Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | sur un grip bois
jsuis moins compliqué
j utilise de la pâte a bois
le dernier jme le suis fais hier avec la marque les anciens ebenistes quand c'est ec tu rajoutes de l acetone et c'est modelable nickel c'est sec tu façonnes
sinon le second j ai pris des billes de plastiques
12 euros les 200 grs a trempe dans l eau chaude modulable à l infini par trempette
difficile à trouver
moi j ai fait 4 magasins de bricolage pour en avoir
marque utile plast de chez erels |
Perso je trouve ca à casto sans prob enfin jusque la j'ai mon sachet depuis 6 mois |
|
|
 |
matthieusc niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulie
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Attention, il y a pâte à bois et pâte à bois... Ne pas confondre les simples mastics destinés à combler des fentes avec les véritables bois reconstitués (90% de bois dans le produit, de mémoire, avec durcisseur séparé) qui permettent de faire des pièces durables: il faut vraiment "attaquer" pour enlever de la matière... Tes résultats moyens ont peut-être été dûs à un mélange approximatif du durcisseur, qu'il faut vraiment bien mélanger dans le volume, ou à la qualité de produit moyenne, celui que je m'étais procuré vaut assez cher - mais çà dure très-très longtemps - et çà se peint très bien...
Je connais aussi la fibre de verre sous forme de "choucroute" - pas mal non plus c'est vrai. Mais on se retrouve plus facilement avec des bulles d'air j'ai trouvé...
 |
Oui la choucroute est plus difficile à mettre en place pour ce genre de piece, je l'utilisais sur ma moto à l'époque.
La fibre tissée est plus simple pour ce tye pe piece, en plus tu peux realiser un moulage de ton grip et le refaire à l'infini ensuite.
Je ne connais pas cette pâte à bois "durable" effectivement... mais si c'est solide et que ca ne se désagrège pas, à essayer  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
ça aussi j aime bien mais faut pas se planter |
Si tu peux, suffit de poncer ensuite ... Je conseil d'ailleurs d'en mettre de trop puis d'en retirer peut à peut en essayant à chaque fois. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|