Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
 [CL] Poignée Hoyt Nexus
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AdnvirusHors ligneniveau 2

MessageMer 28-10-2009, 20:13
Répondre en citant

Salut tout le monde!

Voilà j'ai une question, je voudrais investir dans une poignée hoyt nexus ORANGE, oui je précise orange car ce coloris est dispo sur le site officiel de Hoyt, seulement pas moyen de la trouver dans les archerie normal! Est ce que c'est moi qui aurai loupé un épisode??

Merci a ceux qui répondront =D
Leito
Rédacteur

MessageMer 28-10-2009, 20:50
Répondre en citant

Parce que c'est une couleur de la gamme 2010 et qu'il faut attendre un peu avant que toutes les versions et couleurs arrivent ...

MessageMer 28-10-2009, 22:39
Répondre en citant

AAAhhhhhhhh d'acoooord!!!

Merci pour l'explication! Mais rassure moi le prix n'augmentera pas ? ^^

Et que pensez de la combinaison Nexus et Winex ??

Merci!
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 29-10-2009, 0:02
Répondre en citant

ça marche pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
parksungienienHors ligneniveau 5
Arme(s): Uukha

MessageJeu 29-10-2009, 13:08
Répondre en citant

Moi je tir Nexus Winex en salle et sa marche pas plus mal qu'une autre combinaison,
peut importe le matos le plus important c'est que ton arc soit réglé, et qu'il te face envie.

PS: Nexus Orange c'est un très bon choix !!
Sa vaut le coup de patienter un petit peu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 29-10-2009, 13:42
Répondre en citant

Oui oui, je patiente!! et pour 2 raison, déjà la poignée orange est magnifique et ensuite vu le prix je préfère choisir la couleur!! xD
ensuite est ce que les branche winex sont en fin de vie?
J'ai l'occasion d'avoir ces branches d'occaz en très bon état (70" 40#) et je voulais savoir si elle seraient toujours adaptable avec la poignée ( en gros si hoyt n'a pas l'intention de changer les fixations ^^)
Et aussi et très important, est ce que 40# ça va pour quelqu'un qui débute?

Merci!!
yanekHors ligneniveau 4
Balma
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-10-2009, 13:52
Répondre en citant

Autant pour la combinaison poignée+branche, y'a aucun soucis, et sauf avec les toutes nouvelles branches Hoyt, ça sera compatible avec tout.
Autant 40# marquées pour un débutant, pour moi, c'est de la folie...

Après ça dépend du gabarit et du "débutant", mais même pour quelqu'un de costaud, au dessus de 30# pour débuter ça va sérieusement compromettre l'acquisition de bonnes bases techniques..........

Dernière édition par yanek le Jeu 29-10-2009, 13:56; édité 2 fois
vulcan35Hors ligneniveau 3
Arme(s): compound

MessageJeu 29-10-2009, 13:53
Répondre en citant

si tu as un physique de bucheron. pourquoi pas.

si tu es fatigué quand tu porte une bouteille d'eau. c'est peut etre un peu trop. Wink

la seule chose avec la puissance, c'est qu'il faut la maitriser

ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 29-10-2009, 14:59
Répondre en citant

Adnvirus a écrit:
je voulais savoir si elle seraient toujours adaptable avec la poignée ( en gros si hoyt n'a pas l'intention de changer les fixations ^^)
Merci!!

Hoyt vient de créer une nouvelle fixation pour la poignée Formula RX et les branches F4 et F5
Tous les autres modèles de poignées et de branches gardent l'ancien système et restent donc (plus ou moins) compatibles avec les autres marques.

MessageJeu 29-10-2009, 16:12
Répondre en citant

D'accord merci pour les infos, je vais éviter de prendre 40# alors, parce que je ne coupe pas encore de buche avec ma main ( mais de la a ne pas réussir a porter une bouteille d'eau faut pas abuser xD ) Razz
Mais je posais la question car j'ai toujours tiré avec une seule et unique puissance, donc j'avais pas de point de comparaison, mais vu votre réaction je vais prendre aux alentour de 30# ^^
D'ailleurs où je pourrais trouver ces branche à cette puissance, car dans mon archerie non et sur internet je vois souvent fin de serie ou stock limité avec des puissances pour les 70" très selective !! Shocked

Merci Smile
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageJeu 29-10-2009, 16:35
Répondre en citant

ne peux tu pas dans ton archerie trouver la puissance qui te va?
yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageJeu 29-10-2009, 16:46
Répondre en citant

Adnvirus a écrit:
D'ailleurs où je pourrais trouver ces branche à cette puissance, car dans mon archerie non et sur internet je vois souvent fin de serie ou stock limité avec des puissances pour les 70" très selective !!
Bah c'est un peu le principe des fin de série: il ne reste que quelques invendus... à savoir les puissances de vikings en 66 et 70"...
Après t'es pas obligé de taper de suite dans du haut de gamme si tu n'as pas encore beaucoup d'expérience dans le tir a l'arc. Les branches de la gamme SF par exemple sont dans un budget moins élevé, et du coup, tu peux peut etre te permettre de les prendre neuves... et donc de choisir la puissance Wink ...
Sinon, à priori, je dirais que du 30# serait effectivement bien plus raisonnable....

MessageJeu 29-10-2009, 17:13
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
ne peux tu pas dans ton archerie trouver la puissance qui te va?

Ben je leur ai demandé mais il n'ont plus ces branche en référence...

yanek a écrit:
Bah c'est un peu le principe des fin de série: il ne reste que quelques invendus... à savoir les puissances de vikings en 66 et 70"...
Après t'es pas obligé de taper de suite dans du haut de gamme si tu n'as pas encore beaucoup d'expérience dans le tir a l'arc. Les branches de la gamme SF par exemple sont dans un budget moins élevé, et du coup, tu peux peut etre te permettre de les prendre neuves... et donc de choisir la puissance Wink ...
Sinon, à priori, je dirais que du 30# serait effectivement bien plus raisonnable....

Ben je voudrais acheter et garder, j'ai pas l'intention de changer de matos tout de suite, plus longtemps je le garde et mieux c'est, en plus je prends grand soin de mais affaire, alors je me dis qu'en prenant ces branches j'en aurai pour un bon moment! Et puis noël arrive alors le budget est un peu plus élevé Razz
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 29-10-2009, 17:19
Répondre en citant

Adnvirus a écrit:
Ben je voudrais acheter et garder, j'ai pas l'intention de changer de matos tout de suite, plus longtemps je le garde et mieux c'est

dans ce cas, mieux vaut privilégier une paire de branches neuves qu'une paire en fin de série qui risque d'être plus raide ou de le devenir avec le vieillissement.
Pour avoir des SF (SHC) depuis 4 ans, la seule chose qui me fait vouloir les changer est qu'elles deviennent un poil raide avec le réglage de puissance au maximum (c'était l'équivalent des everest pro chez WW à l'époque).
Sinon pour le prix des winex, tu peux trouver des pro accent Wink
yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageJeu 29-10-2009, 17:27
Répondre en citant

Il me semble qu'il commence à y avoir des promos sur les G3 aussi ces temps ci....... Ancien haut de gamme Hoyt.
En plus, avec la Nexus, ça ferait un ensemble poignée/branches hoyt de même génération... Ca peut valoir le coup.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: