Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CO] vos avis sur l'ultraélite ..........
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico45Hors ligneniveau 5

MessageSam 29-08-2009, 19:15
Répondre en citant

salut à tous....

j'aimerai bien quelques avis éclairés sur l'ultraelite......

vous tirez en cam et demi plus ou en spiral .....
la nouvelle poignée ????

à vous de jouer....
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageSam 29-08-2009, 20:38
Répondre en citant

j'ai tiré un an avec en cam&1/2+ et XT3000 pas de plaisir avec cet arc et pas de points non plus les amortisseurs de branche rendent l'âme trés vite la visserie est à usage unique et la synchro doit être refaite trés souvent(le système de yoke flottant est pourri). certe c'est un arc qui est présent sur les grandes compétition mais le tuning fait par les archers qui le tire me laisse perplexe.
je suis repassé chez bowtech (sentinel) pour la dernière saison extérieur et là +10 point de moyenne et un plaisir de tirer retrouvé car plus de vibration et une grande rapidité.pour moi le choix est fait.

nico45Hors ligneniveau 5

MessageSam 29-08-2009, 21:29
Répondre en citant

merci pour ta réponse...

mais bon tu me dresse un tableau bien noir, je m'en étonne quand même un peu connaissant la qualité des arcs hoyt....de plus l'ultraélite est a mon avis un modèle qui a largement fait ses preuves.

au fait je suis plus intéressé sur les modèles en XT2000
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageSam 29-08-2009, 22:23
Répondre en citant

tu entends quoi par "nouvelle poignée"? le vantage?

moi je tire ultraélite XT2000 en cam1/2+, et j'en pense que du bien!!!
stable, assez rapide, souple
juste un truc assez pointu sur cet cam : la synchro doit etre toujours au poil!!!!! sinon tu peux avoir des écarts de groupements assez important!

moi j'adore cet arc! et question points, pas de soucis avec bien au contraire!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageDim 30-08-2009, 8:53
Répondre en citant

wam a écrit:
tu entends quoi par "nouvelle poignée"? le vantage?

moi je tire ultraélite XT2000 en cam1/2+, et j'en pense que du bien!!!
stable, assez rapide, souple
juste un truc assez pointu sur cet cam : la synchro doit etre toujours au poil!!!!! sinon tu peux avoir des écarts de groupements assez important!

moi j'adore cet arc! et question points, pas de soucis avec bien au contraire!

quand je parle de nouvelle poignée, en fait il s'agit du grip ....car visiblement on ne peut rien rajouter dessus...
totoHors ligneniveau 4
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageDim 30-08-2009, 9:29
Répondre en citant

Je tir aussi avec XT 2000 CAM 1/2+ ET et j'ai tirer avec un 3000 CAM 1/2+ et aussi pro elite il faut toujour etre bien au niveau des synchros sinon galere au niveau du groupage il faut le verifier apres chaque seance de tir car quand il part en vrille je t'explique pas pour moi hoyt ce n'est plus cela avec les cam 1/2 +. d'oh!
powerhoytHors ligneniveau 2
les sables d'olonne
Arme(s): Ultraelite XT2000 + Vectr

MessageDim 30-08-2009, 23:01
Répondre en citant

je tire ultraelite XT2000 en cames C2, a mon gout plus performantes que les cames demi, assez rapide, pas besoin de refaire la synchro souvent, tres bon matos.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 31-08-2009, 12:57
Répondre en citant

La Cam 1/2 + a perdu un peu de son charme du début. Très rarement utilisé par les pros.

La C2 ou Spiral peu être un très bon choix tout dépendant de l'allonge!!! Il faut bien choisir sa config poignée/lames!

Si tu achètes un UT neuf ... assure-toi de changer les cordes d'origine par un bon jeu de cordes (Winner's Choice, World Best Strings, etc). Ils peuvent te donner des troubles de synchro et d'oeilleton parfois.

Je te conseille de loin un arc de Hoyt qu'un arc de Bowtech Wink
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageLun 31-08-2009, 14:05
Répondre en citant

c'est un tres bon arc. Je pense par contre qu'il faut le prendre en XT2000.
Les xt3000 n'ont peu d'interet maintenant qu'il a y le vantage.

mi$teroHors ligneniveau 4
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageLun 31-08-2009, 14:49
Répondre en citant

Voilà quelques temps que je tire un ultra élite en CAM 1/2 + et XT 2000 et je confirme que c'est une très bon arc, suffisamment rapide et qui pardonne un peu même si pour moi, c'est déjà bien assez exigent par rapport à mes qualités techniques. Embarassed

Les réglages sont à surveiller, surtout avec les Cam 1/2 + et les cordes d'origine ne valent pas grand chose. Avoir une synchro au top n'est pas une évidence et réclame de l'attention. Rolling Eyes

Sinon, c'est quand même une valeur sûre globalement. Comme beaucoup de hoyt, ça vibre, c'est un peu chiant à règler et on n'y arrive pas toujours à 100%, les cordages frolent parfois dangereusement les poulies et la visserie est parfois mise en défaut même si de réels progrès en terme de qualité ont été fait ces derniers temps. Bref ça n'est pas une "horloge suisse" comme un Mathews mais ça plante autant de points pour peu que le tireur ait un peu de qualité. Je pense que dominique genet qui est passé hoyt cet hiver ne devrait pas trop contredire ce genre de propos...... nikel (j'espère ne pas dire de bétises toutefois)

On ne peut donc pas qualifier cet arc de mauvais choix et il est particulièrement représenté sur les pas de tir un peu partout en france et dans le monde. Applause

Ensuite, les gouts et les couleurs de chacun feront toujours des différences..... d'oh!

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageLun 31-08-2009, 20:09
Répondre en citant

pete731 a écrit:
La Cam 1/2 + a perdu un peu de son charme du début. Très rarement utilisé par les pros.

La C2 ou Spiral peu être un très bon choix tout dépendant de l'allonge!!! Il faut bien choisir sa config poignée/lames!

Si tu achètes un UT neuf ... assure-toi de changer les cordes d'origine par un bon jeu de cordes (Winner's Choice, World Best Strings, etc). Ils peuvent te donner des troubles de synchro et d'oeilleton parfois.

allez et pourquoi pas un martin ou un pse tant que tu y est Razz ! non mais n'importe quoi! d'oh!

dehors

nico45Hors ligneniveau 5

MessageLun 31-08-2009, 20:17
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
pete731 a écrit:

allez et pourquoi pas un martin ou un pse tant que tu y est Razz ! non mais n'importe quoi! d'oh!

dehors

un fait certain, c'est clair qu'entre un pse ou un bowtech il n'y a pas photo...en terme de qualité et à mon avis pse sort largement vainqueur.....
j'ai un pse xforce et c'est de la balle....
je me renseigne tout simplement piur éventuellement partir sur un modèle un peu plus polyvalent histoire de tester d'autres disciplines.
c'est clair que l' xforce reste un arc déstiné au parcours.
oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageLun 31-08-2009, 20:23
Répondre en citant

pas forcement je tire l x force 6 en vible et je me regale bien
ca f qq mois que je l est et environ 1 an de compound et suiis environ a 560 en salle c pas trop mal pour arc qui soit disant n est pas bon pour la salle....
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageLun 31-08-2009, 21:33
Répondre en citant

oneidafan a écrit:
pas forcement je tire l x force 6 en vible et je me regale bien
ca f qq mois que je l est et environ 1 an de compound et suiis environ a 560 en salle c pas trop mal pour arc qui soit disant n est pas bon pour la salle....

C'est pas qu'il n'est pas bon, c'est qu'il n'est pas le plus adapté.

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageLun 31-08-2009, 21:35
Répondre en citant

mouais d'un autre coté je me suis laissé entendre que PSE(tout comme bowtech mathews et hoyt he oui) etait loin d'être exangue de tout problème de casse(et j'ai des preuves et des noms Cool !

aprés pour parler faut avoir essayé mais essayer bowtech c'est l'adopter alors(d'ailleur de plus en plus présent sur l'inter (équipe russe))!!!

allez je vous taquine tiré l'arc qui vous plait et avec lequel vous faite des points le reste on s'en cogne. Wink

salut les gens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: