Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
seb42 a écrit: | au-delà de 2, l'excuse des grands-mères n'est plus possible.
. |
Pas sûr,
il y a de plus en plus de familles recomposées alors il peut y avoir plus de deux grands mères ....  |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
En même temps il ne doit pas y avoir 36000 désistements pour les champ. de France quand même !? |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
François a écrit: | En même temps il ne doit pas y avoir 36000 désistements pour les champ. de France quand même !? |
Je ne pense pas. Mais comme certains vont le dire, il suffit d'un désistement pour commencer à léser les gens...  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
On ne parle que de tir à l'arc... Dans les concours tels que ceux de l'enseignement, l'injustice est pire. Des candidats passent 2 ou 3 concours en même temps. S'ils en ont 2, ils n'occupent qu'un poste, mais prennent celui de quelqu'un. Par exemple, cette année, en histoire, 616 places. Je connais une fille qui l'a eu. Mais elle a aussi eu l'agrégation (concours au dessus, mieux payé et moins d'heures). Le 617ème ne pourra pas prendre sa place. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je vais peut être avoir l’air d’être élitiste mais ce n’est plus le cas, je l’ai été quand j’étais très jeune (c…) et c’est justement cette partie de l’aspect du sport de compétition que je rejette maintenant non pas, parce que je n’ai plus d’ambition (vieux), mais parce que je trouve que l’attitude «se sentir supérieur aux autres» s’approche de la définition du racisme…
Si maintenant, des tireurs qui sont malheureusement à la limites des sélections voir très loin des quotas, se sentent lésés, ils devraient analyser pourquoi ils n’obtiennent pas les résultats escomptés et remonter leurs manches pour améliorer leur technique, mieux régler leurs matériels, venir régulièrement à l’entrainement, etc… plutôt que de demander des règlements qui sanctionnent des tireurs mieux préparer et peux être naturellement plus doué qu’eux (la vie est injuste) et qui ont un empêchement le jour J.
Appliquer des sanctions aux tireurs qui ne viennent pas à un championnat me choque car notre sport n’est pas un métier, c’est un loisir avec rien à gagner et qu’en général, réussir à se qualifier à un championnat et s’inscrire, indique que l’on a travaillé pour atteindre ce but et que l’on est fier et motivé pour participer à la fête. En cas d’absence, je ne vois pas pourquoi un archer devrait donner une raison quelconque pour justifier auprès d’une autorité qui ne lui apporte aucune aide particulière, si ce n’est une licence et une assurance. Le respect des organisateurs est bien sur important, mais ce n’ai pas l’absence de quatre à cinq tireurs qui ruinent le travail accompli.
Construire des règlements qui sanctionnent, n’aide pas à encourager le bénévolat et les bonnes volontés, et je ne soutiendrai jamais cette démarche, un règlement doit définir ce que l’on peut faire ou pas et punir les comportements les plus grave (manquement à la sécurité, insulte, bagarre..) mais pas sur la présence ou non des un ou des autres. |
|
|
 |
|
|
|
Avec des quotas à réaliser pour participer aux différents championnats, il n'y a plus de problème. Il n'y a pas si longtemps, en SHCL, il fallait faire 640 à 50m. Ceux qui n'y vont pas n'ont pas leur place. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
seb42 a écrit: | On ne parle que de tir à l'arc... Dans les concours tels que ceux de l'enseignement, l'injustice est pire. Des candidats passent 2 ou 3 concours en même temps. S'ils en ont 2, ils n'occupent qu'un poste, mais prennent celui de quelqu'un. Par exemple, cette année, en histoire, 616 places. Je connais une fille qui l'a eu. Mais elle a aussi eu l'agrégation (concours au dessus, mieux payé et moins d'heures). Le 617ème ne pourra pas prendre sa place. |
Aux dernières nouvelles
dans l'enseignement au niveau des concours il y a une liste d'"attente", les "repêchés" en cas de désistement de ceux qui on eu le concours et qui au dernier moment déclinent l'"invitation" (souvent car ils ont eu un concours plus "prestigieux".);
Donc le 117 devient normalement 116° si le 116° ne souhaite pas "valider" sa place
Ma femme est dans l'enseignement donc ta remarque m'étonne fort |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
seb42 a écrit: | Avec des quotas à réaliser pour participer aux différents championnats, il n'y a plus de problème. Il n'y a pas si longtemps, en SHCL, il fallait faire 640 à 50m. Ceux qui n'y vont pas n'ont pas leur place. |
C'est quoi la différence entre un archer qui fait 639 et un qui fait 640?
Je vais même plus loin 1 archer qui fait 670+630+617 et 1 archer qui fait 639+639+639 lequel a le plus sa place?
Celui qui a fait le 670 parce qu'1 fois c'était le bon jour ou celui qui est régulier mais qui n'a pas fait 640.
Mais bon faut des règles et faut les accepter, c'est pour tout le monde pareil une chose est sur quand tu n'est pas pris, tu sais ce qui te reste a faire, travailler encore et encore et ça c'est plutot bien  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
Je n'ai jamais entendu parler des repêchés, je débute
Pour ce qui est de la valeur du quota, il est vrai que trouver la meilleure est difficile. Mais si on s'en tient au sujet de la discussion, les quotas évitent les polémiques en cas de désistement. Le score peut aussi être à réaliser pendant une certaine période (comme les qualifs pour les compétitions internationales).
Il y a plein de solutions, qui ont très certainement déjà été étudiées par les instances. On peut penser que la meilleure a été retenue. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
on peut avoir un empêchement (un vrai hein ), ça arrive aussi.
C'est arrivé à mon mari (bon ok, il a réussi à se désincrire limite avant la fin de la période de selection).
Je trouve que les quotas c'est bien, des fois ça va pêcher loin et du coup ça permet à des gens de participer un CF alors qu'ils n'auraient jamais pu avec des scores qualificatifs.
Je regrette juste qu'on repêche pas les gens qui sont au bord du cut quand il y a justement des absents. (il me semble que ça se faisait il y a encore quelques années). Bah oui, tu vas avec ton arc sur le concours et si y a un absent hop tu tires. Ca remplit le pas de tir et pis ça lèse personne du coup |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
+1 avec Didinette, Voir ++++1 _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
Le probleme des quotas à réaliser, c'est que (en caricaturant), tu peux te retrouver avec un CF à 10 tireurs ou à 500 ...
Après, le nombre de cibles à installer peut être problématique.
A St Avertin, il y avait un terrain énorme (une bonne soixantaine de cibles si ma mémoire ne me trompe pas), mais il n'y aurait pas pu en avoir beaucoup plus.
Avec un nombre de places défini, l'organisation peut se prévoir largement à l'avance, c'est pas à 15 jours du championnat que tu dis "tiens, on va changer de terrain, celui qu'on a est trop petit"  |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
St Avertin avait 64 cibles et a priori ils peuvent en mettre jusqu'à une centaine ( d'après un des organisateur ). |
|
|
 |
|