Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
En mettant à nouveau en avant le tir Olympique 4D, la fédération redore le blason de cette discipline. Les athlètes qui participeront à des Fita Stars pourront faire homologuer leur score pour le classement du 2x70m et obtiendront une équivalence.
J'espère que cette solution ne sera pas réservée aux seuls membres de l'équipe de France ?
Les organisateurs peuvent parfaitement faire un 4 distances avec par exemple pendant les longues distances (90m et 70m pour les hommes et 70m et 60m pour les femmes) le matin, faire un 2x70m à coté et pendant les courtes distances (50m et 30m) faire un 2x50m en même temps.
Ce type de concours aura pour avantage d'accueillir tous les niveaux en les mélangeant.
Pour garder une logique, les années post championnat du Monde et l'année du championnat du Monde, inciter les clubs à organiser plus de 4D et les années post Jeux Olympiques et Olympiques favoriser le 2x70m ou pas car l'un n'empêche pas l'autre.
Voici en attendant d'en savoir un peu plus sur cette nouveauté, une possible modification qui me rend le sourire en tant que Néandertalien du tir à l'arc. |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
E=cap a écrit: | En mettant à nouveau en avant le tir Olympique 4D, la fédération redore le blason de cette discipline. Les athlètes qui participeront à des Fita Stars pourront faire homologuer leur score pour le classement du 2x70m et obtiendront une équivalence.
J'espère que cette solution ne sera pas réservée aux seuls membres de l'équipe de France ?
Les organisateurs peuvent parfaitement faire un 4 distances avec par exemple pendant les longues distances (90m et 70m pour les hommes et 70m et 60m pour les femmes) le matin, faire un 2x70m à coté et pendant les courtes distances (50m et 30m) faire un 2x50m en même temps.
Ce type de concours aura pour avantage d'accueillir tous les niveaux en les mélangeant.
Pour garder une logique, les années post championnat du Monde et l'année du championnat du Monde, inciter les clubs à organiser plus de 4D et les années post Jeux Olympiques et Olympiques favoriser le 2x70m ou pas car l'un n'empêche pas l'autre.
Voici en attendant d'en savoir un peu plus sur cette nouveauté, une possible modification qui me rend le sourire en tant que Néandertalien du tir à l'arc. |
> Ouf , enfin une ouverture progressiste vers le qualitatif ! ( +1 ) _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
isatis niveau 4Age: 61 archers du roc noir 1673113 Arme(s): arc classique, arc droit,
|
|
|
celà est une trés bonne idée E=cap, un retour au source celà ne fera pas de mal, il y aura ceux qui ont connu le 4 distances et ceux qui en entendent parler et se demandent bien qu'est - ce donc cette rencontre de la préhistoire qui ressort du panier!
je suis tellement heureux que mon club en organisera un en juillet 2010...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Encore un petit effort, car tant qu'à tirer 144 flèches pour se classer, autant faire un 2x70m le matin et un autre l'après-midi...
Mais bon, encore 5-10 ans et on y arrivera !
Bon, y en aura-t-il un ou deux en IDF en 2010 ? Qui prend le risque ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Sportivement parlant le 4D pourrait être ce que représente l'athlé pour toutes disciplines sportives :
un fond indispensable !
Un 2 fois 70 même X par 2 restera un 70m, on tire pour ne pas perdre de points, UN 4D, on tire pour en gagner sur 144 tubes à 4 distances. Cette notion est très importante car le changement de situation implique une motivation différente, le 70 est qd même un peu plan-plan à côté quand il n'est pas habillé par le tir équipes ou finales indiv!
Bon retour au 4D.  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
isatis a écrit: | celà est une trés bonne idée E=cap, un retour au source celà ne fera pas de mal, il y aura ceux qui ont connu le 4 distances et ceux qui en entendent parler et se demandent bien qu'est - ce donc cette rencontre de la préhistoire qui ressort du panier!
je suis tellement heureux que mon club en organisera un en juillet 2010...  |
Bon ben je dois faire partie des homes de la préhistoire car quand je parle du 50m sur blason de 80 on me regarde
Mais il est vrai que ceux qui n'en n'ont jamais fait ne peuvent pas comprendre
 _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
qu'est ce que c'est que cette histoire !?
après le tir 3D, le tir 4D
mais elles auront quelle tronche les cibles ?  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Elles devraient évoluer dans l'espace-temps... |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
reste maintenant que pour les entrainements situés en zone urbaine dense, je me demande le nombre de clubs équipés de cibles à 90m !
au besoin je suis prêt à en mettre une si le besoin s'en fait sentir.
un retour aux sources, pourquoi pas. à quand le bon vieux fédéral à 50 et 30m sur blason de 80 ? |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Elles devraient évoluer dans l'espace-temps... |
Mon dieu !
des cibles avec la tronche d'Einstein dessus! #-o
préfèrais encore mieux revenir au bon vieux fita 4 distances !!  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Elles devraient évoluer dans l'espace-temps... |
ce qui n'est pas faux vu que la distance change au cours du week-end  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
bruno93 a écrit: | reste maintenant que pour les entrainements situés en zone urbaine dense, je me demande le nombre de clubs équipés de cibles à 90m !
au besoin je suis prêt à en mettre une si le besoin s'en fait sentir.
un retour aux sources, pourquoi pas. à quand le bon vieux fédéral à 50 et 30m sur blason de 80 ? |
+100000000
Ca c'est du fédéral!!!!!! Au moins le 50 m voulait dire quelques chose... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
kro'kal a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Elles devraient évoluer dans l'espace-temps... |
ce qui n'est pas faux vu que la distance change au cours du week-end  |
Il reste à mettre au point la technique pour déplacer les cibles sans casser le dos des participants/organisateurs... Si quelqu'un a un plan de caddy avec roues tout terrain, comme vu par exemple sur les photos d'un championnat en Chine... Dans 4D y a "D", comme dans "système D" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
bruno93 a écrit: un retour aux sources, pourquoi pas. à quand le bon vieux fédéral à 50 et 30m sur blason de 80 ?
Je suis un passéiste qui adore le FITA 4D mais je ne comprends pas le procès que l’on peut faire au 2x50m sur cible de 122 cm !
Ce n’est pas si facile que cela de faire des points sur cette cible.
Il faut simplement changer sa manière de penser et considérer que c’est comme un 2x30m sur cible de 80 cm au niveau des points que l’on peut espérer réaliser.
Cela permet de rencontrer des nouveaux archers qui sont plus en confiance sur un grand blason malgré la distance, je trouve ce mélange enrichissant.
Dernière édition par E=cap le Mer 23-09-2009, 8:25; édité 1 fois |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Hé, hé; hé, moi je connais un endroit ou il y en a quelques unes sur roulettes et c'est en France  |
|
|
 |
|