Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 Choix de spine pour mes futures flèches ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChasseurdafriqueHors ligneniveau 1

MessageSam 13-06-2009, 16:06
Répondre en citant

Ami(e)s archer(e)s je vous salue !!

J'ai un blem avec le choix de mes flèches ; j'avais choisi des Beman (pour me dépanner en 3D, because pas de pepette à ce moment-là), mais j'ai fait l'erreur de donner une allonge fausse au vendeur Crying or Very sad , alors je me retrouve avec des flèches trop rigides : spine 900 et pointe 70.

SVP, Quelle flèche dois-je choisir ???
- avec mes branches : 66 pouces ;
- 26,77 livres à mon allonge actuelle (branches marquées 28) ;
- et 65,8 cm ma flèche complète (je tire au clicker).

J'aimerais ce coup-ci prendre des ACE (c'est pour la salle 18 m), ou bien avec mes petits chiffres, dois-je choisir autre chose (navigator ou ???).

Je ne sais pas si c'est clair d'oh! mais j'ai vraiment besoin d'aide afin de ne pas racheter 12 flèches pour rien.
Merci d'avance à ceux qui m'auront compris et qui s'appprètent à me répondre Applause .
hamsterHors ligneniveau 2
1ere Cie de tir à l'arc de TARARE
Arme(s): poulie et classique

MessageSam 13-06-2009, 20:15
Répondre en citant

essaie deja d'augmenter le nombre de grains de la pointe, en theorie sa doit les rendre moins raides.

pour le choix de fleches, fait confiance au tableau easton c'est sur le site . il existait meme une petit application basé dessus qui te donne un choix de fleches quand tu rentre ton allonge, ta puissance... regarde dans la section logiciel il y est peut-etre

MessageDim 14-06-2009, 10:54
Répondre en citant

de ton aide Amster ; j'ai essayé effectivement d'augmenter le poids de ma pointe mais malgré le 100 ça ne change pas des masses ma flèche vole tjs aussi mal.

J' ai vu sur le tableau qu'il me fallait du 1000 avec une alonge 28, mais je vais essayer ton logiciel !!

Sinon "personne" pour conseil(s) sur ACE ou Navigator ??
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageDim 14-06-2009, 11:18
Répondre en citant

Généralement on conseille les flèches les plus légères pour augmenter le trait (surtout en faibles puissances).

La navigator est plus légère que l'ACE pour les spines de 810 et plus (en chiffres Wink ). Pour de la 1000, je prendrais donc de la Nav, plus légère et moins chere (ce que j'ai fait lorsque je tirais du 810, et ce que je fais toujours avec du 710).

Avant que tu arrives aux limites techniques de la flèche qui obligent à passer à l'ACE ou a la X10, je pense que tu as encore de la marge (comme nous tous) Wink

MessageDim 14-06-2009, 11:30
Répondre en citant

de tes explications claires et complètes !
Pour les Nav ça m'arrange grandement... et comme tu le dis : j'ai le temps avant d'avoir la nécessité d'acheter les meilleures Wink

Merci à vous et bon tir

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: