Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toutankarbone Age: 63 Le muy Arme(s): poulie
|
|
|
je recherche les modalités de réglages pour un repose flèche effaçable arc systeme , a quel moment le repose flèche doit il monté et a quel moment doit il s'effaçé.je trouve que les fabriquant pourait joindre une notice de montage et de reglage en vendant les produits  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
toutankarbone a écrit: | je recherche les modalités de réglages pour un repose flèche effaçable arc systeme , a quel moment le repose flèche doit il monté et a quel moment doit il s'effaçé.je trouve que les fabriquant pourait joindre une notice de montage et de reglage en vendant les produits  |
Renseignements disponibles dans ton archerie habituelle.
C'est leur travail de t'apprendre à le faire, ou de le régler. |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Renseignements disponibles dans ton archerie habituelle.
C'est leur travail de t'apprendre à le faire, ou de le régler. |
+1 |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
g rien capté et jmen fou en plus _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
fleche94 a écrit: | méthode simple et la mienne :
En pleine allonge tu fait un repere ( A ) sur ton tube à la pointe de ton repose fleche.
tu prends une règle. Tu traces un repere (B) qui se trouve à 10cm du repère (A) et un autre (C) à 5cm du du repère ( B ).
Après tu dois faire tenir ta langue en position haute jusqu'au repère (B), il commence à baisser au repère (B) et doit etre en position basse au repère ( C ).
Rapide et efficace....
juju |
ah ben merci, pasque ce matin j'avais commencé à rédiger pis pfff
Bref wala quoi c'est comme ça qu'on me le règle , enfin maintenant je sais faire  |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
sinon il y a plus simple !!
tu achete un lame du style trophy taker qui s'adapte au mono rest, tu bloc le repose flèche en position haute !! et le tour est jouer !!!
tu obtiens l'équivalement d'un trophy taker et plus de soucie de synchronisation de descente du repose flèche  |
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
lelestat a écrit: | sinon il y a plus simple !!
tu achete un lame du style trophy taker qui s'adapte au mono rest, tu bloc le repose flèche en position haute !! et le tour est jouer !!!
tu obtiens l'équivalement d'un trophy taker et plus de soucie de synchronisation de descente du repose flèche  |
+1 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Trophy Taker ou autre appuie flèche du genre donne les informations de réglage avec leur produit.
Cela semble être un appuie flèche avec une corde attachée au câble, dans ce cas, il faut que l'appuie flèche soit à sa position dans les derniers pouces de l'allonge juste avant d'arriver dans la vallée de l'arc (1.5" à 2" de la fin).
Cela te permettra de ne pas forcer le câble ce qui désynchronise ton système de cames. Je vois que ton modèle semble avoir un ressort donc il peut être plus conciliant à ce niveau mais aussi moins fiable. J'ajoutais un ressort dans le passé entre l'appuie flèche et la corde mais c'est toujours le ressort qui casse.
Bonne chance! |
|
|
 |
toutankarbone Age: 63 Le muy Arme(s): poulie
|
|
|
bon je vais essayer A+B+C etje vous dit comment sa marche  |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
De mon côté j'ai toujours réglé les reposes fléche effaçable de la même façon :
1-une fois au mur je fais un repère sur la flèche au niveau du repose fèche
2-ensuite je reviens lentement jusqu'à ce que le repose flèche commence à descendre et là je fais un 2d repère
3-la distance entre les 2 traits doit être entre 13 et 17cm (je mettais 13 pour flèches type ACE/X10 et plutot 16 pour les alu);
4-si j'ai moins de 13 je raccourcis le "cordon" rattaché au cable, si j'ai plus de 17 je le rallonge.
Difficulté : il faut être à 2 (sinon seul : faire en plus du 1er trait les 2 symbolisants un temps de tenue de la flèche entre 13 et 17, de cette façon en revenant je peux voir où j'en suis).
Ca reste du théorique que ne prend pas toute la dynamique de l'arc en compte (et notamment celle des cams) mais qui fonctionne plutôt bien.
Le repose flèche effaçable le plus facile à régler que j'ai pu tester est le green horn, ensuite le ByBernerdini. Pour les autres, des souvenirs que j'en ai une fois régler pas de souci mais il faut souvent 3 mains pour le faire... |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
un test assez sympa pour les perfectionnistes méticuleux qui aiment les trucs tordus ... :
bon faut être deux pour faire ce test :
sur la longueur de votre tube de flèche, partie inférieure, appliquez un produit type feutre effaçable ou peinture légère.
face à la cible, armez sans la flèche et votre copain encoche la flèche et la pose sur l'aiguille du repose flèche.
lâchez.
récupérez votre flèche et vous découvrirez sur quelle longueur le tube s'appuie en fait sur l'aiguille.
et là toutes les théories sur "la distance optimale entre A et B doit être de XX cm" tombent à l'eau.
perso constaté que l'appui persistait jusqu'aux plumes !
car comme le précise Sandrine en parlant de dynamique, l'inertie du machin n'est pas prévue dans l'équation.
CQFD _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Salut
De toute façon un repose fléche effaçable ne sera jamais assez rapide.
Regardez les videos Beiter, le repose flèche reste au contact sur les 2/3 de la fleche.
Pourtant on voit bien l'elastique détendu des que la fleche commence a bouger. L'inertie fait pourtant qu'il reste collé au tube. Alors imaginez avec un arc rapide comme on le fait actuellement, la fleche est déja partie que le repose fleche commence a descendre.
A mon avis ce genre de repose fleche est un nid a soucis en concours. Apres, vous faites comme vous le sentez! |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
 |
|