Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | mamcartgold a écrit: |
Record du monde pour KIM Joo Wan Corée 335 / 346 / 343 / 356 / 1380
(petit rappel pour les étourdis les cadet tirent 70/60/50/30 mètres);
 |
343 à 50m en cadet ! |
sur blason de 80
vas y pleure
quand on arretera le 50 sur blason de 122 et qu on se mettra a tirer on y arrivera aussi |
Je sais pas si on y arrivera.
Mais en tout cas, si on "gicle" le 346 à 60m et qu'on le remplace par un 300 à 90m (faisant 335 à 70m, çà doit faire dans ses eaux là avec la puissance d'un cadet...), çà lui fait un FITA Senior à 1334... Petite vérif: çà l'aurait mis 12ème des qualifs aux CM de Leipzig en 2007 ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Voici deux exemples qui expliquent pourquoi je ne suis pas pour les duels dès les premiers tours.
Je ne parle pas pour mes expériences passées ou à avenir, car je serai plutôt avantagé vu mon niveau actuel par ce système, mais je trouve anormal de constater ce type de résultat (Catégorie Junior Homme classique Cht du Monde 2009) :
91/ 1029 91 LAUKO Martin SVK 105
38/ 1234 38 KOMOCAR Jaka SLO 104
Entre Martin et Jaka, il y a 205 points d'écart sur un 4D, énorme différence de niveau. Et un score à 104 donnerai un score autour de 1248 sur un 4D donc Jaka a tiré au dessus de son niveau et finira dans les profondeurs du classement contre un adversaire qui tombera j'en suis sur au tour suivant !!!
Et combien de match au 1er tour, ont été gagné avec un score en dessous de 104, je vous laisse le soin de vérifier par vous même !
89/ 1085 89 KANHAI Nikhil TRI 100 T9
40/ 1231 40 MARCU RAZVAN ROU 100 T8
Ici encore un bon écart, 146 points, un point par flèche de précision en plus pour Razvan et une élimination pour un point lors d'une flèche de barrage c'est anormal, il finira aussi dans les douves du palmarès. |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
Le sympathique Luca Melotto champion du monde en titre est sortie en 32eme
Julien et Thibault continuent leur course
Sandra est sortie apres deux flèches de barrages 104/104 puis 7/8 et7/10
reaction de Gael apres ses qualifs
Gaël PREVOST (FRA) – 4e des qualifications
“C’est une bonne perf, puisque je fais le record de France et que je bats mon record personnel. Je suis content car j’ai réussi à mettre en place ce que j’ai entraîné techniquement. Ce résultat prouve que mon entraînement technique a été efficace. Pour la suite de la compétition, j’espère faire du mieux que je peux, c’est tout.”
source site FITA[url] http://www.archery.org[/url][/i] _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Dernière édition par mamcartgold le Mer 15-07-2009, 18:31; édité 1 fois |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | mamcartgold
sandra est sortie apres deux flèches de barrages 104/104 puis 7/8 et7/10 |
Cassandra est sortie 104/104 et 7/7 ensuite 8/10.
J'aurais vraiment aime l'inverse. Bravo quand même CAS pour ta deuxième compet inter, et maintenant lâche toi dans le tir par équipe.Nous sommes derrière vous, Allez Marion  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
E=cap a écrit: | Voici deux exemples qui expliquent pourquoi je ne suis pas pour les duels dès les premiers tours.
Je ne parle pas pour mes expériences passées ou à avenir, car je serai plutôt avantagé vu mon niveau actuel par ce système, mais je trouve anormal de constater ce type de résultat (Catégorie Junior Homme classique Cht du Monde 2009) :
Entre Martin et Jaka, il y a 205 points d'écart sur un 4D, énorme différence de niveau. Et un score à 104 donnerai un score autour de 1248 sur un 4D donc Jaka a tiré au dessus de son niveau et finira dans les profondeurs du classement contre un adversaire qui tombera j'en suis sur au tour suivant !!!
Et combien de match au 1er tour, ont été gagné avec un score en dessous de 104, je vous laisse le soin de vérifier par vous même !
Ici encore un bon écart, 146 points, un point par flèche de précision en plus pour Razvan et une élimination pour un point lors d'une flèche de barrage c'est anormal, il finira aussi dans les douves du palmarès. |
C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Mais sur le long terme, les bons archers ressortent toujours. |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: |
Oui mais quand tu es cadet ou junior c'est pour deux ans pas plus! quoique pour certains cela peut durer plus longtemps
et effectivement si tu as deux ans pour prendre un titre en junior ou en cadet ,tu as le reste de ta vie d'archer pour aller en chercher un autre!!
Bon voila plus de junior en course
Thibault a perdu contre un Indien101/106
Bravo à eux quand même
Marion gagne ces 1/8 eme 100/93
elle rencontrera une belge en 1/4
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
klaki a écrit: | E=cap a écrit: | Voici deux exemples qui expliquent pourquoi je ne suis pas pour les duels dès les premiers tours.
Je pensais comme çà mais finalement... le tir court est plus intéressant à suivre et puis c'est plus proche d'un tir traditionnel (chasse, guerre...) durant lequel il faut atteindre un objectif, contrairement au tir long qui n'est ni plus ni moins que des stats !
Bon, pour reprendre le premier duel:
- Effectivement LAUKO Martin se fait sortir au deuxième tour 106/78 (il est en-dessous de sa moyenne, là...).
- En continuant à tirer au même niveau, le perdant KOMOCAR Jaka aurait perdu au tour suivant 106/104...
Au final la seule injustice c'est 2 jeunes archers qui échangent leur place de 1/32ème et 1/64ème de finaliste !
Au passage, les 3 Coréens sont bien en 1/4...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Comme disait gt (en gros) : si c'est vraiment du hasard, pourquoi les meilleurs sont quasi systématiquement devant au final ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
[quote="mamcartgold"] COACHBEAR a écrit: |
Pas de cadet en 2007
Il n'y avait pas de juniors coréens en 2008 (pas juger assez bon peut etre...
je vous laisse conclure .....
|
La raison n'est pas tout à fait celle là. Pour 2007 du moins, le championnat du monde se déroulait en même temps que la compétition "inter-université" en Corée qui permet d'établir un classement des meilleurs écoles et d'attribuer les subventions en fonction de ce classement. Les coréens ont préféré garder leurs jeunes archers pour cette compétition (dont le niveau est sans aucun doute plus haut que celui d'un championnat du monde et d'un intérêt plus grand pour leur avenir) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | mamcartgold a écrit: |
Il n'y avait pas de juniors coréens en 2008 (pas juger assez bon peut etre...
je vous laisse conclure .....
|
La raison n'est pas tout à fait celle là. Pour 2007 du moins, le championnat du monde se déroulait en même temps que la compétition "inter université" en Corée qui permet d'établir un classement des meilleurs écoles et d'attribuer les subventions en fonction de ce classement. Les coréens ont préféré garder leurs jeunes archers pour cette compétition (dont le niveau est sans aucun doute plus haut que celui d'un championnat du monde et d'un intérêt plus grand pour leur avenir) |
j'avais oublie le à la fin de ma phrase "pas juger assez bon peut etre..... "
Merci pour ton explication à leur absence
et certains ont su en tirer profit et n'ont pas rater la une bonne occasion de prendre une place sur le podium ,les italiens notamment
Bon quoiqu'il en soit ,cette année ils sont bien là et nous avons deux petits bleus en 1/4 de finale
Alors allez Marion Allez Gaël
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
page4 a écrit: | Citation: | mamcartgold
sandra est sortie apres deux flèches de barrages 104/104 puis 7/8 et7/10 |
Cassandra est sortie 104/104 et 7/7 ensuite 8/10.
J'aurais vraiment aime l'inverse. |
Non, sans dec'?!?
Bravo a Cass neanmoin, ca promet pour la suite! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Effectivement je pense comme barre de lion.
Jamais je ne m'avancerai à dire que des archers nationaux coréens ou autres sont bons ou pas assez....et je ne les mets pas sur un pied d'estal non plus! La raison de leur non participation à une compet est bien plus liée à un choix stratégique qu'à un niveau aléatoire car le réservoir est assez imposant  |
|
|
 |
Allen niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
:(
Gaël perd 113 à 115 face au mexicain Antonio Smith.
113 pts, ça reste le 2ème meilleur score des quarts de finale.
Il fini donc 5ème.
Par contre Marion s'impose 108 à 97 !
Elle rencontrera en demie la chinoise Chen, qui vient de vaincre la première des qualif'.
-------
Marion ira en petite finale (elle a perdu 105 à 109). |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
ALLEZ MARION !!!
Plein d'encouragement d'Aquitaine pour demain...
 _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
Félicitations à Marion qui termine au bas du podium mais 4ème au monde ce n'est pas rien !
Le podium des juniors filles
LEE Yujin KOR
CHEN Yeqing CHN
YU Jangmi KOR
Petit rappel Marion était 29ème des qualifs ...! _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
|