Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
 Avis utilisateurs de "grip maker" (modifier son grip)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageSam 06-06-2009, 7:23
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
sur un grip bois
jsuis moins compliqué
j utilise de la pâte a bois
le dernier jme le suis fais hier avec la marque les anciens ebenistes quand c'est ec tu rajoutes de l acetone et c'est modelable nickel c'est sec tu façonnes

sinon le second j ai pris des billes de plastiques
12 euros les 200 grs a trempe dans l eau chaude modulable à l infini par trempette
difficile à trouver
moi j ai fait 4 magasins de bricolage pour en avoir
marque utile plast de chez erels

Perso je trouve ca à casto sans prob enfin jusque la j'ai mon sachet depuis 6 mois
matthieuscHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulie

MessageSam 06-06-2009, 9:48
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Attention, il y a pâte à bois et pâte à bois... Ne pas confondre les simples mastics destinés à combler des fentes avec les véritables bois reconstitués (90% de bois dans le produit, de mémoire, avec durcisseur séparé) qui permettent de faire des pièces durables: il faut vraiment "attaquer" pour enlever de la matière... Tes résultats moyens ont peut-être été dûs à un mélange approximatif du durcisseur, qu'il faut vraiment bien mélanger dans le volume, ou à la qualité de produit moyenne, celui que je m'étais procuré vaut assez cher - mais çà dure très-très longtemps - et çà se peint très bien...

Je connais aussi la fibre de verre sous forme de "choucroute" - pas mal non plus c'est vrai. Mais on se retrouve plus facilement avec des bulles d'air j'ai trouvé...
Wink

Oui la choucroute est plus difficile à mettre en place pour ce genre de piece, je l'utilisais sur ma moto à l'époque.
La fibre tissée est plus simple pour ce tye pe piece, en plus tu peux realiser un moulage de ton grip et le refaire à l'infini ensuite.
Je ne connais pas cette pâte à bois "durable" effectivement... mais si c'est solide et que ca ne se désagrège pas, à essayer Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageSam 06-06-2009, 9:54
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

ça aussi j aime bien mais faut pas se planter

Si tu peux, suffit de poncer ensuite ... Je conseil d'ailleurs d'en mettre de trop puis d'en retirer peut à peut en essayant à chaque fois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: