir |
|
|
 |
|