Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robinhood Arme(s): ARC CLASSIQUE
|
|
|
Quel est selon vous la place du ZEN dans la pratique du tir à l'Arc ?
SPORTIVEMENT ! |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
La réponse à ta question se trouve peut-être dans le livre de Kisik Lee : Total Archery !  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
|
|
|
_KaToT_ a écrit: | La réponse à ta question se trouve peut-être dans le livre de Kisik Lee : Total Archery !  |
Archer je te salue ! mais c'est ta pensé sur le ZEN qui m'intéresse ......!ou si tu préféres quel est pour toi la place du ZEN dans ton sport ? sportivement  |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Ah d'accord !
Malheureusement je n'ai pas d'expérience suffisante à propos du ZEN pour pouvoir te donner une réponse personnelle.
Mais si le ZEN peut apporter une quelconque aide à lutter contre le stress et à augmenter sa capacité à la concentration, je ne vois pas pourquoi il deviendrait un élément contraire.
En tous cas, dans le livre que je te citais ci-dessus, il est question de profondes respirations ZEN, pour détendre le tireur. _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
A ce propos je vous recommande de lire le livre d'Eric Herrigel : Le Zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc...très bon livre qui traite de l'approche d'un philosophe du Zen par le moyen du Kyudo, mais qui parle avec un langage européen.
A lire aussi: le doigt et la lune de Jodorowsky (pour appréhender le Zen avec plus de facilité) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | A ce propos je vous recommande de lire le livre d'Eric Herrigel : Le Zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc...très bon livre qui traite de l'approche d'un philosophe du Zen par le moyen du Kyudo, mais qui parle avec un langage européen.
A lire aussi: le doigt et la lune de Jodorowsky (pour appréhender le Zen avec plus de facilité) |
Oui ! j'ai lu ce livre , ainsi par la connaissance du ZEN , l'on peut mieux "rentrer dans sa bulle "s'enraciner comme le chêne lors de son positionnement sur le pas et par la même obtenir la s'apparation de l'esprit du corps afin de le concentrer dans la fléche et le laisser s'echapper un instant avec elle .................. quand ça t'arrive tu es glacé..............!tu sais que c'est X avant même l'impact .............!ainsi la recherche et la connaissance des différentes sensibilités de ton corps t'aide à progresser !
Archer ! je te salue |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
je dirai même plus, à lire de toute urgence ! pour ceux qui ont déjà eu un avant gout avec Total Archery ou sur le site kslarchery, vous n'allez pas être décu. |
|
|
 |
tireurfou niveau 1Arme(s): CL
|
|
|
slt,
je fait du Zazen, et du yoga. cela élimine beaucoup de gestes parasites et améliore les résultats.
Mais un BON Sophrologue fait bien l'affaire également ( j aime me répéter le mot "calme" ou "harmonie" pendant l'expiration entre les tirs et simplement sentir ses poumons s ' emplir et se vider) |
|
|
 |
|