Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
Bonjour.
Hier a Fontainebleau un arbitre nous a dit que dans l'avenir l'archer ne devra pas quitter le pas de tir avant que tout les archers aient fini de tirer leurs 3 fleches . ce reglement n'est pas encore applicable , etes vous au courant de ce nouveau reglement ?
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre et si c'est vrai c'est idiot. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
J'imagine que ton arbitre devait parler de ce qui a été indiqué dans le dernier CNA :
Je met l'article y correspondant ici :
Citation: | 8. Archer quittant la ligne de tir
Un archer quitte la ligne de tir, mais revenu en arrière de la ligne d’attente, il s’aperçoit qu’il n’a pas tiré
sa dernière flèche : peut-il revenir sur la ligne de tir pour tirer sa dernière flèche ?
Réponse : OUI, cela est possible, dans la mesure où cela se produit avant que le temps de tir de la
volée ait expiré et que cela ne soit pas fait de manière répétitive dans le but de perturber l’(les);
adversaire(s).
Il en est de même si l’archer a besoin de se rendre à sa place, dans la zone de repos, suite à un
problème ne donnant pas droit à un temps de tir supplémentaire.
Dans les deux cas ci-dessus, l’accord préalable de l’arbitre n’est plus nécessaire.
(Cf le Guide de l’Arbitre, version 6 de 2009, chapitre 4, article 4.9). |
voir http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/CNA_75.pdf
S'il ne s'agit pas de ça, j'ai du mal à voir ce que ca peut être....et ce que t'as expliqué ton arbitre semble bien bizarre...attention. |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
nimbus a écrit: | Bonjour.
Hier a Fontainebleau un arbitre nous a dit que dans l'avenir l'archer ne devra pas quitter le pas de tir avant que tout les archers aient fini de tirer leurs 3 fleches . ce reglement n'est pas encore applicable , etes vous au courant de ce nouveau reglement ?
La question n'est pas de savoir si c'est idiot ou pas, pour l'instant ce réglement n'ayant été publié nul part pour l'instant il n'existe pas
Donc dans l'immédiat , il est inutile d'en discuter  |
|
|
 |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
Oui je viens de voir ton article, mais je ne sais pas si c'est celui dont il s'agit. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
pat a écrit: | nimbus a écrit: | Bonjour.
La question n'est pas de savoir si c'est idiot ou pas, pour l'instant ce réglement n'ayant été publié nul part pour l'instant il n'existe pas
Donc dans l'immédiat , il est inutile d'en discuter  |
je suis tout à fait d'accord, j'allais juste poster un autre message conseillant de faire attention aux "on dit" ou "j'ai entendu".
En revanche si le message de l'arbitre a justement été déformé, le message originel était peut etre en rapport au passage de ce CNA, que j'ai juste rappelé  |
|
|
 |
|