Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
[INTER] Championnat du Monde Junior - Ogden (USA) - 12 au 19 juillet 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 15-07-2009, 16:28
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
mamcartgold a écrit:

Record du monde pour KIM Joo Wan Corée 335 / 346 / 343 / 356 / 1380

(petit rappel pour les étourdis Wink les cadet tirent 70/60/50/30 mètres);

Applause Applause Applause

Shocked Shocked Shocked
343 à 50m en cadet !

sur blason de 80
vas y pleure
quand on arretera le 50 sur blason de 122 et qu on se mettra a tirer on y arrivera aussi

Je sais pas si on y arrivera.
Mais en tout cas, si on "gicle" le 346 à 60m et qu'on le remplace par un 300 à 90m (faisant 335 à 70m, çà doit faire dans ses eaux là avec la puissance d'un cadet...), çà lui fait un FITA Senior à 1334... Petite vérif: çà l'aurait mis 12ème des qualifs aux CM de Leipzig en 2007 !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 15-07-2009, 17:23
Répondre en citant

Voici deux exemples qui expliquent pourquoi je ne suis pas pour les duels dès les premiers tours.
Je ne parle pas pour mes expériences passées ou à avenir, car je serai plutôt avantagé vu mon niveau actuel par ce système, mais je trouve anormal de constater ce type de résultat (Catégorie Junior Homme classique Cht du Monde 2009) :

91/ 1029 91 LAUKO Martin SVK 105
38/ 1234 38 KOMOCAR Jaka SLO 104
Entre Martin et Jaka, il y a 205 points d'écart sur un 4D, énorme différence de niveau. Et un score à 104 donnerai un score autour de 1248 sur un 4D donc Jaka a tiré au dessus de son niveau et finira dans les profondeurs du classement contre un adversaire qui tombera j'en suis sur au tour suivant !!!
Et combien de match au 1er tour, ont été gagné avec un score en dessous de 104, je vous laisse le soin de vérifier par vous même !

89/ 1085 89 KANHAI Nikhil TRI 100 T9
40/ 1231 40 MARCU RAZVAN ROU 100 T8
Ici encore un bon écart, 146 points, un point par flèche de précision en plus pour Razvan et une élimination pour un point lors d'une flèche de barrage c'est anormal, il finira aussi dans les douves du palmarès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMer 15-07-2009, 18:13
Répondre en citant

Le sympathique Luca Melotto champion du monde en titre est sortie en 32eme Sad

Julien et Thibault continuent leur course

Sandra est sortie apres deux flèches de barrages 104/104 puis 7/8 et7/10

Applause Applause
reaction de Gael apres ses qualifs

Gaël PREVOST (FRA) – 4e des qualifications
“C’est une bonne perf, puisque je fais le record de France et que je bats mon record personnel. Je suis content car j’ai réussi à mettre en place ce que j’ai entraîné techniquement. Ce résultat prouve que mon entraînement technique a été efficace. Pour la suite de la compétition, j’espère faire du mieux que je peux, c’est tout.”

source site FITA[url] http://www.archery.org[/url][/i]

Dernière édition par mamcartgold le Mer 15-07-2009, 18:31; édité 1 fois
page4Hors ligne

MessageMer 15-07-2009, 18:29
Répondre en citant

Citation:
mamcartgold
sandra est sortie apres deux flèches de barrages 104/104 puis 7/8 et7/10

Cassandra est sortie 104/104 et 7/7 ensuite 8/10.
J'aurais vraiment aime l'inverse. Bravo quand même CAS pour ta deuxième compet inter, et maintenant lâche toi dans le tir par équipe.Nous sommes derrière vous, Allez Marion smilie avec drapeau smilie avec drapeau smilie avec drapeau Applause Applause Applause
klaki
ANC

MessageMer 15-07-2009, 19:37
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Voici deux exemples qui expliquent pourquoi je ne suis pas pour les duels dès les premiers tours.
Je ne parle pas pour mes expériences passées ou à avenir, car je serai plutôt avantagé vu mon niveau actuel par ce système, mais je trouve anormal de constater ce type de résultat (Catégorie Junior Homme classique Cht du Monde 2009) :

Entre Martin et Jaka, il y a 205 points d'écart sur un 4D, énorme différence de niveau. Et un score à 104 donnerai un score autour de 1248 sur un 4D donc Jaka a tiré au dessus de son niveau et finira dans les profondeurs du classement contre un adversaire qui tombera j'en suis sur au tour suivant !!!
Et combien de match au 1er tour, ont été gagné avec un score en dessous de 104, je vous laisse le soin de vérifier par vous même !

Ici encore un bon écart, 146 points, un point par flèche de précision en plus pour Razvan et une élimination pour un point lors d'une flèche de barrage c'est anormal, il finira aussi dans les douves du palmarès.

C'est le jeu ma pauvre Lucette. Very Happy

Mais sur le long terme, les bons archers ressortent toujours.
Tu es naïf ??

MessageMer 15-07-2009, 20:00
Répondre en citant

klaki a écrit:

Oui mais quand tu es cadet ou junior c'est pour deux ans pas plus! quoique pour certains cela peut durer plus longtemps Wink
et effectivement si tu as deux ans pour prendre un titre en junior ou en cadet ,tu as le reste de ta vie d'archer pour aller en chercher un autre!!

Bon voila plus de junior en course Sad
Thibault a perdu contre un Indien101/106
Bravo à eux quand même

Marion gagne ces 1/8 eme 100/93
elle rencontrera une belge en 1/4
Applause Applause Applause

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 15-07-2009, 21:50
Répondre en citant

klaki a écrit:
E=cap a écrit:

Je pensais comme çà mais finalement... le tir court est plus intéressant à suivre et puis c'est plus proche d'un tir traditionnel (chasse, guerre...) durant lequel il faut atteindre un objectif, contrairement au tir long qui n'est ni plus ni moins que des stats !

Bon, pour reprendre le premier duel:
- Effectivement LAUKO Martin se fait sortir au deuxième tour 106/78 (il est en-dessous de sa moyenne, là...).
- En continuant à tirer au même niveau, le perdant KOMOCAR Jaka aurait perdu au tour suivant 106/104...
Au final la seule injustice c'est 2 jeunes archers qui échangent leur place de 1/32ème et 1/64ème de finaliste !
Au passage, les 3 Coréens sont bien en 1/4...

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Leito
Rédacteur

MessageMer 15-07-2009, 21:58
Répondre en citant

Comme disait gt (en gros) : si c'est vraiment du hasard, pourquoi les meilleurs sont quasi systématiquement devant au final ?
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageMer 15-07-2009, 22:55
Répondre en citant

[quote="mamcartgold"]
COACHBEAR a écrit:

Pas de cadet en 2007

Il n'y avait pas de juniors coréens en 2008 (pas juger assez bon peut etre...

je vous laisse conclure .....

La raison n'est pas tout à fait celle là. Pour 2007 du moins, le championnat du monde se déroulait en même temps que la compétition "inter-université" en Corée qui permet d'établir un classement des meilleurs écoles et d'attribuer les subventions en fonction de ce classement. Les coréens ont préféré garder leurs jeunes archers pour cette compétition (dont le niveau est sans aucun doute plus haut que celui d'un championnat du monde et d'un intérêt plus grand pour leur avenir)

Tu es naïf ??

MessageJeu 16-07-2009, 8:14
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
mamcartgold a écrit:

Il n'y avait pas de juniors coréens en 2008 (pas juger assez bon peut etre...

je vous laisse conclure .....

La raison n'est pas tout à fait celle là. Pour 2007 du moins, le championnat du monde se déroulait en même temps que la compétition "inter université" en Corée qui permet d'établir un classement des meilleurs écoles et d'attribuer les subventions en fonction de ce classement. Les coréens ont préféré garder leurs jeunes archers pour cette compétition (dont le niveau est sans aucun doute plus haut que celui d'un championnat du monde et d'un intérêt plus grand pour leur avenir)

j'avais oublie le Wink à la fin de ma phrase "pas juger assez bon peut etre..... "
Merci pour ton explication à leur absence
et certains ont su en tirer profit et n'ont pas rater la une bonne occasion de prendre une place sur le podium ,les italiens notamment

Bon quoiqu'il en soit ,cette année ils sont bien là et nous avons deux petits bleus en 1/4 de finale
Alors allez Marion Allez Gaël
allé la france

burt666Hors ligneniveau 5

MessageJeu 16-07-2009, 8:24
Répondre en citant

page4 a écrit:
Citation:
mamcartgold
sandra est sortie apres deux flèches de barrages 104/104 puis 7/8 et7/10

Cassandra est sortie 104/104 et 7/7 ensuite 8/10.
J'aurais vraiment aime l'inverse.

Non, sans dec'?!? Laughing Wink

Bravo a Cass neanmoin, ca promet pour la suite!
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 16-07-2009, 13:34
Répondre en citant

Effectivement je pense comme barre de lion.
Jamais je ne m'avancerai à dire que des archers nationaux coréens ou autres sont bons ou pas assez....et je ne les mets pas sur un pied d'estal non plus! La raison de leur non participation à une compet est bien plus liée à un choix stratégique qu'à un niveau aléatoire car le réservoir est assez imposant Wink
AllenHors ligneniveau 3

MessageJeu 16-07-2009, 17:06
Répondre en citant

:(

Gaël perd 113 à 115 face au mexicain Antonio Smith.
113 pts, ça reste le 2ème meilleur score des quarts de finale.
Il fini donc 5ème.

Par contre Marion s'impose 108 à 97 !
Elle rencontrera en demie la chinoise Chen, qui vient de vaincre la première des qualif'.

-------
Marion ira en petite finale (elle a perdu 105 à 109).
La grenouilleHors ligneniveau 5

MessageSam 18-07-2009, 17:55
Répondre en citant

ALLEZ MARION !!!

Plein d'encouragement d'Aquitaine pour demain... Wink

smilie avec drapeau

Tu es naïf ??

MessageLun 20-07-2009, 7:25
Répondre en citant

Félicitations à Marion qui termine au bas du podium mais 4ème au monde ce n'est pas rien !
Applause Applause

Le podium des juniors filles
LEE Yujin KOR
CHEN Yeqing CHN
YU Jangmi KOR

Petit rappel Marion était 29ème des qualifs ...!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: