Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 [CO] repose flèches effaçable
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toutankarboneHors ligne
Le muy
Arme(s): poulie

MessageMer 30-09-2009, 13:56
Répondre en citant

je recherche les modalités de réglages pour un repose flèche effaçable arc systeme , a quel moment le repose flèche doit il monté et a quel moment doit il s'effaçé.je trouve que les fabriquant pourait joindre une notice de montage et de reglage en vendant les produits Mad Confused
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 30-09-2009, 14:09
Répondre en citant

Le repose-flèche AS est pour moi la pire usine à gaz possible à régler...puis je suis repassé sur Pace Setter, bien plus fiable et moins prise de tête...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 30-09-2009, 14:19
Répondre en citant

toutankarbone a écrit:
je recherche les modalités de réglages pour un repose flèche effaçable arc systeme , a quel moment le repose flèche doit il monté et a quel moment doit il s'effaçé.je trouve que les fabriquant pourait joindre une notice de montage et de reglage en vendant les produits Mad Confused

Renseignements disponibles dans ton archerie habituelle.
C'est leur travail de t'apprendre à le faire, ou de le régler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageJeu 01-10-2009, 8:16
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Renseignements disponibles dans ton archerie habituelle.
C'est leur travail de t'apprendre à le faire, ou de le régler.

+1
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois

MessageJeu 01-10-2009, 8:32
Répondre en citant

méthode simple et la mienne :

En pleine allonge tu fait un repere ( A ) sur ton tube à la pointe de ton repose fleche.
tu prends une règle. Tu traces un repere (B) qui se trouve à 10cm du repère (A) et un autre (C) à 5cm du du repère ( B ).
Après tu dois faire tenir ta langue en position haute jusqu'au repère (B), il commence à baisser au repère (B) et doit etre en position basse au repère ( C ).

Rapide et efficace....

juju

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 01-10-2009, 12:44
Répondre en citant

g rien capté et jmen fou en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DidIneTteHors ligneniveau 4
Fontenay 1ère
Arme(s): CO

MessageJeu 01-10-2009, 12:46
Répondre en citant

fleche94 a écrit:
méthode simple et la mienne :

En pleine allonge tu fait un repere ( A ) sur ton tube à la pointe de ton repose fleche.
tu prends une règle. Tu traces un repere (B) qui se trouve à 10cm du repère (A) et un autre (C) à 5cm du du repère ( B ).
Après tu dois faire tenir ta langue en position haute jusqu'au repère (B), il commence à baisser au repère (B) et doit etre en position basse au repère ( C ).

Rapide et efficace....

juju

ah ben merci, pasque ce matin j'avais commencé à rédiger pis pfff Neutral Cool
Bref wala quoi c'est comme ça qu'on me le règle Rolling Eyes , enfin maintenant je sais faire Applause
lelestatHors ligneniveau 4

MessageJeu 01-10-2009, 12:54
Répondre en citant

sinon il y a plus simple !!
tu achete un lame du style trophy taker qui s'adapte au mono rest, tu bloc le repose flèche en position haute !! et le tour est jouer !!!
tu obtiens l'équivalement d'un trophy taker et plus de soucie de synchronisation de descente du repose flèche dehors
PierrotbrissonHors ligneniveau 3
chartres hb
Arme(s): poulies

MessageJeu 01-10-2009, 16:08
Répondre en citant

lelestat a écrit:
sinon il y a plus simple !!
tu achete un lame du style trophy taker qui s'adapte au mono rest, tu bloc le repose flèche en position haute !! et le tour est jouer !!!
tu obtiens l'équivalement d'un trophy taker et plus de soucie de synchronisation de descente du repose flèche dehors

+1
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 01-10-2009, 18:21
Répondre en citant

Trophy Taker ou autre appuie flèche du genre donne les informations de réglage avec leur produit.

Cela semble être un appuie flèche avec une corde attachée au câble, dans ce cas, il faut que l'appuie flèche soit à sa position dans les derniers pouces de l'allonge juste avant d'arriver dans la vallée de l'arc (1.5" à 2" de la fin).

Cela te permettra de ne pas forcer le câble ce qui désynchronise ton système de cames. Je vois que ton modèle semble avoir un ressort donc il peut être plus conciliant à ce niveau mais aussi moins fiable. J'ajoutais un ressort dans le passé entre l'appuie flèche et la corde mais c'est toujours le ressort qui casse.

Bonne chance!
toutankarboneHors ligne
Le muy
Arme(s): poulie

MessageDim 04-10-2009, 11:19
Répondre en citant

bon je vais essayer A+B+C etje vous dit comment sa marche d'oh! Smile Wink
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageDim 04-10-2009, 13:44
Répondre en citant

De mon côté j'ai toujours réglé les reposes fléche effaçable de la même façon :
1-une fois au mur je fais un repère sur la flèche au niveau du repose fèche
2-ensuite je reviens lentement jusqu'à ce que le repose flèche commence à descendre et là je fais un 2d repère
3-la distance entre les 2 traits doit être entre 13 et 17cm (je mettais 13 pour flèches type ACE/X10 et plutot 16 pour les alu);

4-si j'ai moins de 13 je raccourcis le "cordon" rattaché au cable, si j'ai plus de 17 je le rallonge.

Difficulté : il faut être à 2 (sinon seul : faire en plus du 1er trait les 2 symbolisants un temps de tenue de la flèche entre 13 et 17, de cette façon en revenant je peux voir où j'en suis).

Ca reste du théorique que ne prend pas toute la dynamique de l'arc en compte (et notamment celle des cams) mais qui fonctionne plutôt bien.

Le repose flèche effaçable le plus facile à régler que j'ai pu tester est le green horn, ensuite le ByBernerdini. Pour les autres, des souvenirs que j'en ai une fois régler pas de souci mais il faut souvent 3 mains pour le faire...
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 05-10-2009, 16:45
Répondre en citant

un test assez sympa pour les perfectionnistes méticuleux qui aiment les trucs tordus ... : d'oh!
bon faut être deux pour faire ce test :
sur la longueur de votre tube de flèche, partie inférieure, appliquez un produit type feutre effaçable ou peinture légère.
face à la cible, armez sans la flèche et votre copain encoche la flèche et la pose sur l'aiguille du repose flèche.
lâchez.
récupérez votre flèche et vous découvrirez sur quelle longueur le tube s'appuie en fait sur l'aiguille.

et là toutes les théories sur "la distance optimale entre A et B doit être de XX cm" tombent à l'eau.
perso constaté que l'appui persistait jusqu'aux plumes !

car comme le précise Sandrine en parlant de dynamique, l'inertie du machin n'est pas prévue dans l'équation.
CQFD

AthandilHors ligneniveau 4

MessageLun 05-10-2009, 17:32
Répondre en citant

Salut

De toute façon un repose fléche effaçable ne sera jamais assez rapide.
Regardez les videos Beiter, le repose flèche reste au contact sur les 2/3 de la fleche.
Pourtant on voit bien l'elastique détendu des que la fleche commence a bouger. L'inertie fait pourtant qu'il reste collé au tube. Alors imaginez avec un arc rapide comme on le fait actuellement, la fleche est déja partie que le repose fleche commence a descendre.

A mon avis ce genre de repose fleche est un nid a soucis en concours. Apres, vous faites comme vous le sentez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
djulHors ligneniveau 4

MessageLun 05-10-2009, 17:58
Répondre en citant

Mis à part le rebond c'est plutôt réactif...

http://www.youtube.com/watch?v=FVsWmqrfVj4

http://www.youtube.com/watch?v=vQWLuw4LE24&NR=1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: