Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
[reglement] Reglement pas de tir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nimbusHors ligneniveau 3
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageDim 25-10-2009, 15:31
Répondre en citant

Bonjour.
Hier a Fontainebleau un arbitre nous a dit que dans l'avenir l'archer ne devra pas quitter le pas de tir avant que tout les archers aient fini de tirer leurs 3 fleches . ce reglement n'est pas encore applicable , etes vous au courant de ce nouveau reglement ?
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre et si c'est vrai c'est idiot.
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageDim 25-10-2009, 16:16
Répondre en citant

J'imagine que ton arbitre devait parler de ce qui a été indiqué dans le dernier CNA :

Je met l'article y correspondant ici :

Citation:
8. Archer quittant la ligne de tir
Un archer quitte la ligne de tir, mais revenu en arrière de la ligne d’attente, il s’aperçoit qu’il n’a pas tiré
sa dernière flèche : peut-il revenir sur la ligne de tir pour tirer sa dernière flèche ?
Réponse : OUI, cela est possible, dans la mesure où cela se produit avant que le temps de tir de la
volée ait expiré et que cela ne soit pas fait de manière répétitive dans le but de perturber l’(les);

adversaire(s).
Il en est de même si l’archer a besoin de se rendre à sa place, dans la zone de repos, suite à un
problème ne donnant pas droit à un temps de tir supplémentaire.
Dans les deux cas ci-dessus, l’accord préalable de l’arbitre n’est plus nécessaire.
(Cf le Guide de l’Arbitre, version 6 de 2009, chapitre 4, article 4.9).

voir http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/CNA_75.pdf

S'il ne s'agit pas de ça, j'ai du mal à voir ce que ca peut être....et ce que t'as expliqué ton arbitre semble bien bizarre...attention.
pat
Rédactrice

MessageDim 25-10-2009, 16:23
Répondre en citant

nimbus a écrit:
Bonjour.
Hier a Fontainebleau un arbitre nous a dit que dans l'avenir l'archer ne devra pas quitter le pas de tir avant que tout les archers aient fini de tirer leurs 3 fleches . ce reglement n'est pas encore applicable , etes vous au courant de ce nouveau reglement ?

La question n'est pas de savoir si c'est idiot ou pas, pour l'instant ce réglement n'ayant été publié nul part pour l'instant il n'existe pas Wink
Donc dans l'immédiat , il est inutile d'en discuter Wink
nimbusHors ligneniveau 3
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageDim 25-10-2009, 16:23
Répondre en citant

Oui je viens de voir ton article, mais je ne sais pas si c'est celui dont il s'agit.
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageDim 25-10-2009, 16:25
Répondre en citant

pat a écrit:
nimbus a écrit:
Bonjour.

La question n'est pas de savoir si c'est idiot ou pas, pour l'instant ce réglement n'ayant été publié nul part pour l'instant il n'existe pas Wink
Donc dans l'immédiat , il est inutile d'en discuter Wink

je suis tout à fait d'accord, j'allais juste poster un autre message conseillant de faire attention aux "on dit" ou "j'ai entendu".

En revanche si le message de l'arbitre a justement été déformé, le message originel était peut etre en rapport au passage de ce CNA, que j'ai juste rappelé Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: