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wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
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quand je vois le nombre de Nano XR cassé par Pierre au terrain..... plus solide? pas sure! _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
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Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
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wam a écrit: | quand je vois le nombre de Nano XR cassé par Pierre au terrain..... plus solide? pas sure! |
A la hachette ou à la masse d'arme ?
Pour casser une Nano XR, faut vraiment y aller... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
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bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
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Par contre la nano XR, on a un archer qui l'utilise et il vient de voir qu'elle s'usaient très rapidement. Ses flèches d'entrainement après même pas une saison ont 2 zones d'écart en hauteur par rapport à ses flèches de compétition. Ca fait énorme quand même. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
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Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
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benny a écrit: | Par contre la nano XR, on a un archer qui l'utilise et il vient de voir qu'elle s'usaient très rapidement. Ses flèches d'entrainement après même pas une saison ont 2 zones d'écart en hauteur par rapport à ses flèches de compétition. Ca fait énorme quand même. |
Usure du carbone sur l'avant amenant une perte de poids ? Les flèches usées sont-elles au-dessus ?
Sinon c'est plutôt une question de changement de spine - et là si mes maigres connaissances en compound sont valides, mieux l'arc est réglé moins il y a de conséquences...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
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pete731 niveau 5
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benny a écrit: | Par contre la nano XR, on a un archer qui l'utilise et il vient de voir qu'elle s'usaient très rapidement. Ses flèches d'entrainement après même pas une saison ont 2 zones d'écart en hauteur par rapport à ses flèches de compétition. Ca fait énorme quand même. |
Il a ce problème même si tout est identique (poids, ailettes, pointes)?
Je n'ai aucune différence à 90m avec mon nouveau jeu et l'ancien. Tout est identique sauf les couleur d'encoche et d'ailettes. Le poids est de 377 gr. pour chaque flèche avec +/- 2 gr. Je viens de remporter 2 titres nationales avec mon vieux jeu de Nano XR.
Pour avoir 2 zones d'écart, il faut que l'arc est perdu 7-10 pi/sec et pour perdre autant de vitesse, il faudrait que la flèche est perdu 21 à 30 gr (3gr de moins sur une flèche = 1 pi/sec de moins).
Ton ami a sûrement oublié de te dire qu'il y a 15 et 30 gr de différence par jeu de flèches ou qu'un jeu a des pointes d'acier et l'autre des tungstène ... |
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pete731 niveau 5
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benny a écrit: | Merci à tous pour vos réponses. Honnêtement, pour un tireur moyen qui pourra juste se qualifier pour les CF Senior (sans trop de chance d'aller en duels) est ce qu'il y a une différence notable entre la X10 et la Protour? |
La X10 = pour arc recourbé
La Protour = pour arc à poulie |
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bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
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Ses 12 flèches sont identiques, empennées en même temps, même plumes, même pointes et effectivement les "vieilles" sont 2 zones au dessus des neuves. C'est assez flagrant. Bien entendu il nous a fait une démonstration et on a pu constater. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
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Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
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wam a écrit: | quand je vois le nombre de Nano XR cassé par Pierre au terrain..... plus solide? pas sure! |
je vais mettre sa sur le compte de spine trop souple sur 2 ans elle apprecie plus |
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Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
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Comme l'explique très bien Pete, la différence de masse est une piste très peu probable...
En arc à poulie comme en classique, le tube plie au départ. Contrairement à l'arc classique, qui plie le tube dans le plan horizontal, le poulie le plie dans le plan vertical...
Avec l'usure, un tube carbone s'use en épaisseur et également des micro-fissures apparaissent dans le carbone: le tube s'assouplit. Ce phénomène n'a rien d'une nouveauté dans le TAA, çà se disait déjà avec les tubes alu il y a + 30 ans, pour lesquels il était déconseillé de mixer les anciens jeux avec les nouveaux (assoulissement+courbure).
Par contre encore un petit mystère: les procédures de réglage montrent qu'un tube plus souple sort pointe vers le bas. Théoriquement les vieux tubes devraient donc être en bas, si je ne m'abuse... Mais le poulie est bien trop mystérieux pour moi !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
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pete731 niveau 5
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Laurent Tiko a écrit: | Comme l'explique très bien Pete, la différence de masse est une piste très peu probable...
En arc à poulie comme en classique, le tube plie au départ. Contrairement à l'arc classique, qui plie le tube dans le plan horizontal, le poulie le plie dans le plan vertical...
Avec l'usure, un tube carbone s'use en épaisseur et également des micro-fissures apparaissent dans le carbone: le tube s'assouplit. Ce phénomène n'a rien d'une nouveauté dans le TAA, çà se disait déjà avec les tubes alu il y a + 30 ans, pour lesquels il était déconseillé de mixer les anciens jeux avec les nouveaux (assoulissement+courbure).
Par contre encore un petit mystère: les procédures de réglage montrent qu'un tube plus souple sort pointe vers le bas. Théoriquement les vieux tubes devraient donc être en bas, si je ne m'abuse... Mais le poulie est bien trop mystérieux pour moi !
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Il faudrait un arc vraiment mal ajusté et un système de came qui n'offre pas une sortie verticale du point d'encoche (level nock travel)...
Malheureusement, je ne vois pas ce qui peut causer ce problème! |
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