Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico45 niveau 5
|
|
|
salut à tous....
j'aimerai bien quelques avis éclairés sur l'ultraelite......
vous tirez en cam et demi plus ou en spiral .....
la nouvelle poignée ????
à vous de jouer.... |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
j'ai tiré un an avec en cam&1/2+ et XT3000 pas de plaisir avec cet arc et pas de points non plus les amortisseurs de branche rendent l'âme trés vite la visserie est à usage unique et la synchro doit être refaite trés souvent(le système de yoke flottant est pourri). certe c'est un arc qui est présent sur les grandes compétition mais le tuning fait par les archers qui le tire me laisse perplexe.
je suis repassé chez bowtech (sentinel) pour la dernière saison extérieur et là +10 point de moyenne et un plaisir de tirer retrouvé car plus de vibration et une grande rapidité.pour moi le choix est fait. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
merci pour ta réponse...
mais bon tu me dresse un tableau bien noir, je m'en étonne quand même un peu connaissant la qualité des arcs hoyt....de plus l'ultraélite est a mon avis un modèle qui a largement fait ses preuves.
au fait je suis plus intéressé sur les modèles en XT2000 |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
tu entends quoi par "nouvelle poignée"? le vantage?
moi je tire ultraélite XT2000 en cam1/2+, et j'en pense que du bien!!!
stable, assez rapide, souple
juste un truc assez pointu sur cet cam : la synchro doit etre toujours au poil!!!!! sinon tu peux avoir des écarts de groupements assez important!
moi j'adore cet arc! et question points, pas de soucis avec bien au contraire! _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
wam a écrit: | tu entends quoi par "nouvelle poignée"? le vantage?
moi je tire ultraélite XT2000 en cam1/2+, et j'en pense que du bien!!!
stable, assez rapide, souple
juste un truc assez pointu sur cet cam : la synchro doit etre toujours au poil!!!!! sinon tu peux avoir des écarts de groupements assez important!
moi j'adore cet arc! et question points, pas de soucis avec bien au contraire! |
quand je parle de nouvelle poignée, en fait il s'agit du grip ....car visiblement on ne peut rien rajouter dessus... |
|
|
 |
toto niveau 4Age: 60 Notre Dame de Gravenchon Arme(s): arc a poulie
|
|
|
Je tir aussi avec XT 2000 CAM 1/2+ ET et j'ai tirer avec un 3000 CAM 1/2+ et aussi pro elite il faut toujour etre bien au niveau des synchros sinon galere au niveau du groupage il faut le verifier apres chaque seance de tir car quand il part en vrille je t'explique pas pour moi hoyt ce n'est plus cela avec les cam 1/2 +.  |
|
|
 |
powerhoyt niveau 2Age: 36 les sables d'olonne Arme(s): Ultraelite XT2000 + Vectr
|
|
|
je tire ultraelite XT2000 en cames C2, a mon gout plus performantes que les cames demi, assez rapide, pas besoin de refaire la synchro souvent, tres bon matos. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
La Cam 1/2 + a perdu un peu de son charme du début. Très rarement utilisé par les pros.
La C2 ou Spiral peu être un très bon choix tout dépendant de l'allonge!!! Il faut bien choisir sa config poignée/lames!
Si tu achètes un UT neuf ... assure-toi de changer les cordes d'origine par un bon jeu de cordes (Winner's Choice, World Best Strings, etc). Ils peuvent te donner des troubles de synchro et d'oeilleton parfois.
Je te conseille de loin un arc de Hoyt qu'un arc de Bowtech  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
c'est un tres bon arc. Je pense par contre qu'il faut le prendre en XT2000.
Les xt3000 n'ont peu d'interet maintenant qu'il a y le vantage. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Voilà quelques temps que je tire un ultra élite en CAM 1/2 + et XT 2000 et je confirme que c'est une très bon arc, suffisamment rapide et qui pardonne un peu même si pour moi, c'est déjà bien assez exigent par rapport à mes qualités techniques.
Les réglages sont à surveiller, surtout avec les Cam 1/2 + et les cordes d'origine ne valent pas grand chose. Avoir une synchro au top n'est pas une évidence et réclame de l'attention.
Sinon, c'est quand même une valeur sûre globalement. Comme beaucoup de hoyt, ça vibre, c'est un peu chiant à règler et on n'y arrive pas toujours à 100%, les cordages frolent parfois dangereusement les poulies et la visserie est parfois mise en défaut même si de réels progrès en terme de qualité ont été fait ces derniers temps. Bref ça n'est pas une "horloge suisse" comme un Mathews mais ça plante autant de points pour peu que le tireur ait un peu de qualité. Je pense que dominique genet qui est passé hoyt cet hiver ne devrait pas trop contredire ce genre de propos...... (j'espère ne pas dire de bétises toutefois)
On ne peut donc pas qualifier cet arc de mauvais choix et il est particulièrement représenté sur les pas de tir un peu partout en france et dans le monde.
Ensuite, les gouts et les couleurs de chacun feront toujours des différences.....  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | La Cam 1/2 + a perdu un peu de son charme du début. Très rarement utilisé par les pros.
La C2 ou Spiral peu être un très bon choix tout dépendant de l'allonge!!! Il faut bien choisir sa config poignée/lames!
Si tu achètes un UT neuf ... assure-toi de changer les cordes d'origine par un bon jeu de cordes (Winner's Choice, World Best Strings, etc). Ils peuvent te donner des troubles de synchro et d'oeilleton parfois.
allez et pourquoi pas un martin ou un pse tant que tu y est ! non mais n'importe quoi!
 _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
PPLIM a écrit: | pete731 a écrit: | La Cam 1/2 + a perdu un peu de son charme du début. Très rarement utilisé par les pros.
allez et pourquoi pas un martin ou un pse tant que tu y est ! non mais n'importe quoi!
 |
un fait certain, c'est clair qu'entre un pse ou un bowtech il n'y a pas photo...en terme de qualité et à mon avis pse sort largement vainqueur.....
j'ai un pse xforce et c'est de la balle....
je me renseigne tout simplement piur éventuellement partir sur un modèle un peu plus polyvalent histoire de tester d'autres disciplines.
c'est clair que l' xforce reste un arc déstiné au parcours. |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
pas forcement je tire l x force 6 en vible et je me regale bien
ca f qq mois que je l est et environ 1 an de compound et suiis environ a 560 en salle c pas trop mal pour arc qui soit disant n est pas bon pour la salle.... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
oneidafan a écrit: | pas forcement je tire l x force 6 en vible et je me regale bien
ca f qq mois que je l est et environ 1 an de compound et suiis environ a 560 en salle c pas trop mal pour arc qui soit disant n est pas bon pour la salle.... |
C'est pas qu'il n'est pas bon, c'est qu'il n'est pas le plus adapté. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
mouais d'un autre coté je me suis laissé entendre que PSE(tout comme bowtech mathews et hoyt he oui) etait loin d'être exangue de tout problème de casse(et j'ai des preuves et des noms !
aprés pour parler faut avoir essayé mais essayer bowtech c'est l'adopter alors(d'ailleur de plus en plus présent sur l'inter (équipe russe))!!!
allez je vous taquine tiré l'arc qui vous plait et avec lequel vous faite des points le reste on s'en cogne.
salut les gens. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|