Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
[reglement] FITA : ÉQUIVALENCE CALCULÉE
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 21-09-2009, 18:16
Répondre en citant

En mettant à nouveau en avant le tir Olympique 4D, la fédération redore le blason de cette discipline. Les athlètes qui participeront à des Fita Stars pourront faire homologuer leur score pour le classement du 2x70m et obtiendront une équivalence.
J'espère que cette solution ne sera pas réservée aux seuls membres de l'équipe de France ?

Les organisateurs peuvent parfaitement faire un 4 distances avec par exemple pendant les longues distances (90m et 70m pour les hommes et 70m et 60m pour les femmes) le matin, faire un 2x70m à coté et pendant les courtes distances (50m et 30m) faire un 2x50m en même temps.

Ce type de concours aura pour avantage d'accueillir tous les niveaux en les mélangeant.

Pour garder une logique, les années post championnat du Monde et l'année du championnat du Monde, inciter les clubs à organiser plus de 4D et les années post Jeux Olympiques et Olympiques favoriser le 2x70m ou pas car l'un n'empêche pas l'autre.

Voici en attendant d'en savoir un peu plus sur cette nouveauté, une possible modification qui me rend le sourire en tant que Néandertalien du tir à l'arc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageLun 21-09-2009, 18:35
Répondre en citant

E=cap a écrit:
En mettant à nouveau en avant le tir Olympique 4D, la fédération redore le blason de cette discipline. Les athlètes qui participeront à des Fita Stars pourront faire homologuer leur score pour le classement du 2x70m et obtiendront une équivalence.
J'espère que cette solution ne sera pas réservée aux seuls membres de l'équipe de France ?

Les organisateurs peuvent parfaitement faire un 4 distances avec par exemple pendant les longues distances (90m et 70m pour les hommes et 70m et 60m pour les femmes) le matin, faire un 2x70m à coté et pendant les courtes distances (50m et 30m) faire un 2x50m en même temps.

Ce type de concours aura pour avantage d'accueillir tous les niveaux en les mélangeant.

Pour garder une logique, les années post championnat du Monde et l'année du championnat du Monde, inciter les clubs à organiser plus de 4D et les années post Jeux Olympiques et Olympiques favoriser le 2x70m ou pas car l'un n'empêche pas l'autre.

Voici en attendant d'en savoir un peu plus sur cette nouveauté, une possible modification qui me rend le sourire en tant que Néandertalien du tir à l'arc.

> Ouf , enfin une ouverture progressiste vers le qualitatif ! Applause ( +1 )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
isatisHors ligneniveau 4
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageLun 21-09-2009, 19:27
Répondre en citant

Applause celà est une trés bonne idée E=cap, un retour au source celà ne fera pas de mal, il y aura ceux qui ont connu le 4 distances et ceux qui en entendent parler et se demandent bien qu'est - ce donc cette rencontre de la préhistoire qui ressort du panier!
je suis tellement heureux que mon club en organisera un en juillet 2010... Very Happy
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 22-09-2009, 8:03
Répondre en citant

Encore un petit effort, car tant qu'à tirer 144 flèches pour se classer, autant faire un 2x70m le matin et un autre l'après-midi...
Mais bon, encore 5-10 ans et on y arrivera ! Cool
Bon, y en aura-t-il un ou deux en IDF en 2010 ? Qui prend le risque ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 22-09-2009, 8:40
Répondre en citant

Sportivement parlant le 4D pourrait être ce que représente l'athlé pour toutes disciplines sportives :
un fond indispensable !
Un 2 fois 70 même X par 2 restera un 70m, on tire pour ne pas perdre de points, UN 4D, on tire pour en gagner sur 144 tubes à 4 distances. Cette notion est très importante car le changement de situation implique une motivation différente, le 70 est qd même un peu plan-plan à côté quand il n'est pas habillé par le tir équipes ou finales indiv!
Bon retour au 4D. Applause
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 22-09-2009, 19:30
Répondre en citant

isatis a écrit:
Applause celà est une trés bonne idée E=cap, un retour au source celà ne fera pas de mal, il y aura ceux qui ont connu le 4 distances et ceux qui en entendent parler et se demandent bien qu'est - ce donc cette rencontre de la préhistoire qui ressort du panier!
je suis tellement heureux que mon club en organisera un en juillet 2010... Very Happy

Bon ben je dois faire partie des homes de la préhistoire car quand je parle du 50m sur blason de 80 on me regarde Confused Confused Confused Confused Confused

Mais il est vrai que ceux qui n'en n'ont jamais fait ne peuvent pas comprendre
Wink

superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo

MessageMar 22-09-2009, 23:05
Répondre en citant

qu'est ce que c'est que cette histoire !?
après le tir 3D, le tir 4D surpris
mais elles auront quelle tronche les cibles ? Think
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 22-09-2009, 23:09
Répondre en citant

Elles devraient évoluer dans l'espace-temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageMar 22-09-2009, 23:12
Répondre en citant

reste maintenant que pour les entrainements situés en zone urbaine dense, je me demande le nombre de clubs équipés de cibles à 90m !

au besoin je suis prêt à en mettre une si le besoin s'en fait sentir.

un retour aux sources, pourquoi pas. à quand le bon vieux fédéral à 50 et 30m sur blason de 80 ?
superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo

MessageMar 22-09-2009, 23:17
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Mon dieu !

des cibles avec la tronche d'Einstein dessus! #-o

préfèrais encore mieux revenir au bon vieux fita 4 distances !! d'oh!
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 23-09-2009, 4:49
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

ce qui n'est pas faux vu que la distance change au cours du week-end Laughing
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 23-09-2009, 7:43
Répondre en citant

bruno93 a écrit:
reste maintenant que pour les entrainements situés en zone urbaine dense, je me demande le nombre de clubs équipés de cibles à 90m !

au besoin je suis prêt à en mettre une si le besoin s'en fait sentir.

un retour aux sources, pourquoi pas. à quand le bon vieux fédéral à 50 et 30m sur blason de 80 ?

Applause Applause Applause Applause +100000000

Ca c'est du fédéral!!!!!! Au moins le 50 m voulait dire quelques chose...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 23-09-2009, 8:15
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
jlonzeweb a écrit:

ce qui n'est pas faux vu que la distance change au cours du week-end Laughing

Il reste à mettre au point la technique pour déplacer les cibles sans casser le dos des participants/organisateurs... Si quelqu'un a un plan de caddy avec roues tout terrain, comme vu par exemple sur les photos d'un championnat en Chine... Idea Dans 4D y a "D", comme dans "système D" ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 23-09-2009, 8:20
Répondre en citant

bruno93 a écrit: un retour aux sources, pourquoi pas. à quand le bon vieux fédéral à 50 et 30m sur blason de 80 ?

Je suis un passéiste qui adore le FITA 4D mais je ne comprends pas le procès que l’on peut faire au 2x50m sur cible de 122 cm !
Ce n’est pas si facile que cela de faire des points sur cette cible.
Il faut simplement changer sa manière de penser et considérer que c’est comme un 2x30m sur cible de 80 cm au niveau des points que l’on peut espérer réaliser.
Cela permet de rencontrer des nouveaux archers qui sont plus en confiance sur un grand blason malgré la distance, je trouve ce mélange enrichissant.

Dernière édition par E=cap le Mer 23-09-2009, 8:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pat
Rédactrice

MessageMer 23-09-2009, 8:22
Répondre en citant

Hé, hé; hé, moi je connais un endroit ou il y en a quelques unes sur roulettes Laughing et c'est en France Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: