Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chasseurdafrique niveau 1
|
|
|
Ami(e)s archer(e)s je vous salue !!
J'ai un blem avec le choix de mes flèches ; j'avais choisi des Beman (pour me dépanner en 3D, because pas de pepette à ce moment-là), mais j'ai fait l'erreur de donner une allonge fausse au vendeur , alors je me retrouve avec des flèches trop rigides : spine 900 et pointe 70.
SVP, Quelle flèche dois-je choisir ???
- avec mes branches : 66 pouces ;
- 26,77 livres à mon allonge actuelle (branches marquées 28) ;
- et 65,8 cm ma flèche complète (je tire au clicker).
J'aimerais ce coup-ci prendre des ACE (c'est pour la salle 18 m), ou bien avec mes petits chiffres, dois-je choisir autre chose (navigator ou ???).
Je ne sais pas si c'est clair mais j'ai vraiment besoin d'aide afin de ne pas racheter 12 flèches pour rien.
Merci d'avance à ceux qui m'auront compris et qui s'appprètent à me répondre . |
|
|
 |
hamster niveau 2Age: 45 1ere Cie de tir à l'arc de TARARE Arme(s): poulie et classique
|
|
|
essaie deja d'augmenter le nombre de grains de la pointe, en theorie sa doit les rendre moins raides.
pour le choix de fleches, fait confiance au tableau easton c'est sur le site . il existait meme une petit application basé dessus qui te donne un choix de fleches quand tu rentre ton allonge, ta puissance... regarde dans la section logiciel il y est peut-etre |
|
|
 |
|
|
|
de ton aide Amster ; j'ai essayé effectivement d'augmenter le poids de ma pointe mais malgré le 100 ça ne change pas des masses ma flèche vole tjs aussi mal.
J' ai vu sur le tableau qu'il me fallait du 1000 avec une alonge 28, mais je vais essayer ton logiciel !!
Sinon "personne" pour conseil(s) sur ACE ou Navigator ?? |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Généralement on conseille les flèches les plus légères pour augmenter le trait (surtout en faibles puissances).
La navigator est plus légère que l'ACE pour les spines de 810 et plus (en chiffres ). Pour de la 1000, je prendrais donc de la Nav, plus légère et moins chere (ce que j'ai fait lorsque je tirais du 810, et ce que je fais toujours avec du 710).
Avant que tu arrives aux limites techniques de la flèche qui obligent à passer à l'ACE ou a la X10, je pense que tu as encore de la marge (comme nous tous)  |
|
|
 |
|
|
|
de tes explications claires et complètes !
Pour les Nav ça m'arrange grandement... et comme tu le dis : j'ai le temps avant d'avoir la nécessité d'acheter les meilleures
Merci à vous et bon tir
A+ |
|
|
 |
|